gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Mhooon (26 oct 2011) disait:

A propos, VGE est toujours vivant(dans le Monde).
Pour lui tout va presque bien et:
"Quant aux politiques, "ils disent toujours que l'heure est grave parce que si cela va mal, ils l'auront annoncé et si cela tourne bien ils auront le mérite d'avoir résolu les problèmes", a-t-il fait valoir."
Il a un coté Santini ce VGE.

Actualité :
Santini est un idiot doublé d'une crapule. VGE est un gâteux doublé d'un écrivain plus que médiocre.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
VGE écrivain, c'est un oxymore...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/10/2011 - 09:21
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
gruik (27 oct 2011) disait:

Actualité :
Santini est un idiot doublé d'une crapule. VGE est un gâteux doublé d'un écrivain plus que médiocre.

...et moi-même, je ne me sens plus très bien.
Désolé, le gauchiste est un matinal mutin.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah, je suis content de cette lucidité, parce que quand même, citer vge...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
byron (27 oct 2011) disait:

Barre: "La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler".
Moi, ça me met en joie de lire ça...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowman43 (27 oct 2011) disait:

Contractuellement ce n'est pas un emprunt mais un produit financier, comme une assurance vie ou les obligations bloquées émises par la région Auvergne y a quelques semaines.

"Une obligation (en anglais : bond) est une valeur mobilière constituant un titre de créance représentatif d'un emprunt."

;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mhooon (27 oct 2011) disait:

Barre: "La meilleure façon de résoudre le chômage, c'est de travailler".
Moi, ça me met en joie de lire ça...

On dirait du caramboule...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
C'est toujours amusant la France d'en ba qui s'exprime, inutile d'amler prendre son blanc limé au café du commerce, blabla est là !
Ah la magie d'Internet !

Si VGE et Santini sont des idiots je me demande pourquoi certains skipasseurs si brillants en sont où ils sont -)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (27 oct 2011) disait:

snowman43 (27 oct 2011) disait:

Contractuellement ce n'est pas un emprunt mais un produit financier, comme une assurance vie ou les obligations bloquées émises par la région Auvergne y a quelques semaines.

"Une obligation (en anglais : bond) est une valeur mobilière constituant un titre de créance représentatif d'un emprunt."

;)

Je suis d'accord avec caramboule. Cependant il joue sur les mots. Une obligation d'état est en effet une contrepartie d'un emprunt, mais avec une plus grande liquidité, c'est à dire qu'on n'a pas besoin d'attendre le terme pour récupérer son capital vu qu'il y a un marché obligataire. Et c'est un marché considéré à faible risque.

Une action aussi peut-être considéré comme un créance... Au terme de la durée de vie de la société, l'actionnaire recevant son capital augmenté de la valeur créée grâce à l'apport en capital.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (27 oct 2011) disait:

C'est toujours amusant la France d'en ba qui s'exprime, inutile d'amler prendre son blanc limé au café du commerce, blabla est là !
Ah la magie d'Internet !

Si VGE et Santini sont des idiots je me demande pourquoi certains skipasseurs si brillants en sont où ils sont -)

Ha ha.. Pierrot, t'es désopilant ! Même au café des sports ils osent pas être aussi ridicule !

Bott (26 oct 2011) disait:

(...)
Bah non, c'est clairement défini par le ministère du budget et des finances, l'évasion fiscale n'est pas la fraude fiscale! Tu ne peux pas stopper l'évasion fiscale par la répression alors que la fraude si!! Et c'est une sacré différence !!

Bott (26 oct 2011) disait:

Je parlais de ta question à Carambole!

Concernant l'évasion fiscale tu peux faire de l'évasion fiscale via la fraude ou légalement! (...)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je suis d'accord avec caramboule. Cependant il joue sur les mots. Une obligation d'état est en effet une contrepartie d'un emprunt, mais avec une plus grande liquidité, c'est à dire qu'on n'a pas besoin d'attendre le terme pour récupérer son capital vu qu'il y a un marché obligataire. Et c'est un marché considéré à faible risque.

je ne joue pas sur les mots !!!

une obligation est un emprunt point barre simplement le créancier est le propriétaire de l'obligation. Le fait que tu puisses céder une obligation ne signifie pas que ce n'est pas un emprunt !!! (par ailleurs même un prêt peut se céder !)

