carambole (30 oct 2011) disait:
Je suis plié en 8 !!
Enveloppé, mais souple!!!!
-----------zou---------------->
Bott disait:On ne peut pas prétendre qu'il en a été de même en France. Sauf peut-être pour les hauts-fonctionnaires, auxquels d'ailleurs il semble que l'on ne touche pas.Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé
Bott (31 oct 2011) disait:
J'attends de voir les performances de la croissance chinoise pour 2012 :
- Baisse de la consommation en Europe avec des répercutions sur la production en Asie
- Remontée des taux d'intérêts dont les taux bas avaient dopés la croissance de 2009 et 2010
- Surtout, son réservoir de main d'oeuvre bon marché s'épuise. Tous les jeunes ont quitté les campagnes pour travailler à l'usine, seuls la population masculine de plus de 49 ans est restée. A terme cela entraînera inévitablement une remontée du coût de la MO.
Concernant la Grèce, il faut retenir 3 choses :
- 1 ménage grecs sur 4 fraudait le fisc et de ce fait ne payait pas d'impôt
- 20 milliards d'euros c'est le montant de la fraude fiscale
- Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé et le poids des fonctionnaires dans le budget de l'état est de loin supérieur à tous les autres pays de l'UE.
byron (31 oct. 2011) disait:
Bott (31 oct 2011) disait:
J'attends de voir les performances de la croissance chinoise pour 2012 :
- Baisse de la consommation en Europe avec des répercutions sur la production en Asie
- Remontée des taux d'intérêts dont les taux bas avaient dopés la croissance de 2009 et 2010
- Surtout, son réservoir de main d'oeuvre bon marché s'épuise. Tous les jeunes ont quitté les campagnes pour travailler à l'usine, seuls la population masculine de plus de 49 ans est restée. A terme cela entraînera inévitablement une remontée du coût de la MO.
Concernant la Grèce, il faut retenir 3 choses :
- 1 ménage grecs sur 4 fraudait le fisc et de ce fait ne payait pas d'impôt
- 20 milliards d'euros c'est le montant de la fraude fiscale
- Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé et le poids des fonctionnaires dans le budget de l'état est de loin supérieur à tous les autres pays de l'UE.
C'était pas de la fraude, c'était de l'évasion fiscale... ha ha ha...
Puis bon, ton diagnostic de tension sur le marché du travail chinois avec le réservoir d'un milliard et demi qui s'épuise, c'est tout aussi drôle !
Mr_Moot (31 oct 2011) disait:
Bott disait:On ne peut pas prétendre qu'il en a été de même en France. Sauf peut-être pour les hauts-fonctionnaires, auxquels d'ailleurs il semble que l'on ne touche pas.Le salaire de fonctionnaires a augmenté 3 fois plus vite entre 95 et 2008 que dans le privé
Mr_Moot (31 oct 2011) disait:
Nike, qui a été sévèrement critiquée il y a une décennie pour son utilisation d'ateliers de misère et de main-d'oeuvre infantile, a depuis posé des gestes pour améliorer les conditions de travail dans ses 1000 usines à l'étranger. Mais les progrès réalisés dans les usines fabriquant ses propres produits avec le célèbre logo ne se reflètent pas tous dans les installations produisant les souliers Converse.
Un rapport interne remis par Nike à AP après que l'agence de presse eut posé des questions sur les cas d'agression révèle que près des deux deux tiers des 168 usines fabriquant les produits Converse dans le monde échouent à atteindre les propres normes de Nike pour les manufacturiers à contrat.
Douze d'entre elles se retrouvent dans la catégorie la plus sérieuse, indiquant des problèmes qui pourraient aller de quarts de travail allongés illégalement au refus de laisser entrer les inspecteurs de Nike. Une porte-parole de Nike a expliqué que l'entreprise n'était pas au courant de cas d'agression physique survenant dans ces usines.
