Bott ( 4 nov 2011) disait:
Ouais, c'est souvent le message des petits analystes qui bossent dans des boites inconnues
Tout à fait Bott !
Bott ( 4 nov. 2011) disait:
Mr_Moot ( 4 nov. 2011) disait:
Bott disait:Oui, et ils se sont fait conseiller par Goldman Sachs ! Le bidouillage de comptes, de toute façon, n'est-il pas une pratique courante dans les grands groupes ?les grecs ont quand même magouillé leurs comptes!
Il y a un mec ici qui arrive de chez Goldman Sachs, je vais faire attention à ce qu'il fait alors
Sinon, je crois plutôt que c'était Enron non?
slow_rideuze ( 4 nov. 2011) disait:
Bott ( 4 nov. 2011) disait:
Mr_Moot ( 4 nov. 2011) disait:
Bott disait:Oui, et ils se sont fait conseiller par Goldman Sachs ! Le bidouillage de comptes, de toute façon, n'est-il pas une pratique courante dans les grands groupes ?les grecs ont quand même magouillé leurs comptes!
Il y a un mec ici qui arrive de chez Goldman Sachs, je vais faire attention à ce qu'il fait alors
Sinon, je crois plutôt que c'était Enron non?
youtube.com
youtube.com
ça change de wiki, nan ?
Stug ( 5 nov 2011) disait:
Juste au passage, attention de ne pas confondre le "bidouillage", effectivement largement pratiqué dans les boites mais qui n'est pas intrinsequement illegal (passer des sous d'une filiale a une autre) et le mensonge sur ses comptes (faires disparaitre des sommes )...
La plupart des boites optimisent mais n'importe quel type qui regarde attentivement retrouvera tout. Quand tu mens sur tes comptes, la des sommes apparaissent ou disparaissent ... c'est pas pareil
Stug ( 9 nov. 2011) disait:
Petite info marrante: et pourtant ils ont tous un avis sur ce qu'il faut faire ....
Les Français ne comprennent rien à la finance
carambole ( 9 nov 2011) disait:
Bah quand on voit que notre docteur es économie pisse vinaigre nous soutient froidement qu'une obligation n'est pas une dette ...
anotherlin ( 9 nov 2011) disait:
Petite info marrante: et pourtant ils ont tous un avis sur ce qu'il faut faire ....
C'est cool, ça permet à certaines personnes de se sentir plus intelligents que d'autres
Stug ( 9 nov 2011) disait:
....
tu avoueras qu'il est tout de même interessant de lire les sondages et autres opinions émises concernant la finance (bien/mal, ce qu'il faut fair eou pas ...) a la lumière d'un simple fait: 75% des personnes interrogées ne savent pas de quoi elles parlent ...
byron ( 9 nov 2011) disait:
Bah quand on voit que notre docteur es économie pisse vinaigre nous soutient froidement qu'une obligation n'est pas une dette ...
Ah j'ai soutenu ça ??? Ou bien il y a un autre pisse-vinaigre ?
Ouatitm ( 9 nov. 2011) disait:
....
Bof mon banquier ( mon gestionnaire de compte ) non plus, n'y comprend rien.
Il n'arrive même pas à comprendre comment fonctionne la fonction VPM sous excel, c'est dire.
Si il n'a pas son petit programme maison, il est incapable d'estimer un remboursement avec valeur résiduelle !
En revanche il adore te parler de produit de capitalisation défiscalisable, ce qui en gros fait qu'au lieu de payer des impôts ( collectivité, ben tu nourris une banque ( capital privé ) sans avoir plus de pognon à la fin.
Peut-être là que justement le rôle du politique est intéressant, dans son rôle d'expliquer cela au commun des mortels, et de proposer des choix.
tu avoueras qu'il est tout de même interessant de lire les sondages et autres opinions émises concernant la finance (bien/mal, ce qu'il faut fair eou pas ...) a la lumière d'un simple fait: 75% des personnes interrogées ne savent pas de quoi elles parlent ...
