carambole ( 1 jui 2010) disait:
rocky444 ( 1 jui 2010) disait:
Mauvaise foi Byron ou lecture trop rapide
1) bienvenu au club !
2) Devine !
Les 2 ?
rocky444 ( 1 jui 2010) disait:Bah si caramboule avait pas délibérément tronqué ma citation, on pourrait voir que c'est exactement ce que je dis...
byron ( 1 jui 2010) disait:
'tain, tu sais pas lire les liens que tu mets ? Le conflit d'intérêt n'a besoin que de soupçons pour être établi ! On est en plein dedans avec Woerth !
Je peux le répéter si tu veux :
En FRANCE, seule la décision prise qui conduirait à un intérêt personnel ("prise illégale d'intérêt" ) est condamnable.
Il faut établir des preuves sur la base d'une décision prise en France, pas juste avoir des soupçons en étant en position de conflit d'intérêt. On n'est pas aux US.
Si tu veux parler de la définition du Conseil de l'Europe, c'est juste une définition du conflit d'intérêt pour le délimiter, rien d'autre, c'est toute la différence.
rocky444 ( 1 jui 2010) disait:Bah si caramboule avait pas délibérément tronqué ma citation, on pourrait voir que c'est exactement ce que je dis...
'tain, tu sais pas lire les liens que tu mets ? Le conflit d'intérêt n'a besoin que de soupçons pour être établi ! On est en plein dedans avec Woerth !
Je peux le répéter si tu veux :
En FRANCE, seule la décision prise qui conduirait à un intérêt personnel ("prise illégale d'intérêt" ) est condamnable.
Il faut établir des preuves sur la base d'une décision prise en France, pas juste avoir des soupçons en étant en position de conflit d'intérêt. On n'est pas aux US.
Si tu veux parler de la définition du Conseil de l'Europe, c'est juste une définition du conflit d'intérêt pour le délimiter, rien d'autre, c'est toute la différence.
Ce n'est qu'une définition, mais si on se proclame un gouvernement irréprochable, on ne s'expose pas à ça...
Outre qu'il semblerait bien qu'on tombe sous le coup de la prise illégale d'intérêt, malgré les dénégations outrées de rocky...
Pourquoi tu ne veux pas simplement dire qu'en effet, c'est con d'être Ministre du Travail avec une réforme des retraites pendant que sa femme travaille pour le 1ere fortune de France et qu'on est trésorier de l'UMP ?
C'est la définition de la prise illégale d'intérêt. Après si ça te dérange tu peux dire que non, mais ce n'est pas la réalité de la définition...
Pourquoi tu ne veux pas simplement dire qu'en effet, c'est con d'être Ministre du Travail avec une réforme des retraites pendant que sa femme travaille pour le 1ere fortune de France et qu'on est trésorier de l'UMP ?
Parce que si ça femme ne travaillait pas pour Bétencourt ça changerait quelque chose ??? à quoi ???
ET l'histoire du trésorier il l'est depuis 10 ans et personne n'a trouvé à redire pendant ce temps là !!!
Bref comme d'hab cette affaire beaucoup d'hypocrisie de la part de grands donneurs de leçon. Mais je ne défend pas EW si la gauche était au pouvoir la droite ferait exactement la même chose (sauf qu'elle a peut-être un poil plus de retenue dans le côté donneur de leçon).
Mais bon je te laisse perdre ton temps à discuter avec Bydon !
rocky444 ( 1 jui 2010) disait:Ecoute, j'ai rien à expliciter, tout est écrit : la prise illégale d'intérêt, c'est pas nécessairement tirer un parti personnel alors qu'on est dépositaire de l'intérêt général, c'est simplement en avoir la possibilité !
(...)Comme moi, tu as vu que la définition de prise illégale d'intérêt est large ( tellement que le Sénat a voté la semaine dernière le changement de définition pour le restreindre : on passe de la notion d'"intérêt quelconque" à la notion d'"intérêt personnel contraire à l'intérêt général" ).
Mais avant de te répondre, je voudrais que tu me détailles ton argumentaire parce qu'autrement, je sais pas comment répondre. Je peux pas faire les questions et les réponses.
Dans le cas de Woerth, sauf à considérer que les intérêts de sa femme ne sont pas les siens, c'est bien le cas !
D'ailleurs, c'est marrant que la femme de Woerth ait démissionné si rapidement alors qu'elle n'avait rien à se reprocher ! lol
D'ailleurs, c'est marrant que la femme de Woerth ait démissionné si rapidement alors qu'elle n'avait rien à se reprocher ! lol
Ouatitm ( 1 jui 2010) disait:
Ce n'est pas un sophisme, c'est juste une question qui enclenche le sophisme chez le lecteur...
