Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak (27 oct 2011) disait:

Mhooon (27 oct 2011) disait:

ak (27 oct. 2011) disait:

byron carambole et moi on a 64k... alors faites pas chier les gars...

Bigre!
Ak se prend pour:
Un pigeon ("rouhhhhhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhhhh" )
Un cochon ("gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkk" )
Et maintenant il se prend pour une mémoire d'ordinateur!!! (64k), ancienne génération, en plus!!!
Le talon (libre) lui monte à la tête, faudrait songer à le killer vite fait: Où s'arrêtera-t-il?

Précision pour certains grincheux: Je ne sais pas s'il y a grande différence entre la rubrique blabla et le café du coin, mais le niveau d'agressivité d'une réaction est fonction de la dose de mépris et d'arrogance de la provocation, comme au bistrot, quoi.
Mais cela ne saurait nous arriver souvent, nous savons bien tous, le ridicule qui s'attache au fait de se prendre au sérieux, surtout lorsque nous sommes en train de sauver ce bas monde.

appelez moi: "Commodore"

C'est noté, mais j'aurais bien aimé t'appeler "vache alpine issue de souche vosgienne transfrontalière, sans illusion excessive sur la nature humaine", mais c'est vrai que c'est un peu long, Commodore fera l'affaire.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
carambole (25 oct. 2011) disait:

Alpes_1 (24 oct 2011) disait:

Et la crise ? Pourquoi ils n'en souffrent, pas, comme nous ? Pourquoi la France veut construire un métro entre Calais et Douvres ? Pour pouvoir combler le déficit d'employés en Angleterre ! mais encore ? Pourquoi sont ils si bons quand le reste de l'Europe est si mauvais ?

-4.9% de "croissance" du PIB en 2009, de l'ordre de 1.4 en 2010

C'est ce que tu appelles être "bon" ?

En fait je posais la question : sont ils si bons que ça, qu'ils ne sont jamais visés par les agences de notation ?
Je m'étais mal exprimé.

Je me demande si le refus des Anglais, d'adhérer à l'Euro ou de ne prendre que le bon de l'association des 27, n'est finalement, pas une bonne idée.
Un peu comme la Suisse qui est toujours restée indépendante, cachée derrrière ses comptes occultes.
A part les noeud noeud qui n'ont rien compris et qui préfèrent travailler en Suisse pour vivoter dans des associations qui défendent les Nafissatou Dialo, locales.
Ils n'ont, ni la richesse de la Suisse ni le confort de la France, ils n'ont pas compris grand chose à la vie.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Oh ben si les agences de notation l'ont dit....
Mais à propos n'y a-t-il pas eu un truc, genre référendum où les français se sont également prononcés?
Quand aux considérations sur les suisses associatifs outrageusement généreux envers des femmes éventuellement violées, ça me rend les Suisses sympathiques.
Jar0d
Jar0d

inscrit le 01/11/10
566 messages
Matos : 5 avis
En tout cas ce fût une bonne journée pour de l'argent facile. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (27 oct. 2011) disait:

Bah, ton graphique montre clairement une diminution de la part salariale et une croissance de l'EBE.

????

tu rigoles ?

En 89 c'était revenu comme avant et Jospin (97 -2002 )n'a strictement rien changé !

tu comprends le graphique au moins ???
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Jar0d (27 oct 2011) disait:

En tout cas ce fût une bonne journée pour de l'argent facile. :)

Tu devrais te prostituer à la place, ce serait plus moral :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (27 oct 2011) disait:

Bah, ton graphique montre clairement une diminution de la part salariale et une croissance de l'EBE.

????

tu rigoles ?

En 89 c'était revenu comme avant et Jospin (97 -2002 )n'a strictement rien changé !

tu comprends le graphique au moins ???

Euuh, je crois que tu sais pas lire... Je parle du constat... A partir des années 80, la part de plus-value pour les salaires diminue, elle augmente pour l'EBE, c'est à dire que le travail est moins bien rémunéré... C'est exactement le constat qui a prévalue à la diminution du temps de travail et c'est très précisément ce que je disais. Par contre modifier de façon conséquente ce paradigme, c'est impossible en économie de marché ouverte, par contre inciter dans la direction inverse, est une bonne chose, l'enclenchement d'un cercle vertueux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Alpes_1 (27 oct 2011) disait:

Ils n'ont, ni la richesse de la Suisse ni le confort de la France, ils n'ont pas compris grand chose à la vie.