Et tu sous-entends quoi ? Que pour cette raison, la population, les francais, cette bande d'imbéciles qui ne comprend rien à l'économie, doit laisser ce genre de décision à des "experts" ?
Peut-être là que justement le rôle du politique est intéressant, dans son rôle d'expliquer cela au commun des mortels, et de proposer des choix.
Et tu sous-entends quoi ? Que pour cette raison, la population, les francais, cette bande d'imbéciles qui ne comprend rien à l'économie, doit laisser ce genre de décision à des "experts" ?
encore faut-il que le politique y comprenne quelque chose !!!
J'avoue que j'avais rigolé lorsque Chirac avait sorti froidement lors d'un remaniement ministériel que la politique était un métier et qu'il voulait donc des ministres politiques et non pas des "experts" dans leur domaine !
Dans tous les cas, effectivement, je pense que comem le refereudum grec, il est inutile et surtout dangereux de demander leur avis a des gens qui n'y connaissent rien ...
Après 3 ans de crise, ils ne comprennent rien. Alors soit ils sont cons, soit les politiques leurs expliquent mal, soit ils s'en foutent de comprendre parce qu'il ont des opinions toutes faites.
Dans tous les cas, effectivement, je pense que comem le refereudum grec, il est inutile et surtout dangereux de demander leur avis a des gens qui n'y connaissent rien ...
alpy ( 9 nov 2011) disait:^
Après 3 ans de crise, ils ne comprennent rien. Alors soit ils sont cons, soit les politiques leurs expliquent mal, soit ils s'en foutent de comprendre parce qu'il ont des opinions toutes faites.
sûr, ils y connaissent rien, mais la politique doit être là pour donner des espoirs(mais les espoirs sont souvent déçus!:d)
après que des mecs comme Sarcodisent la vérité, c'est une chose, mais qu'il continue son train de vie au-dessus des normes(par exemple: une suite au G20 à 27000 euros alors que le dirigeant britannique(plus libéral) soit dans un hôtel à 1200 euros!:
pas mieux que dsk!:d
anotherlin ( 9 nov. 2011) disait:
Honnêtement, vu la situation actuelle du système bancaire, je sais pas ce qu'il y a de plus dangereux entre l'avis des "experts" et l'opinion populaire.
Chirac comprend très bien la chose. Il a été auditeur à la cours des comptes.
Je ne savais pas que tu étais un fan de Chirac !
(...)
c'est ce qu'on appelle l"irrationnel" émotionnel !
alpy ( 9 nov 2011) disait:^
sûr, ils y connaissent rien, mais la politique doit être là pour donner des espoirs(mais les espoirs sont souvent déçus!:d)
après que des mecs comme Sarcodisent la vérité, c'est une chose, mais qu'il continue son train de vie au-dessus des normes(par exemple: une suite au G20 à 27000 euros alors que le dirigeant britannique(plus libéral) soit dans un hôtel à 1200 euros!:
pas mieux que dsk!:d
Pas d'accord du tout, le politique ne doit pas donner d'espoirs, elle doit gerer le pays. je prefere un bon gestionnaire deprimant a un visionnaire incompetent ...
Maintenant quand tu explique "simplement" que tu ne peux pas dépenser indéfiniment plus que tu ne gagnes ou bien qu'il est difficile de gagner plus en travaillant moins, en payant les produits moins cher et en ne délocalisant pas tout de suite tu te fais moquer !
carambole ( 9 nov. 2011) disait:
encore faut-il que le politique y comprenne quelque chose !!!
J'avoue que j'avais rigolé lorsque Chirac avait sorti froidement lors d'un remaniement ministériel que la politique était un métier et qu'il voulait donc des ministres politiques et non pas des "experts" dans leur domaine !