...si celui ci le met en place, il va se dire mais il a raison. le bougre te il se la sera mise tout seul.
Mr_Moot ( 1 jui 2010) disait:
karcsi disait:Non, je le fais pour te faire plaisir, monsieur le sous-ministricule :p.Tu te sens obligé de nous affliger de tes généralités sur tout et n'importe quoi... T'es le roi des lieux communs mec...
PhilippeG ( 2 jui 2010) disait:
C'est vrai ça ... si on parlait foot ... même les députés font des commissions sur le foot ... auraient-ils tant de temps libre que ça ?
Rocky ... c'est quoi ça, des politiciens ultra-libéraux qui singent des politiciens d'ex pays communistes ?
réponse a) un paradoxe ? ce ne serait pas grave ...
réponse b) une dictature qui avance masquée ?
oh non quand même pas ... si encore le pouvoir faisait virer des humoristes de la radio publique, si encore le pouvoir avait la main mise sur tous les médias, etc ...
mais on n'en est pas là, hein ?
rassurez-moi Rocky et Carambole !
rocky444 ( 2 jui 2010) disait:Arf... les faits, les faits !!!
(...)
Concernant Guillon et Porte, les cas sont pour moi différents : d'un côté, Guillon qui cartonne avec son spectacle et qui touche 20 000€ par pige de 5 minutes chez Ardisson, et qui y a vu l'occasion de se faire mousser en provoquant son départ. (...)
oh non quand même pas ... si encore le pouvoir faisait virer des humoristes de la radio publique, si encore le pouvoir avait la main mise sur tous les médias, etc ...
rocky444 ( 2 jui 2010) disait:bah, ils avaient leur feuille de route en même temps que leur nomination : le président n'aimait pas les chroniques de l'un ou de l'autre. Les chiens rampant ont pas oublié la main qui les a nourrit !
(...)
Ils sont un peu cons à France Inter d'avoir viré les 2 en même temps, c'est pas très malin
byron ( 2 jui 2010) disait:
rocky444 ( 2 jui 2010) disait:Arf... les faits, les faits !!!
(...)
Concernant Guillon et Porte, les cas sont pour moi différents : d'un côté, Guillon qui cartonne avec son spectacle et qui touche 20 000€ par pige de 5 minutes chez Ardisson, et qui y a vu l'occasion de se faire mousser en provoquant son départ. (...)
carambole ( 2 jui 2010) disait:
Je n'ai pas trop suivi l'affaire guillon que je ne connais pas (je n'écoute quasiment pas la radio) donc je ne dirais rien; pour le reste tu auras vraiment du mal à me faire croire que le gouvernement à la main mise sur tous les média !!!
que ce soit au niveau de radios, de quotidiens ou d'hebdos les média d'"opposition" occupent beaucoup de place !
sans parler de toute l'information, et la désinformation !, qui circulent sur internet.
Ouh purée, t'es trop bavard ! Et avec ce temps, ça tient du miracle, ou t'as la clim !
Je ne parle pas de son salaire, je m'en fous combien les gens gagnent, tout ce qui m'intéresse, c'est combien ils payent d'impôts... Là est le vrai scandale de notre époque, le mensonge du libéralisme !
LOL
Euuh, attends, tu vis pas en France, toi, et t'as un firewall de ouf ???
Le président de france télévision est nommé par le président ! Elle est où l'indépendance ??? Pareil pour Radiofrance !!!
Faut juste que tout le monde participe en fonction de ses moyens à la richesse publique...
rocky444 ( 2 jui 2010) disait:
C'est terminé l'ORTF ! La vérité, c'est que les médias sont de plus en plus puissants et indépendants comme aux US. Sarko essaie de faire croire avec les Minc et autres qu'il a du pouvoir sur le monde médiatique mais ce n'est pas vrai. Il contrôle rien mais il aime qu'on pense qu'il contrôle (c'est plus fort que lui).
J'ai lu le bouquin de Masure qui balance tout sur l'époque où il présentait le JT. Dans les années 80, tu vois à quel point la gauche de Mitterrand nommait ou invitait les journalistes. La connivence était réelle mais discrète. Et c'est un homme de gauche qui l'écrit !
Aujourd'hui, droite ou gauche, les médias sont de plus en plus simplement dans une logique économique. Si Sarko contrôlait les médias, l'affaire Woerth serait classé depuis longtemps. Pourtant, y'a pas un jour sans un nouvel amalgame !
inscrit le 25/01/10
2425 messages