Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
J'admire rocky444 pour sa persistance à débattre avec bydon !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 8 jui 2010) disait:

J'admire rocky444 pour sa persistance à débattre avec bydon ! ;)

de plus son analyse paraît très pertinente
bah, c'est clair, il balance 2 ou 3 expressions vide de sens, une analyse creuse sur un non sujet, alors forcément ça devait te plaire... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, Byby se prend pour Alain Delon :p ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 9 jui 2010) disait:

snowfun ( 9 jui 2010) disait:

Tu veux dire que les banquiers suisses affirmant que la dame Woerth allait à Genève justement pour ça ( qu'elle en était plus qu'informée, donc), c'est pipeau?

Tu peux citer tes sources pour cette affirmation ?

Tribune de Genève. Mais pas seulement... ( Mais je ne sais plus où également. Le Monde...? Pas grave, ils devaient reprendre la même info)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 09/07/2010 - 16:03
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Tu veux dire que les banquiers suisses affirmant que la dame Woerth allait à Genève justement pour ça ( qu'elle en était plus qu'informée, donc), c'est pipeau?

Tu peux citer tes sources pour cette affirmation ?

Tribune de Genève. Mais pas seulement... ( Mais je ne sais plus où également. Le Monde...? Pas grave, ils devaient reprendre la même info)

ça fait 10 jours qu'on en parle. Il s'agit d'un banquier suisse en colère qui dit au téléphone au milieu d'une autre conservation un truc du genre "vous savez, on a l'habitude de croiser Florence Woerth à Genève". Bref, du grand scoop !
Le truc, c'est que les Suisses se vengent justement de la politique d'Eric Woerth qui a tenté de rapatrier des avoirs en France de nombreuses fortunes, il leur a déclaré la guerre, ce qui a déplu évidemment aux banquiers suisses, qui à leur tour balancent des conneries pour se soulager. Les Suisses ont l'habitude de ce genre de trucs, quand on les cherche, on les trouve toujours. :)

PS : je tiens à signaler que Bettencourt avait oublié ses comptes en Suisse. Il a fallu que son gestionnaire mène une enquête, pour lui annoncer qu'elle avait du fric en Suisse. 80M d'euros, elle en a rien à battre ! :)

Il faut comprendre que Florence Woerth avait un boulot de merde chez Bettencourt et que le seul qui était au courant de tout était de Maistre qui dirigeait la holding de tête de Clymène qui employait Florence Woerth.

Je vais prendre un autre exemple. Quand tu possèdes un joli patrimoine et que tu le confies à une banque privée, le dernier truc que tu vas faire, c'est de parler de tes comptes planqués. La règle d'or, c'est la discrétion, alors tu vas pas en informer la femme du Ministre du Budget.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui mais c'est tellement mieux de dire l'inverse !!!

quant aux sources effectivement comme je pensais c'est du "solide" !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben voyons... Pas seulement UN banquier: Mais bien sûr, c'est de la basse vengeance, c'est tout... Vous ne prenez toujours que les témoignages qui vont dans votre sens?
Quant au montant de ce que touche madame Woerth, on s'en fout! Qu'il soit élevé ou non n'a rien à voir là-dedans!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quels sont les journaux dont les sources sont "solides", pour toi, carambole?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Ben voyons... Pas seulement UN banquier:

Si justement UN banquier au téléphone ! Pour l'instant, tu vas avoir du mal à trouver l'inverse.
C'est dingue, vous voulez toujours pas comprendre que Bettencourt en a rien à secouer de la Suisse, elle savait même pas qu'elle y possédait 2 comptes, c'est son gestionnaire qui l'a informé pas longtemps avant l'affaire. Elle s'en tamponne des 80M d'euros en Suisse, c'est un PEA.

Mais bien sûr, c'est de la basse vengeance, c'est tout... Vous ne prenez toujours que les témoignages qui vont dans votre sens?

