carambole (25 oct. 2011) disait:
dit autrement ce qui m'intéresse c'est le fond même si je préfèrerais avoir le fond ET la forme
Je crois comprendre...
byron (25 oct 2011) disait:
Mais je suis absolument d'accord, il faut lutter contre la fraude, toutes les fraudes... C'est tellement con que j'ai pas pensé à le préciser et faut bien ton esprit malade et tordu pour imaginer qu'on pense le contraire ! Après désigner à la vindicte les fraudeurs au rsa qui palpent 230 euros par mois est indécent quand on oublie que c'est en milliers d'euros qu'on compte l'évasion fiscale chez ses amis, c'est indécent...
Pour terminer, économiquement parlant, 2OO euros de fraude au rsa seront immédiatement réinjectés dans l'économie, alors que les millions qui dorment dans les coffres luxembourgeois seront complètement stériles à l'économie française...
Moi je suis prêt à parier que la délinquance financière et fiscale est supérieur à la fraude au rsa et aux aides sociales au bout du compte... J'y mettrais pas ma main à couper, mais je mettrais bien un billet sur ça...
carambole (25 oct 2011) disait:
(...)
4) Pour le reste (tiberi etc etc) je ne peux que partager l"indignation" générale en gardant néanmoins lucidement a l'esprit que ces pratiques, condamnables, sont très bien partagées entre la gauche et la droite et qu'elles ne font illustrer le fait que beaucoup confondent l'intérêt du pays et le leur ! Donc même si je les déplore ce n'est malheureusement pas un critère de choix !
Lol, mais c'est normal que les gauchistes aillent se planquer et pantoufler dans les administrations !! Par contre qu'un mec de droite qui a sa carte ump dont le président explique qu'il faut n'en remplacer qu'un sur 2 tellement ce sont des parasites, aille se planquer dans un ministère, c'est juste risible et ça montre bien que leur libéralisme n'est qu'une posture : ce qui domine, c'est le népotisme, la collusion, le copinage, le passe-droit, le privilège.
Ces mecs là, en situation de concurrence, seraient balayés !
Stug (25 oct 2011) disait:
Mais je suis absolument d'accord, il faut lutter contre la fraude, toutes les fraudes... C'est tellement con que j'ai pas pensé à le préciser et faut bien ton esprit malade et tordu pour imaginer qu'on pense le contraire ! Après désigner à la vindicte les fraudeurs au rsa qui palpent 230 euros par mois est indécent quand on oublie que c'est en milliers d'euros qu'on compte l'évasion fiscale chez ses amis, c'est indécent...
Pour terminer, économiquement parlant, 2OO euros de fraude au rsa seront immédiatement réinjectés dans l'économie, alors que les millions qui dorment dans les coffres luxembourgeois seront complètement stériles à l'économie française...
Moi je suis prêt à parier que la délinquance financière et fiscale est supérieur à la fraude au rsa et aux aides sociales au bout du compte... J'y mettrais pas ma main à couper, mais je mettrais bien un billet sur ça...
Donc tu t'appuies sur une logique purement comptable plutot que sur la moralité de la perversion de la solidarité nationale?
Donc tu mets l'argent au dessus de la morale, de l'ethique?
Pour un mec qui se dit de gauche, c'est moche que l'argent passe avant tout ...
Arf, "réduire le nombre de fonctionnaire", c'est pas un programme, c'est un slogan...
byron (26 oct 2011) disait:
Stug (25 oct 2011) disait:
Donc tu t'appuies sur une logique purement comptable plutot que sur la moralité de la perversion de la solidarité nationale?
Donc tu mets l'argent au dessus de la morale, de l'ethique?
Pour un mec qui se dit de gauche, c'est moche que l'argent passe avant tout ...
Je laisse en effet la morale à des gens comme toi... C'est moche... Les gens comme toi je veux dire, qui jugent leurs prochains...
Faudrait savoir ce que tu veux, stug, la morale ou l'efficacité économique ? Parce que c'est pas la première fois qu'on sent en toi comme un conflit, à vrai dire... ha ha ha...
Stug (26 oct. 2011) disait:
Faudrait savoir ce que tu veux, stug, la morale ou l'efficacité économique ? Parce que c'est pas la première fois qu'on sent en toi comme un conflit, à vrai dire... ha ha ha...
non non, la morale. pas de souci, c'est pour ca que je refuse la finance islamique ou la bouffe halal.
toi par contre, tu pleurs pour dire que l'argent dirige tout, et la, tu nous dis que l'argent est plus important que la morale et la protection de notre systeme de solidarité nationale ...
Bref, byby c'est tout et son contraire, et surtout son contraire! lol
non non, la morale. pas de souci, c'est pour ca que je refuse la finance islamique ou la bouffe halal.
toi par contre, tu pleurs pour dire que l'argent dirige tout, et la, tu nous dis que l'argent est plus important que la morale et la protection de notre systeme de solidarité nationale ...
Bref, byby c'est tout et son contraire, et surtout son contraire! lol
Je serais curieux de voir où j'ai pu pleurer que l'argent dirige tout ??? Tu peux me retrouver la citation ?
Ensuite je n'ai JAMAIS dit que l'argent est plus important que la morale. La morale, je la laisse aux bigots de ton genre, qu'ils soient catho ou islamistes...