:D :D :D alors si t'arrives argumenter ça!!! ça m'intéresse :-)
pour quelles raisons je n'aurais ni l'un ni l'autre?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (27 oct 2011) disait:

ak (27 oct. 2011) disait:

byron carambole et moi on a 64k... alors faites pas chier les gars...

Bigre!
Ak se prend pour:
Un pigeon ("rouhhhhhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhhhh" )
Un cochon ("gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkk" )
Et maintenant il se prend pour une mémoire d'ordinateur!!! (64k), ancienne génération, en plus!!!
Le talon (libre) lui monte à la tête, faudrait songer à le killer vite fait: Où s'arrêtera-t-il?

Précision pour certains grincheux: Je ne sais pas s'il y a grande différence entre la rubrique blabla et le café du coin, mais le niveau d'agressivité d'une réaction est fonction de la dose de mépris et d'arrogance de la provocation, comme au bistrot, quoi.
Mais cela ne saurait nous arriver souvent, nous savons bien tous, le ridicule qui s'attache au fait de se prendre au sérieux, surtout lorsque nous sommes en train de sauver ce bas monde.

appelez moi: "Commodore"

C'est noté, mais j'aurais bien aimé t'appeler "vache alpine issue de souche vosgienne transfrontalière, sans illusion excessive sur la nature humaine", mais c'est vrai que c'est un peu long, Commodore fera l'affaire.

mis à part la "source vosgienne"..... je suis assez d'accord...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak, par exemple, chez patagonia (c) se fait un devoir de leur rendre les vestes après des tests sur une ou 2 années... Parce que faut pas déconner, mais les journaleux qui testent sur photo, hein, on connait, et des qui se donnent la peine de tester toute condition, mais également la durabilité, je dis "chapeau" et "respect"...

et quant il dit: toutes conditions... il sait de quoi il parle... c'est pas les terrasses de megève...
y a de la sueur, du sang et du vomi... sans parler des mélèzes... mais bon, les mélèzes c'est tous les jours...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

d'ailleurs, cette hiver patago nous a fait un bien beau pantalon taille haute...
le super alpine bibs... dans les tons de byby...

patagonia.com

merci qui? ;-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

idéal pour les grosses journées comme on les aime :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (28 oct 2011) disait:

(...)
mis à part la "source vosgienne"..... je suis assez d'accord...

Source vosgienne ? C'est un coup à se retrouver en panne dans la moraine, ça !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (28 oct 2011) disait:

Euuh, je crois que tu sais pas lire... Je parle du constat... A partir des années 80, la part de plus-value pour les salaires diminue, elle augmente pour l'EBE, c'est à dire que le travail est moins bien rémunéré... C'est exactement le constat qui a prévalue à la diminution du temps de travail et c'est très précisément ce que je disais. Par contre modifier de façon conséquente ce paradigme, c'est impossible en économie de marché ouverte, par contre inciter dans la direction inverse, est une bonne chose, l'enclenchement d'un cercle vertueux.

:) :) :)

Bon je te laisse prendre tes désirs pour des réalités !

et les 35 heures n'ont pas pour origine le partage des gains mais simplement le partage du travail !

je te rappelle qu'à l'origine c'était 35 heures payées 35 donc strictement aucun changement de la répartition ! le 35 payées 39 est venu petit à petit et a été financé par une prise en charge partielle des charges (qui coute très cher au budget !), une augmentation de la productivité rendue possible par des horaires plus flexibles et une certaine modération des hausses de salaires

Bref ton analyse de départ concernant l'effort de Jospin sur la répartition des gains et en particulier sur l'impact des 35 hr est complètement à côté de la plaque

Mais il est intéressant de constater que le retour aux valeurs "normales" a été fait par Mitterrand quand le PS a été obligé de faire dans l'austérité sévère après l'euphorie de 81.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/10/2011 - 10:41
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Quels désirs ? Tu me postes un graphique qui montre la diminution de la part salariale à partir des années 80... On s'en fout de Mitterrand, tu prétends ne pas être idéologue ni partisan et tu retombes tout de suite dedans ! Je te parle des faits, de la réalité : la part du salaire diminue... C'est bien ce qui est montré, non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (28 oct 2011) disait:

(...)
et les 35 heures n'ont pas pour origine le partage des gains mais simplement le partage du travail !

je te rappelle qu'à l'origine c'était 35 heures payées 35 donc strictement aucun changement de la répartition ! le 35 payées 39 est venu petit à petit et a été financé par une prise en charge partielle des charges (qui coute très cher au budget !), une augmentation de la productivité rendue possible par des horaires plus flexibles et une certaine modération des hausses de salaires

Bref ton analyse de départ concernant l'effort de Jospin sur la répartition des gains et en particulier sur l'impact des 35 hr est complètement à côté de la plaque

Mais il est intéressant de constater que le retour aux valeurs "normales" a été fait par Mitterrand quand le PS a été obligé de faire dans l'austérité sévère après l'euphorie de 81.

