carambole (26 oct. 2011) disait:
byron (25 oct 2011) disait:
Arf, "réduire le nombre de fonctionnaire", c'est pas un programme, c'est un slogan...
quand tu vois que les charges de personnel de l'état représente plus de 50% des frais de fonctionnement (hors charge de la dette) ce n'est ni un programme ni un slogan simplement une nécessité compte tenu de l'importance du déficit chronique que l'augmentation des impôts, nécessaire, ne suffira jamais à résorber !
et quand tu regardes à tous les niveaux (et pas seulement l'éducation nationale hein !) il y a vraiment matière à optimisation !
juste pour illustrer un début d'inventaire à la Prévers : suppression d'un échelon en trop entre la commune le département la région, suppression de tous les comités commissions qui ne servent à rien, restructuration de la carte hospitalière etc etc
+1
les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque, se sont les plus haut placés qui servent le moins (Clemenceau)
je suis fonctionnaire et depuis des années je vois le nombres d'ouvriers diminuer, et celui des cadres augmenter. ils arrivent même a créer des services entier avec cadres et ingénieurs pour gérer les entreprises privés qui font notre boulot.
de plus en plus de chefs et de moins en moins d'indiens !!!
Alors oui la masse des fonctionnaires diminue, mais est ce que cela coute moins chers à l'usagé, je reste septique !!!
inscrit le 14/12/11
2 messages