byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 9 nov. 2011) disait:

bydon disait:
quand la banque te fait gagner 20, elle en empoche 80...
Je ne vois pas en quoi cela est gênant. L'important pour toi, c'est d'y gagner, pas d'être ou ne pas être jaloux de la banque :p.

Non, le véritable problème, c'est la fiscalité qui conduit à ce genre de proposition sur les assurance-vies...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alpy disait:
il est temps que le boulot revienne!
On va de ce pas laisser un message sur sa boîte vocale :p.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron ( 9 nov 2011) disait:

En général, ils arrivent perclus dans leur autosatisfaction et leur contentement de soi, mais n'ont aucune idée des exigences d'une politique. Ils ne savent pas qu'un politique ne doit pas dire le Vrai (surtout qu'à part caramboule et stug, on ne sait jamais tellement où il se trouve), mais doit incarner ce qui sera vrai pendant un moment donné en un lieu donné. U

Bel autoportait
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

En général, ils arrivent perclus dans leur autosatisfaction et leur contentement de soi, mais n'ont aucune idée des exigences d'une politique. Ils ne savent pas qu'un politique ne doit pas dire le Vrai (surtout qu'à part caramboule et stug, on ne sait jamais tellement où il se trouve), mais doit incarner ce qui sera vrai pendant un moment donné en un lieu donné. Une politique doit être la bonne, mais surtout, et c'est ce que Papandréou avait cru pouvoir faire, obtenir qu'une majorité la soutienne ne serait-ce qu'implicitement... C'est l'erreur de Fillon de croire que son austérité - pardon, dans la novlangue sarkoziste on dit effort et courage -, sera admiré des français, alors qu'ils se rendent bien compte que tous ne participent pas à la même hauteur, mais que surtout le but est de permettre au cac40 de conserver ses privilèges...

C'est pour cela que je ferais un très mauvais politique !!! C'est vachement dur la politique : tu dois susciter l'adhésion, faire des compromis pour l'emporter et si tu as de vraies convictions faire parfois l'inverse de ce que tu avais promis ! :)

Quand t'es Hollande, tu acceptes de militer pour la retraite à 60 ans même si tu n'y crois pas une seule seconde, quand tu es Sarko tu fais croire qu'en cas de réélection tu ne toucheras pas à la TVA de 19,6% (pareil pour le PS...).

Sinon, dans le plan de Fillon, je retiens surtout les prestations sociales indexées sur la croissance et non plus sur l'inflation, ce qui est une mesure structurelle et qui a une conséquence énorme sur la croissance des 10 prochaines années. Bref, rien de nouveau : on se résout à "payer" la dette avec de l'inflation (ce qui était inévitable à mon sens), ce qui est en totale contradiction avec les dogmatiques de la BCE. En même temps, il faut se rappeler que dans les années 80, on a tué l'inflation à 2 chiffres des années 70 avec de la dette : c'est l'effet miroir ! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bott ( 9 nov 2011) disait:

En général, ils arrivent perclus dans leur autosatisfaction et leur contentement de soi, mais n'ont aucune idée des exigences d'une politique. Ils ne savent pas qu'un politique ne doit pas dire le Vrai (surtout qu'à part caramboule et stug, on ne sait jamais tellement où il se trouve), mais doit incarner ce qui sera vrai pendant un moment donné en un lieu donné. U

Bel autoportait

c'est vrai que ça te correspond bien pierro :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Mr_Moot ( 9 nov 2011) disait:

anotherlin disait:
je sais pas ce qu'il y a de plus dangereux entre l'avis des "experts" et l'opinion populaire.
Moi je sais, et ça dépend pour qui :

- pour un expert, le plus dangereux, c'est l'opinion populaire ;
- pour l'opinion populaire, le plus dangereux, c'est l'avis des experts :p.

Hé hé, très bon ça ! On dirait du Guitry ou du Oscar Wilde :p
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron ( 9 nov. 2011) disait:

bydon disait:
quand la banque te fait gagner 20, elle en empoche 80...
Je ne vois pas en quoi cela est gênant. L'important pour toi, c'est d'y gagner, pas d'être ou ne pas être jaloux de la banque :p.