La justification théorique du partage du temps de travail tient au partage des gains de productivité...

Le but était de peser sur la répartition des gains de productivité. Il y a des centaines d'articles dessus, c'est très documenté, mais évidemment c'est pas dans les pages opinions du Figaro que tu risques de le voir.

JE te le répète, demande les numéros de futurible à Pierrot... ;)

Après que ça est super bien marché ou pas si mal marché que ça, je te laisse le choix de l'appréciation. Bon, je sens bien le coup du "conjoncture mondiale"... ha ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le progrès technique entraîne des gains de productivité. On peut alors envisager plusieurs options : diminuer les prix, augmenter les profits, augmenter les salaires, ou encore diminuer le temps de travail...

Après évidemment t'as le droit de penser que c'est plus important d'augmenter la rémunération du capital, mais d'autres ont le droit de penser différemment... ;)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
De gains de productivité ne veut pas dire gain de rentabilité!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
bott.... tu pense être crédible avec tes 1121 messages?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Quels désirs ? Tu me postes un graphique qui montre la diminution de la part salariale à partir des années 80... On s'en fout de Mitterrand, tu prétends ne pas être idéologue ni partisan et tu retombes tout de suite dedans ! Je te parle des faits, de la réalité : la part du salaire diminue... C'est bien ce qui est montré, non ?

là tu me fais du besancenot !!!

la répartition a changé au moment des choc pétroliers et en suite elle est revenue à un niveau normal qui est stable et de fait assez semblable à celui des autres pays ! donc les faits ? ben non à part un blip la part du salaire ne diminue pas et est stable sinon en très légère augmentation
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Le progrès technique entraîne des gains de productivité. On peut alors envisager plusieurs options : diminuer les prix, augmenter les profits, augmenter les salaires, ou encore diminuer le temps de travail...

Après évidemment t'as le droit de penser que c'est plus important d'augmenter la rémunération du capital, mais d'autres ont le droit de penser différemment... ;)

et d'après toi l'augmentation du pouvoir d'achat vient d'où ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (28 oct 2011) disait:

bott.... tu pense être crédible avec tes 1121 messages?

La rentabilité, la productivité, les modèles opérationnels, je le vends tous les jours...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Devant ou derrière, on s'en fout, faut rigoler, y'a que ça de vrai :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une citation de circonstance :
"Une banque vous prête un parapluie quand il fait beau et vous le reprend quand il pleut."

George Bernard Shaw
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pourquoi de circonstance ?

tu leurs reproches quoi aux banques ? d'abandonner 50% de leurs créances grecques ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/10/2011 - 08:24
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
carambole (30 oct 2011) disait:

Pourquoi de circonstance ?

tu leurs reproches quoi aux banques ? d'abandonner 50% de leurs créances grecques ?

Si c'est pour pour prêter des parapluies aux Grecs...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
En même temps, c'est comme pour la dette des pays sous-développés : les intérêts ont dépassé le capital, et les banques ont déjà récupéré suffisamment d'intérêts pour y faire encore du bénéfice.
Ou alors, c'est que nos banquiers sont de généreux philanthropes, ce qui n'est pas particulièrement crédible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sortez vos mouchoirs :p !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot (30 oct. 2011) disait:
les intérêts ont dépassé le capital, et les banques ont déjà récupéré suffisamment d'intérêts pour y faire encore du bénéfice.

A 5% il faut 20 ans pour récupérer le capital et compte tenu de l'inflation sensiblement plus !

Tu nous avais habitués à plus de rigueur ! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouais, enfin, la dette des grecs elle date pas de 2009 non plus...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 30/10/2011 - 14:53
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je suis tombé en mai sur un vieux bouquin du genre "l'état du monde" datant des années 90, et en effet, sur la page concernant la Grèce, on parlait déjà d'un déficit supérieur à 90% du PIB, et on disait que cela ne révélait pas une situation économique bien saine.
La dette grecque n'est pas nouvelle, et pour cause, le principal moteur de l'économie du pays, c'est l'Union européenne (depuis son entrée en 1981), plus les jeux olympiques de 2004.