Non je prends les faits. Je te retourne la question.
Et oui, les Suisses sont fous de rage vis-à-vis de Woerth qui a cassé le "gentleman agreement". Entre 2007 et 2009, il a passé son temps à emmerder les banques suisses et à les menacer d'un côté et de l'autre, il s'est montré coopératif avec ceux qui rapatriaient leurs avoirs.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Je suis pas Carambole je sais mais je réponds quand même :)
Je ne nie pas les sources d'où qu'elles viennent, je nie certaines interprétations fantasmagoriques que ce soit le Monde, Le Figaro, Rue89...
Oui :
- UN banquier dit que...
- la banquière de la BNP nie tout le blah blah de l'ex-comptable (contrairement à ce qu'avance Byron)...
- ...ex-comptable qui elle-même revient sur ses propos...
- ...les fameux carnets détenus par la Police ne montrant rien de sérieux...
- ... si ce n'est que Bettencourt arrose tout Paris depuis 40 ans...
- ... ce qu'on sait depuis toujours...
- ... mais qui ne concerne en rien Woerth
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

euh aucun ! je ne crois absolument pas à l'éthique des journalistes. Par contre si "ils" citent des sources fiables et incontestables et pas simplement des "on dit" alors oui je prends en compte.

Mais si tu analyses objectivement les faits, factuellement aujourd'hui dans le "dossier" Woerth il n'y a rien sauf une mayonnaise que l'on essaye de faire monter sur des thèmes sensibles pour la grande majorité des gens.

Pour 99.9 des gens le train de vie de quelqu'un comme Bettencourt est inimaginable au sens propre du terme. 50.000 euros c'est beaucoup, quasiment 4 ans de salaire net pour un smicard mais c'est moins d'une journée de revenus pour quelqu'un comme Bettencourt ! (et pour la petite histoire presque de quelqu'un comme Thierry Henry !!!)

enfin pour abonder dans le sens de rocky444 Bettecourt, ou la société qui détient les titres de l'oreal, perçoit plus de 200 millions de dividendes par an.
Pour ceux que ça fait hurler je rappelle que ce chiffre est le fait d'une distribution de bénéfice d'une société qui a payé son IS et donc donné encore beaucoup plus au fisc français !

Par ailleurs Bettencourt paye en moyenne très approximativement 40 millions d'impôt pas an.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/07/2010 - 20:21
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

euh aucun ! je ne crois absolument pas à l'éthique des journalistes.

Ethique journalistique, c'est un oxymoron :)
Le journalisme "citoyen" (=tout le monde est journaliste sur le net), c'est du gros caca :) Je mets dedans Rue89, Le Post, AgoraVox. Et contrairement à la légende, ils balancent rien puisqu'ils ont accès à rien. S'ils balancent, c'est du fait de seconde catégorie, et après ils essaient d'en faire une mayonnaise. Mais bon, c'est leur seul moyen de survivre (comme Médiapart en ce moment qui de toutes les manières finira par mourir puisque le net payant, c'est pas gagné Edwy).

enfin pour abonder dans le sens de rocky444 Bettecourt, ou la société qui détient les titres de l'oreal, perçoit plus de 200 millions de dividendes par an.
Pour ceux que ça fait hurler je rappelle que ce chiffre est le fait d'une distribution de bénéfice d'une société qui a payé son IS et donc donné encore beaucoup plus au fisc français !

Tu peux rajouter aussi que la société qui gère ses avoirs dont les titres l'Oréal paie l'IS, le financement de sa fondation (plusieurs dizaines de millions par an), et ses donations aux pauvres (Banier 1Md, Lindsay Owen Jones 160M !!!) :)

Et de plus, elle est plus riche qu'on ne le dit puisque la gestion de ses liquidités l'a enrichi davantage, qu'elle possède des biens dont la valeur a explosé mais dont on ne connaît l'existence (oeuvres d'art notamment)... Bref, elle a depuis de très, très nombreuses années une fortune qui n'est plus purement professionnel et personne n'en connaît le montant. Et elle non plus d'ailleurs :) Mais c'est supérieur aux 16Md d'euros annoncés (là, ce n'est que les 25% de l'Oréal, information de la valeur accessible à tout le monde).

Par ailleurs Bettencourt paye en moyenne très approximativement 40 millions d'impôt par an.

Auxquels tu retranches 30 de remboursé au titre du bouclier !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
putain les mecs, faudra m'expliquer comment du foot vous en arriver à débattre des impots de la bettendourt ou des courses de la mère Woerth...

moi je donne l'Espagne gagnante....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
En fait, ils sont jaloux! et en plus le foot, ils n'y entravent que dalle!
au fait, qu'à dit Jojo le poulpe?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Le poulpe tout comme Jub a "prédit" l'Espagne, à suivre....;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
rocky444 ( 9 jui 2010) disait:

non ! c'est après déduction a priori
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
JuBouleeg ( 9 jui 2010) disait:

putain les mecs, faudra m'expliquer comment du foot vous en arriver à débattre des impots de la bettendourt ou des courses de la mère Woerth...