Non, le véritable problème, c'est la fiscalité qui conduit à ce genre de proposition sur les assurance-vies...

Tu te plains peut-être du client qui ne chope que 20% et la banque 80% (au passage, tu oublies l'actionnaire qui prend une partie des 80% sous forme de dividendes, lui-même client de la banque), mais en plus des 20%, le client bénéficie de beaucoup d'avantages fiscaux sur son assurance-vie en terme de transmission notamment. Le reproche que l'on peut faire, c'est que de nombreux contrats d'assurance-vie sont remplis de dettes souveraines (Grèce, Portugal, Espagne etc) et ça c'est moins cool....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, mais bon, un fonctionnaire aussi est client, et il dépense sa paye pour faire bosser des mecs qui passent leur temps à les insulter... ;)

Mais ça change rien à l'affaire que ces niches fiscales sont inefficaces économiquement à part à financer les très confortables avantages des banquiers, jusqu'au plus incompétent des directeurs d'agence...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Bah, oui, mais bon, un fonctionnaire aussi est client, et il dépense sa paye pour faire bosser des mecs qui passent leur temps à les insulter... ;)

C'est vrai, il consomme, il soutient la croissance mais si tu ne mettais que des fonctionnaires, je vois pas comment on les paierait ! :) Avec de la dette ok, mais bon.... :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
on se résout à "payer" la dette avec de l'inflation (ce qui était inévitable à mon sens), ce qui est en totale contradiction avec les dogmatiques de la BCE.
On ne s'est pas tellement résolu à l'heure actuelle. Comme on dit, "la monnaie est un bon esclave et un mauvais maître", et on cherche actuellement, va savoir pourquoi (masochisme ? Stupidité ? Ou obéissance servile à des intérêts qui ne sont pas ceux des "petites" gens ?) coûte que coûte à la garder comme maître.

Ils veulent une vraie révolution, avec des têtes coupées, ou quoi ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
il faut se rappeler que dans les années 80, on a tué l'inflation à 2 chiffres des années 70 avec de la dette : c'est l'effet miroir !
N'est-ce pas plutôt pour "profiter de l'aubaine" ? En tout cas, ceux de la génération de mes parents ont vu la valeur réelle de leurs emprunts fondre comme neige au soleil.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 ( 9 nov 2011) disait:

C'est vrai, il consomme, il soutient la croissance mais si tu ne mettais que des fonctionnaires, je vois pas comment on les paierait ! :) Avec de la dette ok, mais bon.... :p

Et ton banquier, il avait produit quoi avec sa niche fiscal ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
rocky444 ( 9 nov. 2011) disait:

...le client bénéficie de beaucoup d'avantages fiscaux sur son assurance-vie en terme de transmission notamment. Le reproche que l'on peut faire, c'est que de nombreux contrats d'assurance-vie sont remplis de dettes souveraines (Grèce, Portugal, Espagne etc) et ça c'est moins cool....

Les avantages fiscaux sur les bénéfices faits dans le cadre de placements dans le privé devraient être interdit.
Point-barre.
Cela relève de la niche fiscale.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
On le savait déjà, mais voilà qui est instructif.

Observations :

1° -> l'Allemagne est à peine mieux placée que la France.
2° -> TOUS les pays sont endettés. Sont cons ou quoi ? Est-ce que je m'endette pour faire mes courses ? Ou alors, c'est qu'il y a une couille dans le potage, si j'ose m'exprimer ainsi.
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages

Observations :

2° -> TOUS les pays sont endettés. Sont cons ou quoi ? Est-ce que je m'endette pour faire mes courses ? Ou alors, c'est qu'il y a une couille dans le potage, si j'ose m'exprimer ainsi.

Si c'est pour avoir une couille dans le potage, pas question de te laisser faire laisser faire les courses !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
2° bah, peut être qu'un état n'est pas un quidam ?!

Mais c'est toujours drôle quand on nous ressort le bon sens, la gestion de bon père de famille et patati... Un état n'a pas à se comporter comme un petit bourge du Vésinet...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
les prévisions pour 2015 sont bonnes pour la suisse :-)
je vais peut etre rebasculer... :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
2° bah, peut être qu'un état n'est pas un quidam ?
Bravo, tu as trouvé la couille dans le potage !