En même temps, quelle que soit ma compassion pour ce pays où j'ai déjà deux fois accompagné des voyages, les anciennes lois fiscales incitant à la fraude (par exemple, celles qui exonéraient de taxes les maisons "inachevées", et presque toutes l'étaient, de fait, ou celles pour les lieux de culte, réels ou factices) se devaient d'être abrogées.

Chez nous aussi d'ailleurs.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (30 oct. 2011) disait:

Ouais, enfin, la dette des grecs elle date pas de 2009 non plus...

oui ?

ben j'ai pris le taux brut, mais retire le taux de refinancement, ils ne se font pas une marge de 2% de taux et à cette marge ça fait 50 ans avant de récupérer le capital donc ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, avant de nous donner des leçons, calcule combien les banques ont pu gagner, outre la spéculation actuelle... Apparemment, avant l'accord, les titres de la dette se négociaient à 30% de leur valeur... 50%, c'est 20 points de bénèf, non ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je suis plié en 8 !!

encore une belle illustration de la doctrine PS : je perds moins que prévu donc je gagne ! énorme !

avec de tels gains on se demande pourquoi elles doivent se recapitaliser !

On ne va pas parler crédibilité parce que tu pars de trop loin mais évite le ridicule et ne défends pas n'importe quoi à tout prix simplement pour me contre-dire ! :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/10/2011 - 17:57
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben, nos banques sont des entreprises avant tout philanthropiques. Ou alors, elles ont choisi la "solution" la moins coûteuse.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot (30 oct 2011) disait:
Ou alors, elles ont choisi la "solution" la moins coûteuse.

Elles ont choisi la solution que l'on a choisi pour elles ! et effectivement elles n'avaient pas trop le choix.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3697 messages
La Chine à l'aide de l'UE ça vous plait ?

Perso, non.

Je n'ai pas entendu qui que ce soit contester cet aide sauf un, Dupont Aignan.

Et, il ne s'est pas géné sur F3, argent sale, tricherie,dictature communiste ect....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Mézigue disait:
Ou alors, elles ont choisi la "solution" la moins coûteuse.
Elles ont choisi la solution que l'on a choisi pour elles ! et effectivement elles n'avaient pas trop le choix.
J'aurais même pu mettre "choisir" entre guillemets :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En même temps, c'est bête et con, mais je n'arrive pas à pleurer pour elles. Vraiment pas.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
neiges (30 oct 2011) disait:

ben encore faut-il pouvoir contester !

quand tu n'as plus d'argent tu n'as plus beaucoup de pouvoir !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mr_Moot (30 oct 2011) disait:

En même temps, c'est bête et con, mais je n'arrive pas à pleurer pour elles. Vraiment pas.

:)

personne ne te le demande !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Et c'est à cause de Jospin ? :)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3697 messages
carambole (30 oct. 2011) disait:

Rien à voir avec le pouvoir !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (30 oct. 2011) disait:

ben tu vois quand tu veux ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
neiges (30 oct. 2011) disait:

carambole (30 oct. 2011) disait:

Rien à voir avec le pouvoir !

Non ?

tu crois que si l'Europe n'avait pas besoin de l'argent de la chine elle n'aurait pas une meilleure position vis à vis d'elle ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
avec de tels gains on se demande pourquoi elles doivent se recapitaliser !
(...)

Arf, je sais pas si t'es au courant, mais une banque distribue ses dividendes une fois par an... Elles attendent pas de voir si leurs recettes ont un effet...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 31/10/2011 - 00:40
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
carambole (31 oct. 2011) disait:

T'as tort, c'est à cause de Mitterand :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (31 oct 2011) disait:

Arrête ton cinéma, budget après budget, Sarkozy creuse le déficit et t'as jamais trouvé à y redire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
anotherlin (31 oct 2011) disait:

carambole (31 oct. 2011) disait:

T'as tort, c'est à cause de Mitterand :)

:)

Aaaaaaaaaaaaaaaah je n'osais pas le dire, je n'étais pas totalement sûr !

Maintenant tu peux dire que tu as tout compris !!! salauds de socialistes !!!

mais fais attention certains vont te reprocher d'en faire un peu trop ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (31 oct 2011) disait:

carambole (31 oct 2011) disait:

Arrête ton cinéma, budget après budget, Sarkozy creuse le déficit et t'as jamais trouvé à y redire...

:) :) :)

Je ne sais pas pourquoi je ne veux pas discuter avec toi !

Tes interventions sont toujours très riches : il y a de l'argument de la rigueur et tout et tout. C'est toujours très instructif et plus comme tu expliques bien tu ne te répètes pas.