et le risque d'une obligation est simplement fonction de l'émetteur ! aujourd'hui certaines sociétés offrent des taux d'intérêt inférieur à celui de l'état français dans certaines circonstances parce que leur signature est considérée plus sure que celle de l'état français. A l'inverse des sociétées plus "risquées peuvent offrir du 7-8 % voir plus. Même l'italie et l'espagne ont aujourd'hui des taux sur ses obligations élevés compte tenu du risque

L'exemple grec montre que la signature d'un état n'est pas forcément synonyme de zéro risque !

par ailleurs ne confonds pas un emprunt ou une créance ! ne mélange pas tout !!!
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Ah la magie d'Internet !

Un bel exemple d'élitisme dans l'expression écrite...
Carambole a raison: Le fond, la forme, tout ça...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bon, j'écris d'un clavier d'Iphone c'est pas super pratique ;-)

Par contre, je maintiens, la masturbation intellectuelle dont font preuve certains ici ne peut être qu'à la hauteur de leur talent au quotidien. Des mecs qui ne sont pas capables de rentabiliser leur micro entreprise depuis des années et qui te font des cours magistraux à longueurs de post et te donnent des conseils macro économiques, bah oui, je trouve ca amusant ;-)

Il faut juste que certains s'aperçoivent que la vie ce n'est pas analyser des kilomètres de phrases pour essayer de vérifier les contre sens, les contradictions ou de jouer sur les mots.

Par exemple, ca ne fait plaisir qu'à quelques uns de décridibiliser leurs interlocuteurs ici à coup de petites phrases assassines, mais au final il reste quoi? Un mec qui fait ah, ah, ah derrière son ordinateur en pensant qu'il à ruiné votre réputation sur un site de ski pour des ado pré pubères.

Bref, ca fait longtemps qu'on ne peut pas espérer une discussion autre que de la masturbation intellectuelle ou un échange de posts improbables qu'on se renvoie à la figure
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 27/10/2011 - 11:57
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
carambole (26 oct 2011) disait:

je me dis qu'à l'ENA ils ont des notions de calcul étranges !!!!

C'est la marque de fabrique des énarques ! C'est à ça qu'on les reconnaît : aucune rigueur mathématique...

Pour continuer sur Jospin, ce qu'il a surtout fait, c'est de suivre un modèle de croissance fondé sur la demande et pas sur l'offre comme ont commencé les allemands au même moment avec Schroeder, et Chirac a continué sur la même voie après sa réélection. C'est ce qui explique depuis l'écart qui se creuse entre la compétitivité allemande et française. Sarko a un peu, mais juste un peu changé le schéma. Et je crois que dans le fond, le vrai enjeu 2012, c'est celui-à : la gauche continuera sur la voie du modèle de la demande et sera contrainte de réduire des dépenses. La droite tentera de réduire encore plus les dépenses mais en contrepartie elle augmentera les fonds alloués aux investissements destinés au privé via Osea par ex, tout ceci pour renforcer le tissu de PME française. En fait, la droite est devenu plus interventionniste sur ce sujet que la gauche, ce qui est une bizarrerie de l'histoire ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est faux... Jospin n'a pas relancé la demande, il a organisé le partage des gains de productivité plus équitable. Les performances du capital étaient anormalement élevés, et ceux du travail, anormalement faible.

Ensuite, la renégociation / annualisation du temps de travail a évidemment bénéficié aux entreprises (c'était un des reproches contre jospin) qui ont bénéficié d'un gain supplémentaire de productivité. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils se sont prêtés au jeu aussi aisément, sachant qu'ils allaient remettre en cause la contrepartie pas plus tard qu'au gouvernement suivant.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

une obligation est un emprunt point barre simplement le créancier est le propriétaire de l'obligation. Le fait que tu puisses céder une obligation ne signifie pas que ce n'est pas un emprunt !!! (par ailleurs même un prêt peut se céder !)

Je suis d'accord avec Carambole, c'est de l'emprunt quelque soit la maturité (notes, bills, bonds). Il existe des formes d'emprunt avec dedans des composantes financières qui s'apparentent à des fonds propres et la frontière entre emprunt et fonds propres est souvent pas clair, mais rien de tel pour des obligations d'Etat.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Hum !

juste pour voir c'est quoi pour toi une politique de la demande et une politique de l'offre R44 ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

C'est faux... Jospin n'a pas relancé la demande, il a organisé le partage des gains de productivité plus équitable. Les performances du capital étaient anormalement élevés, et ceux du travail, anormalement faible.

suivant quel critère ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comparaison des évolutions.