Bon appétit à tous les autres :p.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben d'une part ON a toujours eu tendance qu'un état était toujours solvable et l'expérience montre que ce n'est pas le cas et par ailleurs ramener la dette à un pourcentage du PIB a été une manière de rendre acceptable la chose !

et par ailleurs oui il y a une couille : le désir permanent d'avoir plus !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
il y a une couille : le désir permanent d'avoir plus !
Alias le désir de croissance. Tiens, on m'avait dit que c'était "bien", ça.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug ( 9 nov 2011) disait:

(...)
Dans tous les cas, effectivement, je pense que comem le refereudum grec, il est inutile et surtout dangereux de demander leur avis a des gens qui n'y connaissent rien ...

Effectivement, c'est pourquoi tu pourras constater qu'ils ne te demandent pas ton avis, ni celui de caramboule d'ailleurs !

ni lui ni moi n'ayant demandé un referendum, nous sommes au moins coherents ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
alpy ( 9 nov 2011) disait:

alpy ( 9 nov 2011) disait:

anotherlin ( 9 nov 2011) disait:

tu avoueras qu'il est tout de même interessant de lire les sondages et autres opinions émises concernant la finance (bien/mal, ce qu'il faut fair eou pas ...) a la lumière d'un simple fait: 75% des personnes interrogées ne savent pas de quoi elles parlent ...

Et tu sous-entends quoi ? Que pour cette raison, la population, les francais, cette bande d'imbéciles qui ne comprend rien à l'économie, doit laisser ce genre de décision à des "experts" ?

Peut-être là que justement le rôle du politique est intéressant, dans son rôle d'expliquer cela au commun des mortels, et de proposer des choix.

Après 3 ans de crise, ils ne comprennent rien. Alors soit ils sont cons, soit les politiques leurs expliquent mal, soit ils s'en foutent de comprendre parce qu'il ont des opinions toutes faites.

Dans tous les cas, effectivement, je pense que comem le refereudum grec, il est inutile et surtout dangereux de demander leur avis a des gens qui n'y connaissent rien ...

sûr, ils y connaissent rien, mais la politique doit être là pour donner des espoirs(mais les espoirs sont souvent déçus!:d)
après que des mecs comme Sarcodisent la vérité, c'est une chose, mais qu'il continue son train de vie au-dessus des normes(par exemple: une suite au G20 à 27000 euros alors que le dirigeant britannique(plus libéral) soit dans un hôtel à 1200 euros!:
pas mieux que dsk!:d
^
Pas d'accord du tout, le politique ne doit pas donner d'espoirs, elle doit gerer le pays. je prefere un bon gestionnaire deprimant a un visionnaire incompetent ...

bon, alors, c'est plus la peine de voter!:d

la droite a toujours gérer ses avantages et distribuer les miettes qu'il reste (sauf que les miettes, c'est de la dette maintenant!)
la gauche, c'est d'abord la gauche "caviar", et le reste après
le front national: uniquement du populisme et aucun programme!

qu'est -ce qu'il reste?:p

que la democratie c'est de la merde! ;-)

Ps: le FN au final on sait pas trop ils n'ont jamais gouverné
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Bah, j'attends pas non plus d'une banque qu'elle fasse de l'humanitaire, mais là en l'occurence, quand la banque te fait gagner 20, elle en empoche 80... Environ, j'ai plus les chiffres en tête, mais c'est énorme !

Si tu arrives a faire mieux tout seul avec tes petits bras musclés, tu peux te passer de la banque donc ... sinon ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rocky444 ( 9 nov. 2011) disait:

En général, ils arrivent perclus dans leur autosatisfaction et leur contentement de soi, mais n'ont aucune idée des exigences d'une politique. Ils ne savent pas qu'un politique ne doit pas dire le Vrai (surtout qu'à part caramboule et stug, on ne sait jamais tellement où il se trouve), mais doit incarner ce qui sera vrai pendant un moment donné en un lieu donné. Une politique doit être la bonne, mais surtout, et c'est ce que Papandréou avait cru pouvoir faire, obtenir qu'une majorité la soutienne ne serait-ce qu'implicitement... C'est l'erreur de Fillon de croire que son austérité - pardon, dans la novlangue sarkoziste on dit effort et courage -, sera admiré des français, alors qu'ils se rendent bien compte que tous ne participent pas à la même hauteur, mais que surtout le but est de permettre au cac40 de conserver ses privilèges...

