à propos du titre de ce post, je viens de retrouver ça en cherchant aut' chose :
byron (10 nov 2011) disait:
Bott (10 nov. 2011) disait:
(...) Comme le fait remarquer Ouatim, pauvre ou riche, l'humain pense naturellement à lui avant de penser aux autres.
Arf... Pierrot et tu confonds ton égoïsme congénital avec une loi naturelle.
Pourquoi est-ce que tu crois que les français payent 45% de prélèvement obligatoire sans une révolution ? Parce qu'il y un intérêt... Et il suffit de discuter avec une caissière pour le comprendre... Elle pense à elle dans un certain cadre qui lui assure une prospérité collective (aïe ! Un gros mot !)...
Les grecs sont pas plus con que toi, et ils sont pas content parce qu'on leur avait donné des règles du jeu, optimisation fiscale (), importations, pendant des années sans que ça émeuve qui que ce soit. Maintenant, on leur dit "houlalalala vous êtes des dangereux criminels" alors qu'ils n'ont jamais que fait ce qu'on leur a laissé faire !! On a beau jeu de faire la morale... Quand on bosse sérieusement, suffit de discuter avec l'épicier du coin, mais on fait gaffe à la solvabilité de ses clients...
byron (10 nov 2011) disait:je te pose la question. Arete de fuir.
Stug (10 nov 2011) disait:
(...)
a partir de quand on est "riche"? a partir de quand on est "pauvre"?
T'as rien là-dessus dans ton catéchisme ??
La séparation entre droite et gauche, c'est pas celle entre propriétaires et prolétaires. C'est une petite crapulerie de mecs de droite de faire croire que le jeune idéaliste chevelu de gauche va se transformer en mec de droite dès qu'il aura acheté un pavillon à bobonne... Ils assument pas complètement, ils sentent bien qu'ils sont pas forcément légitime sur leur part du gâteau... Et contrairement à ce qu'ils disent, ils ne croient absolument pas qu'il faut accroître la taille du gâteau pour le bien de tous, non absolument pas, au contraire, ils veulent que ça reste à l'intérieur de leur caste consanguine...
Bott (10 nov 2011) disait:
(...)
Arrête de aire des effets de manche avec ta prose "égoïsme congénital" 1. Il faudrait que tu connaisses la situation de mes ascendants 2. Le jour où tu paieras autant d'impôt que moi, tu auras le droit de dire que je suis égoïste(...)
(...)
Si tu reponds, on aura au moins un element pour discuter. A partir de combien est on riche? A partir de combien est on pauvre? La definition riche/pauvre est elle nationale, internationale, européenne?
Bott (10 nov 2011) disait:
(...)
Arrête de aire des effets de manche avec ta prose "égoïsme congénital" 1. Il faudrait que tu connaisses la situation de mes ascendants 2. Le jour où tu paieras autant d'impôt que moi, tu auras le droit de dire que je suis égoïste(...)
Arf, congénital, c'est que c'est dans tes gènes... Si ça se trouve, c'est un gène familial récessif, j'en sais rien...
Pour ce qui concerne les impôts, je doute que tu aies la moindre idée outre que tu étais planqué expat donc j'ai quand même de la marge...
Ensuite, il suffit de parler avec n'importe quel chef d'entreprise pour savoir qu'on vérifie la solvabilité de ses clients si on a un quelconque sens des responsabilités... Après tu peux tenter l'escroquerie cofidis en fermant les yeux, mais t'es tout autant responsable que le débiteur... Un peu comme eiffage fait semblant de découvrir les putes, c'est juste de l'hypocrisie médiatique...
Bon, et retourne bosser, t'as le spectacle vivant à entretenir et ça coûte cher !!
(...)
Si tu reponds, on aura au moins un element pour discuter. A partir de combien est on riche? A partir de combien est on pauvre? La definition riche/pauvre est elle nationale, internationale, européenne?
Tu sais pas lire ? T'as pas la réponse dans ton petit bréviaire ?
Et surtout, est-ce que ton catéchisme condamne le mensonge ? C'est un péché véniel seulement ?
slow_rideuze (10 nov. 2011) disait:
Mr_Moot ( 9 nov 2011) disait:
On le savait déjà, mais voilà qui est instructif.
Observations :
1° -> l'Allemagne est à peine mieux placée que la France.
2° -> TOUS les pays sont endettés. Sont cons ou quoi ? Est-ce que je m'endette pour faire mes courses ? Ou alors, c'est qu'il y a une couille dans le potage, si j'ose m'exprimer ainsi.
pov moo-mooot, tiens, une tite video pedagogique :
youtube.com
Stug (10 nov 2011) disait:... pourtant c'est statistiqueemnt vrai semble t il puisque plus l'age avance, plus le vote se tourne a droite ...
Bon, ok, super, t'as payé des impôts sur ton pea... En attendant on a moddys qui nous surveille et ça me rend nerveux quand tu bosses pas !!
alpy (10 nov 2011) disait:
et personne ne remettra en cause tout le pognon distribué du type prime de rentrée scolaire, allocations alors qu'on est surpeuplé,etc...), primes aux entreprises alors qu'elles foutent le camp!
c'est de l'acquis dans la tête des gens!
Ouatitm (10 nov 2011) disait:
et personne ne remettra en cause tout le pognon distribué du type prime de rentrée scolaire, allocations alors qu'on est surpeuplé,etc...), primes aux entreprises alors qu'elles foutent le camp!
c'est de l'acquis dans la tête des gens!