Maintenant quand tu explique "simplement" que tu ne peux pas dépenser indéfiniment plus que tu ne gagnes ou bien qu'il est difficile de gagner plus en travaillant moins, en payant les produits moins cher et en ne délocalisant pas tout de suite tu te fais moquer !
carambole ( 9 nov. 2011) disait:
c'est ce qu'on appelle l"irrationnel" émotionnel !
Dans tous les cas, effectivement, je pense que comem le referendum grec, il est inutile et surtout dangereux de demander leur avis a des gens qui n'y connaissent rien ...
byron ( 9 nov 2011) disait:
Bah, c'est bien le problème, autant sarko est fort pour créer des taxes, autant pour du boulot, il sait pas faire...
D'ailleurs, c'est assez typique du mec de droite qui n'a jamais mis les pieds dans une vraie boite privée et te fait la leçon et qui explique comment il faut faire (se retrousser les manches blahblah)...
Giscard = polytechnique + ENA
Chirac = science po + ENA
Sarkozy = CAPA d'avocat avec 10/20
Ouatitm ( 9 nov. 2011) disait:
Dans tous les cas, effectivement, je pense que comem le referendum grec, il est inutile et surtout dangereux de demander leur avis a des gens qui n'y connaissent rien ...
Ben tu vois, je pense qu'il est urgent de demander aux gens qui n'y connaissent rien ce qu'il souhaite vraiment et qu'après ceux qui ont des compétences pour les emmener dans cette direction prennent le volant.
Toi en gros tu prônes l'emploi d'un Schumacher comme conducteur, sans même te préoccuper de la vitesse, de la direction et de la destination choisie.
rocky444 ( 9 nov 2011) disait:
Mais c'est vrai, c'est un vrai métier.
Chirac avait tenté le coup avec des "ministres de la société civile" sous Raffarin : ce fut un échec. J'en attendais pas mal de ce gouvernement, je me disais "enfin des gens qui savent de quoi ils parlent" et après, j'ai constaté que c'était vraiment pas des pros de la comm et qu'ils n'arrivaient à rien. Qui se rappelle Francis Mer en ministre de l'économie sous Raffarin et son franc-parler ? Un mec sérieux, incorruptible mais qui disait des vérités et que tout le monde a fini par détester.... Qui se souvient de JF Mattei et son erreur de communication pendant la canicule ?
(...)
nous sommes dans une situation d'urgence, quand il y a un tremblement de terre, on ne fait pas un referedum pour demander aux gens s'il faut envoyer des secours, lesquels et par ou il faut commencer ....
Ouatitm disait:Et le promoteur, tu crois qu'il fait ça par amour du beau geste :p ?produit de capitalisation défiscalisable, ce qui en gros fait qu'au lieu de payer des impôts (collectivité, ben tu nourris une banque ( capital privé ) sans avoir plus de pognon à la fin.
anotherlin disait:Moi je sais, et ça dépend pour qui :je sais pas ce qu'il y a de plus dangereux entre l'avis des "experts" et l'opinion populaire.
Mhooon disait:Oh oui, c'est vraiment beaucoup trop injuste !carambole disait:C'est vraiment trop injuste!!!Maintenant quand tu explique "simplement" que tu ne peux pas dépenser indéfiniment plus que tu ne gagnes ou bien qu'il est difficile de gagner plus en travaillant moins, en payant les produits moins cher et en ne délocalisant pas tout de suite tu te fais moquer !
alpy ( 9 nov 2011) disait:
10 milliards d'euros= 250 à 300 000 fonctionnaires !
il faut en supprimer gon!:d
budget 2008: recettes 299,7 millierds
dépenses 341,4
budget 2010: recettes: 270,5
dépenses: 419,7
budget 2011 recettes 271,8
dépenses 363,4
je sais pas ce qu'il y a eu en 2010 pour prévoir un pareil budget!
on voit que le pays est en expansion au niveau du nombre d'habitants, que les recettes baissent!
il est temps que le boulot revienne!
inscrit le 25/01/10
2425 messages