Je comprends pas pourquoi il y aurait un seuil, quel est le problème à ce qu'il y ait des fonctionnaires ? Dans ta société, les charges de personnel sont à moins de 50% ? On peut en effet externaliser des tâches pour faire croire que ce ne sont plus des salaires, mais c'est un artifice...
gruik (25 oct 2011) disait:
Bof, j'ai pas envie de faire le Capello ici Jarod, je parle pas d'éthique, mais le Bott il pourrait nous la faire plus subtil comme piège à troll. Evasion, optimisation, tax avoidance, y'a pas une définition précise du truc, ca dépend quand mm des législations/pays, blabla. Gilbertum tu nous fais un mémo.
Bott (26 oct 2011) disait:
gruik (25 oct 2011) disait:
Bof, j'ai pas envie de faire le Capello ici Jarod, je parle pas d'éthique, mais le Bott il pourrait nous la faire plus subtil comme piège à troll. Evasion, optimisation, tax avoidance, y'a pas une définition précise du truc, ca dépend quand mm des législations/pays, blabla. Gilbertum tu nous fais un mémo.
Bah non, c'est clairement défini par le ministère du budget et des finances, l'évasion fiscale n'est pas la fraude fiscale! Tu ne peux pas stopper l'évasion fiscale par la répression alors que la fraude si!! Et c'est une sacré différence !!
(...)
Bah non, c'est clairement défini par le ministère du budget et des finances, l'évasion fiscale n'est pas la fraude fiscale! Tu ne peux pas stopper l'évasion fiscale par la répression alors que la fraude si!! Et c'est une sacré différence !!
Je parlais de ta question à Carambole!
Concernant l'évasion fiscale tu peux faire de l'évasion fiscale via la fraude ou légalement! (...)
Le problème, c'est que comme t'as renoncé à ta faculté de penser, t'es obligé de plaquer sur tes interlocuteurs un discours basique et stéréotypé (histoire que ce te soit plus ou moins compréhensible) mais qui n'a pas forcément un lien avec la réalité.
Où est-ce que j'ai critiqué la finance ? Où est-ce que j'ai critiqué les délocalisations ? Qu'est-ce que j'ai dit sur la fraude ?
Bon, stug, alors, tu peux me citer au lieu de nous raconter ta vie de grenouille ? Je sais bien que le credo est le fondement de ta psyché, mais là faut un peu étayer... T'as une grille de lecture à une case, forcément t'as un peu de mal à gérer les connexes...
Donc je le redemande, où est-ce que je pleurniche sur l'argent qui dirige tout par exemple ? ha ha...
Ouais, enfin, pas besoin de faire un séminaire pour comprendre que t'es juste en train d'enculer des mouches pour une histoire de sémantique dont on se fout... De l'argent gagné par un habitant du territoire français et placé dans un compte à l'étranger et non déclaré, c'est de la fraude fiscale. Point à la ligne.
Cela dit je suis curieux de savoir où le ministère de l'économie définie l'évasion fiscale comme étant l'argent qu'on eusse pu gagner s'il n'y avait pas eu l'optimisation dans l'exploitation de niches fiscales... En général, les vraies gens de la vraie vie, quand ils parlent d'évasion, ils pensent à des milliards qui échappent à l'imposition frenchy pour aller se vautrer dans le monoï de paradis fiscaux... C'est pas de l'optimisation, c'est de la fraude !
Stug (26 oct 2011) disait:
(...)
Dans 95% des posts que tu as pondu sur ce topic et sur le topic primaires socialotes
(...)
Je parlais de ta question à Carambole!
Concernant l'évasion fiscale tu peux faire de l'évasion fiscale via la fraude ou légalement! (...)
Ha ha ha... T'es désopilant Pierrot !! Bon, la prochaine fois tu t'emballeras un peu moins vite à nous sortir du wiki... Tu comprends mieux pourquoi tu passes pour un guignol ?
(...)
Dans 95% des posts que tu as pondu sur ce topic et sur le topic primaires socialotes
Bah, tu devrais pas avoir de mal à nous faire un quote pour que mon infamie apparaisse au grand jour ?! ha ha ha...
Bott (26 oct. 2011) disait:
Laisse il essaie de noyer le poisson sur sa question à Carambole sur le ratio de FP de sa boite! -) tu vois le niveau de la question tu comprends son niveau de connaissance pratique. En clair je le laisse a sa réthorique Ce que tu devrais faire d'ailleurs
Bott (26 oct. 2011) disait:
Laisse il essaie de noyer le poisson sur sa question à Carambole sur le ratio de FP de sa boite! -) tu vois le niveau de la question tu comprends son niveau de connaissance pratique. En clair je le laisse a sa réthorique Ce que tu devrais faire d'ailleurs
(...)
ben voila, je te quote tout tes posts. Tu n'as plus qu'a relire
(...)
ben voila, je te quote tout tes posts. Tu n'as plus qu'a relire
Bon, alors, facile de trouver une photo de moi avec un couteau entre les dents en train d'étrangler un gentil capitaliste qui donnait du travail aux pauvres !!
Tu "lis" des photos toi? Ca explique beaucoup de choses ...
HA HA HA
Ps: toujours aussi laches de couper les parties des posts qui ne t'arrangent pas et sur lesquels tu n'as aucune reponse ... mais ca colle avec ton personnage sur le site ... avé!
Tiens, byby a la ramasse a appelé son copain mentalement contrarié a la rescousse! lol
inscrit le 29/08/10
3963 messages