Jusqu'à présent dans chaque match l'équipe donnée favorite a généralement perdue : Brésil Pays-bas, Argentine Allemagne, Allemagne Espagne.

mais l'Espagne est vraiment impressionnante donc à voir
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
au fait, qu'à dit Jojo le poulpe?
Il s'appelle Paul !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
carambole (10 jui 2010) disait:

rocky444 ( 9 jui 2010) disait:

non ! c'est après déduction a priori

OK, je me suis planté en effet ! Sorry
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
tiens! Paul le poulpe ( et non Jojo) fait à nouveau des siennes ici, il parle de Sarko!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JuBouleeg ( 9 jui 2010) disait:

Au cas où tu n'aurais pas suivi, JuB, l'exemple vient de haut!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

euh aucun ! je ne crois absolument pas à l'éthique des journalistes. Par contre si "ils" citent des sources fiables et incontestables et pas simplement des "on dit" alors oui je prends en compte.

Mais si tu analyses objectivement les faits, factuellement aujourd'hui dans le "dossier" Woerth il n'y a rien sauf une mayonnaise que l'on essaye de faire monter sur des thèmes sensibles pour la grande majorité des gens.

Pour 99.9 des gens le train de vie de quelqu'un comme Bettencourt est inimaginable au sens propre du terme. 50.000 euros c'est beaucoup, quasiment 4 ans de salaire net pour un smicard mais c'est moins d'une journée de revenus pour quelqu'un comme Bettencourt ! (et pour la petite histoire presque de quelqu'un comme Thierry Henry !!!)

Par ailleurs Bettencourt paye en moyenne très approximativement 40 millions d'impôt pas an.

Tu crois surtout au "laissons les gens dans l'ignorance"?
Bon sang , mais le montant ne veut absolument rien dire!! C'est l'acte qui compte!
On a reçu quelqu'un à la maison, cette semaine qui nous disait qu'il avait besoin de faire des travaux, et qu'on lui avait donné un devis de 10 000 euros, mais que l'entreprise ayant besoin de liquidités pour "acheter les marchés", auprès de politiques, on pouvait lui faire pour 3000 euros. Le montant est dérisoire, par comparaison, c'est tout-à-fait local, mais la moralité en est la même!!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (10 jui 2010) disait:

Le poulpe tout comme Jub a "prédit" l'Espagne, à suivre....;)

Sans me fier au poulpe, et pour avoir vu les deux équipes jouer, je donne aussi l'Espagne gagnante !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (11 jui 2010) disait:

Bon sang , mais le montant ne veut absolument rien dire!! C'est l'acte qui compte!

Quel acte ?

Récupérer de l'argent pour un parti politique ?

Si c'est ça sincèrement je ne vois pas trop comment tu peux l'éviter sinon en imposant des limites et en faisant des vérifications extrêmement approfondies et même comme ça ...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La Liliane pèse 17 milliards d'euros, paye 40 millions d'euros d'impôts....et s'en fait rembourser trente ( par chèque du trésor public )
c'était le quart d'heure "bonjour les fauchés, voici comment on vous cocufie...."
bon, et alors pour ce soir, vos pronostics?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur le foot, je donne l'espagne vainqueur; ils vont courir à vide les baraves!:d:p

pour le reste, qu'une milliardaire donne du pognon à des partis politiques: ça ne me choque pas !
ils ont si peu d'adhérents les malheureux!:p
après, si on parle de justice fiscale, il faut arrêter complètement toutes les niches qui se sont greffées au fur et à mesure depuis des decennies !
après, peut-être avez vous des chiffres parlants!:d
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sur le salaire des pousse-citrouille, c'est choquant en soi, mais si un club ou une entreprise te propose un salaire mirobolant: tu vas pas refuser; que les clubs s'endettent jusqu'au trognon, après il faut pas pleurer et ne rien donner sur l'argent des contribuables!
globalement, sur toutes ces histoires d'impôts, la france est -elle hors sujet par rapport aux autres?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
alpy (11 jui 2010) disait:

après, si on parle de justice fiscale, il faut arrêter complètement toutes les niches qui se sont greffées au fur et à mesure depuis des decennies !

les niches fiscales ne sont pas des cadeaux faits aux "riches" ! ce sont soit des incitations fiscales pour favoriser des comportements utiles à la société (logement, cinéma, outremer, économie d'énergie etc etc) soit des aides (aide à domicile etc etc). !!!