Moi je supprimerai les retraites complètement, vu que les vieux sont en augmentation, ce sera une belle source d'économie.
En revanche là, tu dois estimer, que ce n'est pas une mesure intelligente, vu qu'elle te touchera plus que celles dont tu parles.
C'est toujours le social des autres qui est inutile pour certains.
Étonnant, non!
lavoixdesallobroges (10 nov 2011) disait:
La politique, c'est simple: tu prends un pauvre qui vote Le Pen, tu le fais gagner au loto, eh ben après, il vote Sarko!
La différence, c'est que la retraite, tu as cotisé, et tu te l'ai payée, alors que le reste sont de la distribution sans contre-partie à une certaine époque: les allocs, pour relancer la natalité d'après guerre, le reste pour bouster l'économie, ou pour des questions électoralistes!
La différence, c'est que la retraite, tu as cotisé, et tu te l'ai payée, alors que le reste sont de la distribution sans contre-partie à une certaine époque: les allocs, pour relancer la natalité d'après guerre, le reste pour bouster l'économie, ou pour des questions électoralistes!
Ben non âne bâté : c'est bien tenté mais tu n'as rien épargné pour ta retraite.
La définition d'un système de retraite par répartition, c'est que tu ne cotises pas pour toi, mais pour payer les retraites des ayants-droits sur l'année.
Donc tu as payé la retraite des tes parents, normal comme tout le monde.
En revanche ta retraite est une prestation sociale payée aujourd'hui par les cotisations des travailleurs.
Donc t'es gouffre social, rien d'autre.
byron (10 nov 2011) disait:Surtout que t'as payé pour une génération décimée par la guerre alors que nous on se cogne le papyboom... Facile d'évoquer la solidarité générationnelle à sens unique...
J'espère que ça va pas te gâcher l'hiver de savoir ça bubby !!!
Enfoiré de vieux :
Profite de la retraite, après avoir profité des allocs et surtout transmis le mode de fonctionnement du système à sa progéniture...
Vivement la prochaine canicule.
Ouatitm (10 nov 2011) disait:... Vivement la prochaine canicule ...
Ouais, enfin, surtout désolé pour toi, c'est trop con d'être vieux et à la retraite avec plein de temps libre et un grand trou entre la fin de la saison de kite et le début de la saison de ski... Mais bon, fallait y penser avant d'acheter une pigeot carbu double corps et tirer un chèque en bois sur l'avenir climatique !
Buberto (10 nov 2011) disait:
Stug (10 nov 2011) disait:... pourtant c'est statistiqueemnt vrai semble t il puisque plus l'age avance, plus le vote se tourne a droite ...
Heureusement que t'as émis un doute: "semble t'il", sur la véracité de ton propos.
Mais comme t'es un garçon sérieux, tu vas de ce pas vérifier quelle est la proportion de jeunes électeurs ayant voté dans les scrutins récents pour le FN.
Et comme t'es un garçon sérieux, tu vas nous rendre compte du résultat que tu as trouvé.
byron (10 nov. 2011) disait:
Euuh, lâche comme mentir sur les propos de son interlocuteur ? ha ha ha...
A vrai dire, je ne vois pas tellement en quoi c'est lâche de ne pas donner une réponse aux épiciers de ton genre, surtout que cette réponse n'a strictement aucun intérêt outre qu'elle ne change rien...
Buberto (10 nov 2011) disait:
byron (10 nov 2011) disait:Surtout que t'as payé pour une génération décimée par la guerre alors que nous on se cogne le papyboom... Facile d'évoquer la solidarité générationnelle à sens unique...
C'est vraiment con pour toi, tous ces vieux mecs qui vont skier avec le pognon que tu leur files en allant te faire chier à l'usine !!!
:p
PS:
au fait, tu vas à l'usine ???
Ouais, enfin, surtout désolé pour toi, c'est trop con d'être vieux et à la retraite avec plein de temps libre et un grand trou entre la fin de la saison de kite et le début de la saison de ski... Mais bon, fallait y penser avant d'acheter une pigeot carbu double corps et tirer un chèque en bois sur l'avenir climatique !
il est presque fonctionnaire!
Qui Bubby ?
Ou toi, tu vis pas aux crochets de l'état ?
Ou bien j'ai mal lu et t'as dit que t'avais renoncé à ta retraite pour pas peser sur les déficits et aider au redressement de la France ! Et que tu comptes même reprendre un peu du boulot pour pas qu'on fasse venir des populations allogènes ???
bydon disait:On peut être farci de pognon et n'en être pas moins un pauvre type :p.la cellule avec des pseudopodes disait:T'as rien là-dessus dans ton catéchisme ??a partir de quand on est "riche"? a partir de quand on est "pauvre"?
slow_rideuze disait:Là encore, l'idée n'a rien d'original, et la preuve, c'est que j'avais sorti quelque chose, il y a encore plus longtemps, sur ce même post, dans le genre "la crise est derrière nous car nous l'avons DLC" :p.à propos du titre de ce post, je viens de retrouver ça en cherchant aut' chose
bydon disait:Il n'a rien d'un épicier : les épiciers vendent des denrées comestibles et utiles à la vie humaine.A vrai dire, je ne vois pas tellement en quoi c'est lâche de ne pas donner une réponse aux épiciers de ton genre
inscrit le 23/04/05
5431 messages