C'est pour cela que je ferais un très mauvais politique !!! C'est vachement dur la politique : tu dois susciter l'adhésion, faire des compromis pour l'emporter et si tu as de vraies convictions faire parfois l'inverse de ce que tu avais promis ! :)

Quand t'es Hollande, tu acceptes de militer pour la retraite à 60 ans même si tu n'y crois pas une seule seconde, quand tu es Sarko tu fais croire qu'en cas de réélection tu ne toucheras pas à la TVA de 19,6% (pareil pour le PS...).

Sinon, dans le plan de Fillon, je retiens surtout les prestations sociales indexées sur la croissance et non plus sur l'inflation, ce qui est une mesure structurelle et qui a une conséquence énorme sur la croissance des 10 prochaines années. Bref, rien de nouveau : on se résout à "payer" la dette avec de l'inflation (ce qui était inévitable à mon sens), ce qui est en totale contradiction avec les dogmatiques de la BCE. En même temps, il faut se rappeler que dans les années 80, on a tué l'inflation à 2 chiffres des années 70 avec de la dette : c'est l'effet miroir ! :)

en gros, gouverner, c'est generalement etre une couille molle! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L'amibe disait:
le FN au final on sait pas trop ils n'ont jamais gouverné
Aaaah, ça y est, enfin, il nous fait son outing !
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

L'amibe disait:

ils créeraient beaucoup d'emplois en construisant une nouvelle ligne magino des alpes aux pyrénées!:p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Et avec le STO, le taux de chômage s'écroulerait!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et voilà que les faux-culs de profession s'en mêlent !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

alors pour revenir au sujet, là y'a quelqu'un qui répond clairement :
olivierdemeulenaere.wordpress.com

slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 9 nov 2011) disait:

Ben d'une part ON a toujours eu tendance qu'un état était toujours solvable et l'expérience montre que ce n'est pas le cas et par ailleurs ramener la dette à un pourcentage du PIB a été une manière de rendre acceptable la chose !

Arf, ça me fait toujours marrer les mecs repus qui du fond de leur confortable sofa te font la leçon sur le monde et expliquent que les pauvres veulent toujours trop, le mec qui sait même plus quand il s'est refusé quelque chose à cause du prix... Ces cons de pauvre qui ont cru qu'en travaillant plus ils allaient gagner plus, qu'en faisant des efforts, ils allaient améliorer leur situation.

En même temps, je suis un peu d'accord avec toi, sont tellement cons d'avoir cru ce que leur racontaient le medef et l'ump qu'ils méritent peut-être de rester pauvre !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tu fais chier byby, avec ta défense des "pauvres". les mecs que tu décris sont les mêmes que les caniches UMP mais avec moins de chance, moins de pognons, moins d'opportunité, juste la même volonté de "plus pour ma gueule".

Pour cela que le PS se fera botter le cul, à la fin, comme d'habitude.

Sinon voilà, info exacte, semblerait-il ? : L'Europe sauve ses banques en accusant le vialin petit canard.

De la nouvelle tranche de 8 millliards qui sera virée prochainement, 81% ont aux banques, 19% restent pour les dépenses de la Grèce.

Les bailouts n'améliorent donc pas la situation de la Grèce.

Ils servent à atténuer les risques pris par les banques, jusqu'à ce que la BCE puisse retirer les papiers pourris de ses livres sans gros crash.
Après, à la fin de la partie de monopoly, la Grèce pourra faire défaut tant qu'elle veut, les banques europénnes seront à l'abri
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 10/11/2011 - 08:47
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je m'en fous de ce qu'ils deviendraient, ump, fn ou ce qu'ils veulent. Par contre, oui, je trouve indécent le mec de son sofa qui appelle aux sacrifices des pauvres. Si les caramboules mettaient sur la table autant, en proportion, que les pauvres, je pense qu'on n'aurait pas plus de déficit que de dette...