Tu peux demander à ton ami pierrot de te passer les futuribles qui y sont consacrés, mais bon, ça date un peu quand même !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 27/10/2011 - 12:54
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Hum !

juste pour voir c'est quoi pour toi une politique de la demande et une politique de l'offre R44 ???

Un article expliquera beaucoup mieux que moi, autrement je sens venir la confusion :) :

lecercle.lesechos.fr

Si je suis d'accord avec l'article, c'est que je crois que les PME sont les véritables sources de croissance et d'emploi. Depuis 30 ans, nous soutenons la consommation, à gauche comme à droite, mais cela n'a pas mis un terme au chômage qui structurellement est très élevé.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Comparaison des évolutions.

Tu peux demander à ton ami pierrot de te passer les futuribles qui y sont consacrés, mais bon, ça date un peu quand même !

Ouais mais ton truc Byron, c'est que déjà, ça pose comme hypothèse que le temps de travail se partage.... Rien que ça, c'est discutable....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, pas pour des mecs comme nous qui sommes indispensables, mais pour l'armée de smicards, pour la piétaille, pas de souci !!

Sinon, évidemment que le temps de travail se partage, sinon, on en serait encore à bosser 12h par jour et 6 jours sur 7 !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Bon en l'occurence Pisse vinaigre à tort !

fr.wikipedia.org

Et Jospin n'a pas changé grand chose !

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous bossez jamais les mecs???? :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
byron carambole et moi on a 64k... alors faites pas chier les gars...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
On ne bosse pas et on n'a pas de vie !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (27 oct 2011) disait:

Ben ça fait un paquet de conneries !!! :)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
ak (27 oct 2011) disait:

vous bossez jamais les mecs???? :-)

Si,si mais en temps partagé :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (27 oct. 2011) disait:

ak (27 oct 2011) disait:

Ben ça fait un paquet de conneries !!! :)

ouais... 64k... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
un jour faudrait organiser un pot des "au dessus de 20k"
genre le g8 de skipass.... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
comme ça on est sur que ni stug ni bott ne seront là :-)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
byron (27 oct. 2011) disait:

Bah, pas pour des mecs comme nous qui sommes indispensables, mais pour l'armée de smicards, pour la piétaille, pas de souci !!

Sinon, évidemment que le temps de travail se partage, sinon, on en serait encore à bosser 12h par jour et 6 jours sur 7 !!!

Ben y'a les gains de productivité. Si la France a une productivité exceptionnelle, c'est pas parce qu'on est plus malins, c'est que le temps de travail est réduit. On a rien partagé, on a augmenté la productivité.

Les 35h qui créent de l'emploi, je les mets au même niveau du "travailler plus pour gagner plus".

Et puis c'est sans parler de tout ceux qui travaillent plus de 35h mais qui vont pas aller voir leur patron, et c'est beaucoup de gens....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
ak (27 oct. 2011) disait:

Bigre!
Ak se prend pour:
Un pigeon ("rouhhhhhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhhhh" )
Un cochon ("gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkk" )
Et maintenant il se prend pour une mémoire d'ordinateur!!! (64k), ancienne génération, en plus!!!
Le talon (libre) lui monte à la tête, faudrait songer à le killer vite fait: Où s'arrêtera-t-il?

Précision pour certains grincheux: Je ne sais pas s'il y a grande différence entre la rubrique blabla et le café du coin, mais le niveau d'agressivité d'une réaction est fonction de la dose de mépris et d'arrogance de la provocation, comme au bistrot, quoi.
Mais cela ne saurait nous arriver souvent, nous savons bien tous, le ridicule qui s'attache au fait de se prendre au sérieux, surtout lorsque nous sommes en train de sauver ce bas monde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ak (27 oct 2011) disait:

Mouais m'enfin il ne faut pas se tromper !!

toi tu n'as que 20K alors que moi j'ai 20K !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (27 oct 2011) disait:

à vous trois :P

en fait le jeu c'est de trouver qui est à 34k ? :D
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
ak (27 oct 2011) disait:

Je serais plus tentée par "au-dessus de 20k, en-dessous de 50k"

Il faut instaurer des limites :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
ak (27 oct 2011) disait:

Si tu additionnes skiator + Jmf + bott ça doit pas être loin. Sans compter que je suis inscris depuis 99 ce qui fait de moi le doyen ici
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (27 oct 2011) disait:

(...)
Ben y'a les gains de productivité. Si la France a une productivité exceptionnelle, c'est pas parce qu'on est plus malins, c'est que le temps de travail est réduit. On a rien partagé, on a augmenté la productivité.