Quatre-vingt-dix-sept autres manufactures se situent dans une catégorie définie comme n'accomplissant pas de progrès dans le fait de régler des problèmes allant du harcèlement verbal isolé au versement d'une paie moindre que le salaire minimum. Six autres usines n'ont pas fait l'objet d'une vérification de la part de Nike.
Nike attribue les problèmes à des contrats pré-existants de production de souliers Converse qui, affirme-t-elle, empêche la société mère d'inspecter des usines ou d'introduire son propre code de conduite.
source: lapresseaffaires.cyberpresse.ca
slow_rideuze disait:J'ai déjà donné cet exemple, mais pour un chti, c'est un chti : dans le privé (ô, louange et gloire au privé, seule incarnation terrestre de la vraie vie !), on aurait licencié les types et ils seraient allés pointer chez Popôle. Là, soit on les a mis à la retraite, ce qu'ils auraient pu demander d'eux-mêmes, soit on les a recasés sur un poste avec une vraie mission.si, un chti peu quand même
ak ( 1 nov 2011) disait:
stug te dira qu'il n'y a rien d'anormal... les ouvriers n'avaient qu'à se mettre au basket au lieu de glander pendant leurs pauses...
carambole ( 1 nov. 2011) disait:
Tout de suite je comprends mieux pourquoi tu peux discuter avec lui dans les oeufs de La Grave !!!
carambole ( 1 nov 2011) disait:
ak ( 1 nov 2011) disait:
stug te dira qu'il n'y a rien d'anormal... les ouvriers n'avaient qu'à se mettre au basket au lieu de glander pendant leurs pauses...
non c'est ton pote pisse vinaigre qui trouve normal que les sportifs gagnent autant !
byron ( 1 nov. 2011) disait:
Tu nous avais habitué à plus de rigueur dans tes raisonnements, caramboule... Je ne sais pas si c'est normal que quelqu'un gagne autant, mais je sais que si l'état et les impôts lui tombent dessus correctement, l'injustice sera moins problématique parce que sa prospérité privée profitera à la richesse de la nation... Et ce n'est pas stigmatiser les pauvres... Ni les riches d'ailleurs, je te dis, je laisse la morale aux gens comme stug, ou apparemment comme toi...
anotherlin ( 1 nov 2011) disait:
Vous avez vu les news ?
Donc il semblerait que 50% de la dette grecque soit effacée.
Mais, il est question d'un référendum sur une sortie de l'euro en Grèce.
On est baisé ?
Mhooon ( 1 nov 2011) disait:
En même temps les référendums n'engagent que ceux qui ont décidé du résultat avant la consultation...
?
pas compris !
ak ( 1 nov 2011) disait:
je trouve pas anormal qu'un sportif gagne autant... je trouve anormal que des personnes gagnent si peu... et dans des conditions de travail pareilles...nuance
Mhooon ( 1 nov 2011) disait:
anotherlin ( 1 nov 2011) disait:
Vous avez vu les news ?
Donc il semblerait que 50% de la dette grecque soit effacée.
Mais, il est question d'un référendum sur une sortie de l'euro en Grèce.
On est baisé ?
En même temps les référendums n'engagent que ceux qui ont décidé du résultat avant la consultation...
Hum simplement tout semble remis en question !
parce que faire un referendum pour demander aux votants si ils veulent en chier ....
Bott ( 1 nov 2011) disait:
ak ( 1 nov 2011) disait:
je trouve pas anormal qu'un sportif gagne autant... je trouve anormal que des personnes gagnent si peu... et dans des conditions de travail pareilles...nuance
Bon je suis d'accord avec toi sur ce coup là. Il faut donc dire à nos enfants de faire du sport plutôt que d'étudier.