Mais il y a un mensonge entretenu par la droite, tu comprendras pourquoi, qui veut que c'est bien de donner de l'argent aux riches pour qu'ils investissent, mais que c'est mauvais d'en donner aux pauvres qui sombrent dans l'alcoolisme d'une société de loisir oisive...

Maintenant, c'est fini tout ça ! On a sifflé la fin de la récrée ! ha ha ha... Bon, dans combien de temps le prochain plan de la dernière chance qu'après on sera sauvé ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

carambole ( 9 nov 2011) disait:

Arf, ça me fait toujours marrer les mecs repus qui du fond de leur confortable sofa te font la leçon sur le monde et expliquent que les pauvres veulent toujours trop, le mec qui sait même plus quand il s'est refusé quelque chose à cause du prix... Ces cons de pauvre qui ont cru qu'en travaillant plus ils allaient gagner plus, qu'en faisant des efforts, ils allaient améliorer leur situation.

En même temps, je suis un peu d'accord avec toi, sont tellement cons d'avoir cru ce que leur racontaient le medef et l'ump qu'ils méritent peut-être de rester pauvre !

a partir de quand on est "riche"? a partir de quand on est "pauvre"?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

L'amibe disait:

Tu as deja vu le fn au gvt toi?
Le fn c'est un mix de P et de PC sur le plan economique, donc probablement une cata
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouatitm (10 nov. 2011) disait:

Tu fais chier byby, avec ta défense des "pauvres". les mecs que tu décris sont les mêmes que les caniches UMP mais avec moins de chance, moins de pognons, moins d'opportunité, juste la même volonté de "plus pour ma gueule".

C'est clair que l'être humain est ainsi fait. L'idéologie et les agissements qui l'accompagnent ne sont dictés que par le côté de la barrière où tu te trouves, rien d'autres. En clair, tu changes de côté, tu changes "d'idéologie"

Les français sont des champions de l'épargne, du livret A et des produits immobiliers de défiscalisation. Un français aux revenus moyens qui fait tout pour moins payer d'impôts avec de la défiscalisation, il devient riche, il fait la même chose à grande échelle. Un smicard qui passe au statut de français moyen, il commence à faire de la défiscalisation... etc...

Quant à nous parler de la gauche bien sous tout rapport :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 10/11/2011 - 09:31
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Stug (10 nov 2011) disait:

(...)
a partir de quand on est "riche"? a partir de quand on est "pauvre"?

T'as rien là-dessus dans ton catéchisme ??
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pierrot, faudra un jour que tu nous expliques pourquoi faire de la défiscalisation pour un mec de gauche, c'est mal, alors que pour un mec de droite, c'est bien ? T'as peur que le gâteau soit pas si grand que ça à le partager ? Je croyais qu'on en profitait tous au final ?? Ha ha ha...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (10 nov 2011) disait:

Pierrot, faudra un jour que tu nous expliques pourquoi faire de la défiscalisation pour un mec de gauche, c'est mal, alors que pour un mec de droite, c'est bien ? T'as peur que le gâteau soit pas si grand que ça à le partager ? Je croyais qu'on en profitait tous au final ?? Ha ha ha...

C'est pas ce que j'ai écrit. je ne me prononce pas pour savoir si c'est bien ou mal, je dis juste que le comportement des français est fonction de leurs revenus avant d'être fonction de leur idéologie. Comme le fait remarquer Ouatim, pauvre ou riche, l'humain pense naturellement à lui avant de penser aux autres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (10 nov. 2011) disait:

(...) Comme le fait remarquer Ouatim, pauvre ou riche, l'humain pense naturellement à lui avant de penser aux autres.

Arf... Pierrot et tu confonds ton égoïsme congénital avec une loi naturelle.

Pourquoi est-ce que tu crois que les français payent 45% de prélèvement obligatoire sans une révolution ? Parce qu'il y un intérêt... Et il suffit de discuter avec une caissière pour le comprendre... Elle pense à elle dans un certain cadre qui lui assure une prospérité collective (aïe ! Un gros mot !)...