Bah, ça, si tu nous le prouves, je pense que t'es bon pour une médaille, mais bon, il y a des fourchettes qui proposent des créations d'emplois outre le cercle vertueux engendré (et donc al cagnotte fiscale)... Je te laisse choisir ta fourchette ! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon en l'occurence Pisse vinaigre à tort !

fr.wikipedia.org

Et Jospin n'a pas changé grand chose !

Bah, ton graphique montre clairement une diminution de la part salariale et une croissance de l'EBE. Donc ce qui était dénoncé, et qui a justifié une diminution du temps de travail était juste. Je te remercie d'avoir souligné la justice de la RTT... :D

C'est possible que ça puisse avoir échoué, mais au moins il aura essayé et je crois que les fourchettes d'emplois créés justifient amplement la mesure. Après qu'elle ne fut pas parfaite, à part le parfait hold up de sarko sur la finance publique, je ne vois pas grand chose qui ne le fût!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

ak (27 oct 2011) disait:

Si tu additionnes skiator + Jmf + bott ça doit pas être loin. Sans compter que je suis inscris depuis 99 ce qui fait de moi le doyen ici

non, sérieux? bott c'est skiator?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
toute la noblesse du club des 20k et plus, c'est que les gars ont assumé leurs conneries sans changer 36 fois de pseudo...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
d'ailleurs ça devrait être payant ! lol
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mhooon (27 oct 2011) disait:

ak (27 oct. 2011) disait:

Bigre!
Ak se prend pour:
Un pigeon ("rouhhhhhhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhhhhhh" )
Un cochon ("gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, gruikkkkkkkkkkkkkkkkkkk" )
Et maintenant il se prend pour une mémoire d'ordinateur!!! (64k), ancienne génération, en plus!!!
Le talon (libre) lui monte à la tête, faudrait songer à le killer vite fait: Où s'arrêtera-t-il?

Précision pour certains grincheux: Je ne sais pas s'il y a grande différence entre la rubrique blabla et le café du coin, mais le niveau d'agressivité d'une réaction est fonction de la dose de mépris et d'arrogance de la provocation, comme au bistrot, quoi.
Mais cela ne saurait nous arriver souvent, nous savons bien tous, le ridicule qui s'attache au fait de se prendre au sérieux, surtout lorsque nous sommes en train de sauver ce bas monde.

appelez moi: "Commodore"
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
attention si tu changes de pseudo, fini le club
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (27 oct 2011) disait:

toute la noblesse du club des 20k et plus, c'est que les gars ont assumé leurs conneries sans changer 36 fois de pseudo...

Je crois que c'est un très émouvant résumé que tu fais de la rubrique blahblah...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
venant d'un 24k de renom... je saisis le compliment au vol :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
babou7374 (27 oct. 2011) disait:

d'ailleurs ça devrait être payant ! lol

Tu crois qu'on fait ça gratos ? A partir d'un certain nombres de post, t'es un peu un opinion leader comme on dit, donc t'as tout de suite des contacts fructueux avec des marques pour en parler discrètement... Ils ont compris qu'ils vont droit dans le mur avec leur 1 post et le gars qui te dit comment c'est trop cool le site truc-muche...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Après ils sont malins, pour pas provoquer notre déontologie, ils te disent qu'ils te prêtent une volvo xc90 pour quelques jours, mais bon, ils arrivent pas à la récupérer comme par hasard, et au final t'as la voiture toute la saison et tu passes juste les voir de temps en temps pour qu'ils te fassent le plein...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak, par exemple, chez patagonia (c) se fait un devoir de leur rendre les vestes après des tests sur une ou 2 années... Parce que faut pas déconner, mais les journaleux qui testent sur photo, hein, on connait, et des qui se donnent la peine de tester toute condition, mais également la durabilité, je dis "chapeau" et "respect"...