Sinon, le problème, c'est le gap entre les gros salaires et le petits revenus. Un ouvrier à la chaîne qui est au smic, est ce que c'est le bon salaire? Je pense que oui si on met en adéquation sa qualification par exemple. Sauf que le truc est faussé par la vie actuelle où tout est hors de prix (immobilier, essence, etc..) et où les biens de consommation sont bien plus nombreux et tentant qu'autrefois (ordinateur, internet, mobile, etc..) et que grâce à la pub l'ouvrier veut aussi y avoir accès.
Ce qui revient à dire que non, du coup, le smic n'est pas le bon salaire pour l'ouvrier. Ce qui déconne, c'est en haut, c'est pas en bas!
alpy ( 1 nov 2011) disait:
dans les années 70, dans le secteur de la chimie , il y avait un coefficient de 1 à 6 entre l'ouvrier et le pdg!
dans les années 70, dans le secteur de la chimie , il y avait un coefficient de 1 à 6 entre l'ouvrier et le pdg!
Euh début des années 80 j'étais jeune ingénieur dans la chimie et je peux te dire que le Président de la société dans laquelle je travaillais gagnait beaucoup plus que 6 fois mon salaire !!!
Bott disait:Je connaissais un ancien footballeur international camerounais qui avait fondé une association destinée à dissuader les enfants (plus exactement leurs parents) dans son pays de tout miser sur le sport.Il faut donc dire à nos enfants de faire du sport plutôt que d'étudier.
alpy disait:Le problème est bien là : si on gagne plus mais que les charges "vitales" (loyers ou emprunts immobiliers, factures et impôts) augmentent encore plus, on s'appauvrit.déjà un loyer plus les factures obligatoires font un smic au minimum, et je parle pas des grandes villes!!
combien de temps va t'on continuer à s'appauvrir en france?
déjà un loyer plus les factures obligatoires font un smic au minimum, et je parle pas des grandes villes!!
Endorphin ( 2 nov 2011) disait:
La faute a qui? Aux gouvernement et a ses APL et autres aides de merde qui a artificiellement augmente les prix de loyer. Celui qui est baise c'est celui qui bosse avec un petit revenu et qui n'a droit a rien...
Stug ( 2 nov. 2011) disait:
Bon, les grecs sont vraiment des gros cons, il serait temps enfin de s'en debarrasser, de les laisser dans leur merde, ca fera un peu mal aux banques, mais ca permettra de se concentrer sur les pays qui eux veulent se sauver comme l'Irlande, l'Italie ...
qu'on les laisse s'entretuer pour un bout de feta... ca leur apprendra la vie ...
Bott ( 2 nov 2011) disait:
Oui sauf que la spéculation immobilière tient aussi compte de la mauvaise santé de la bourse, c'est la valeur refuge par excellence, (le mimétisme comportementale des français sur ce sujet étant spécialement con, entretenu par plein de mythes) mais aussi par le manque de biens immobiliers dans certaines grandes villes. Mais le rendement locatif n'a jamais suivi la hausse du m² ce qui rend d'ailleurs plein d'investissements immobiliers pas toujours très pertinents, en dehors de se constituer un capital.
Straight-Down ( 2 nov. 2011) disait:
Stug ( 2 nov. 2011) disait:
Bon, les grecs sont vraiment des gros cons, il serait temps enfin de s'en debarrasser, de les laisser dans leur merde, ca fera un peu mal aux banques, mais ca permettra de se concentrer sur les pays qui eux veulent se sauver comme l'Irlande, l'Italie ...
qu'on les laisse s'entretuer pour un bout de feta... ca leur apprendra la vie ...
Ca fait chier quand le peuple s'exprime, et encore la c'est un referendum. Ca pourrait bien etre pire....et la stug le pic n'est pas loin!
Stug ( 2 nov 2011) disait:... moi je me demande pourquoi on ne fait s'exprimer les francais ou les allemands sur leur degré de volonté pour payer des milliards pour les fraudes et la gestion pitoyable des grecs ...
inscrit le 29/08/10
3963 messages