Les grecs sont pas plus con que toi, et ils sont pas content parce qu'on leur avait donné des règles du jeu, optimisation fiscale (;)), importations, pendant des années sans que ça émeuve qui que ce soit. Maintenant, on leur dit "houlalalala vous êtes des dangereux criminels" alors qu'ils n'ont jamais que fait ce qu'on leur a laissé faire !! On a beau jeu de faire la morale... Quand on bosse sérieusement, suffit de discuter avec l'épicier du coin, mais on fait gaffe à la solvabilité de ses clients...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/11/2011 - 09:59
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (10 nov 2011) disait:

T'as peur que le gâteau soit pas si grand que ça à le partager ? Je croyais qu'on en profitait tous au final ?? Ha ha ha...

C'est cela le problème majeur des Socialocrétins :

Ils ne contestent pas le fait qu'il y ait un gâteau, ils souhaitent juste un découpage différent. Alors que ce qui fait que la droite possède la pelle à tarte, c'est parce qu'elle a inventé : le gâteau, les ingrédients, la recette et le four.

Et nos socialocrétins sont bien en peine de proposer une manière de manger différente, veulent juste goûter à la recette des autres.

Des incapables donc.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, elle a rien inventé du tout, sauf le moyen de s'en attribuer la plus grosse part... Une confiscation privée d'un bien collectif (hou le gros mot)...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben apparemment tu n'as rien contre la propriété et le pouvoir d'achat, donc c'est que le concept te plait non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La séparation entre droite et gauche, c'est pas celle entre propriétaires et prolétaires. C'est une petite crapulerie de mecs de droite de faire croire que le jeune idéaliste chevelu de gauche va se transformer en mec de droite dès qu'il aura acheté un pavillon à bobonne... Ils assument pas complètement, ils sentent bien qu'ils sont pas forcément légitime sur leur part du gâteau... Et contrairement à ce qu'ils disent, ils ne croient absolument pas qu'il faut accroître la taille du gâteau pour le bien de tous, non absolument pas, au contraire, ils veulent que ça reste à l'intérieur de leur caste consanguine...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (10 nov 2011) disait:

Ben apparemment tu n'as rien contre la propriété et le pouvoir d'achat, donc c'est que le concept te plait non ?

J'en sais rien si je suis pour ou contre, je laisse ce genre de débat aux moralistes, c'est drôle d'ailleurs que cette propension rejaillisse parfois de tes propos... Mais on est dans cette configuration institutionnelle, et je ne vois pas tellement pourquoi je devrais rester locataire pour engraisser un rentier stérile...

J'optimise mon équation personnelle comme n'importe qui... Sauf toi, bien sûr, qui joue le coup suivant... Mais sinon, moi c'est pareil pour les poubelles, tant que les chinois renoncent pas aux 4x4, j'y renonce pas ! Et on en voit de plus en plus de chinois en 4x4...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 10/11/2011 - 10:21
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (10 nov. 2011) disait:

... Mais on est dans cette configuration institutionnelle, et je ne vois pas tellement pourquoi je devrais rester locataire pour engraisser un rentier stérile...

...mais parce que tu valides le système par tes actes etta non-violence et qu'à l'intérieur de celui-ci tu n'as aucun arguments ( chance, talent, capacité de travail etc... ) à faire valoir.
On se croirait dans un western sphagetti : le monde se divise en deux cat : Ceux qui ont un pistoilet chargé et ceux qui louent...toi, tu loues.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, pardon, je savais pas que j'avais pour rôle et même pour devoir de faire sauter le système... T'es un peu mon obiwan kenobi...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Tu n'as aucun autre rôle que celui du champignon dans la symbiose mycorhizienne.

Sauf que tu préfèrerais être l'arbre, c'est con hein !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le risque d'être un arbre, c'est de se retrouver en ski aux pieds d'un petit bourge... Ou pire, en snowboard !

Non, franchement, j'ai absolument aucun rôle... Enfin, façon de parler...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

Observations :

pov moo-mooot, tiens, une tite video pedagogique :
youtube.com