Maintenant on peut se poser la question du niveau des impôts (qui est une autre question). Simplement je constate que le niveau de prélèvements en France est particulièrement élevé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
lavoixdesallobroges (11 jui 2010) disait:
paye 40 millions d'euros d'impôts....et s'en fait rembourser trente ( par chèque du trésor public )

Non c'est faux

On peut effectivement être choqué du montant payé compte tenu des revenus (à ne pas confondre avec les biens) mais ce n'est pas une raison pour raconter n'importe quoi : les 35-40 millions c'est après boucliers et non pas avant.
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Victoire méritée de l'Espagne.

On peut fermer le post. ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

belle ambiance pourtant !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Des vrais bucherons ces hollandais ! Experts en arts martiaux en plus.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Relativement merdique comme match pour une finale.
Néanmoins, victoire logique et méritée pour l'Espagne. ^^
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole (11 jui 2010) disait:

snowfun (11 jui 2010) disait:

Quel acte ?

Récupérer de l'argent pour un parti politique ?

Si c'est ça sincèrement je ne vois pas trop comment tu peux l'éviter sinon en imposant des limites et en faisant des vérifications extrêmement approfondies et même comme ça ...

Le financement des partis politiques, d'une part. Qui, au passage, encourage au black, tout en y faisant la chasse par ailleurs. Les partis politiques ne devraient pas exister, et être considérés éventuellement comme une simple association permettant à un courant d'idées de s'exprimer.
D'autre part, le ministre "oeuvrant" contre l'évasion fiscale, avec sa femme participant à l'inverse pour la plus grosse société de France. ( "Participant" est suffisant, elle n'a pas forcément à être la pièce maitresse du système)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (12 jui 2010) disait:

D'autre part, le ministre "oeuvrant" contre l'évasion fiscale, avec sa femme participant à l'inverse pour la plus grosse société de France. ( "Participant" est suffisant, elle n'a pas forcément à être la pièce maitresse du système)

Ben oui et non !

Parce que si elle fait dans "l'optimisation fiscale" c'est à dire simplement dans l'utilisation des différents avantages légaux existants ça n'a rien de choquant. Par contre si elle fait dans l'évasion fiscale c'est à dire dans la fraude oui c'est condamnable.

Et si les comptes en suisse sont au nom de Bettencourt alors qu'elle travaille dans la société de gestion de la fortune de Bettencourt elle n'a pas de lien avec eux.

Bref globalement je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit mais néanmoins il est évident que idéalement il serait bien mieux qu'elle s'occupe d'autre chose !
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Quel match pourri, Robben a bien vendanger, il pourra s'en vouloir longtemps :)

Les espagnols sont relous avec leur jeu, il n'y a aucun spectacle. Coupe du monde en carton pâte...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
les espagnols sont relous ... ah ah ah ....
c'est sur que c'est commode de jouer devant 10 défenseurs ayant plus envie de te peter une cheville que de tenter de jouer au foot ....
même topo que toutes les équipes qui jouent l'Espagne ou le Barça, la seule posibilité de gagner c'ets de rien faire de ps en prendre et de jouer 2 - 3 contre a bloc .... tout le monde avait bien appris sa leçon de "mourinho" avant de les rencontrer ...
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Cb de buts marqués l'Espagne, la Hollande ?
Quel score en demi ? quels scoreurs ?
Les défensifs c'est bien les spingouins...

Hup, hup, Holland !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
j'aime cette conception du sport qui consiste a ramener une performance et un niveau de jeu a un nombre de but ou a un score ...

si la finalité c'est bien la victoire et donc de marquer plus que le gugus d'en face, la manière de le faire, le talent des joueurs, la technique collective et individuelle, la maitrise d'un match font qu'il y a autre chose que le simple 1-0 .....
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
En clair ça vaut pas 98. (sans vouloir être chauvin)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
trlc (12 jui 2010) disait:

j'aime cette conception du sport qui consiste a ramener une performance et un niveau de jeu a un nombre de but ou a un score ...

si la finalité c'est bien la victoire et donc de marquer plus que le gugus d'en face, la manière de le faire, le talent des joueurs, la technique collective et individuelle, la maitrise d'un match font qu'il y a autre chose que le simple 1-0 .....

L'Espagne a gagné mais c'est pas la Barcelone Touch... C'est une victoire raccroc. Victoire, mais bon pas de quoi de s'enflammer devant leur jeu.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
une victoire de raccroc ..??
tu seras pas un peu de parti pris non ??

je m'enflammai pas devant leur jeu je réagissai a la phrase "relous les espagnols avec leur jeu" .... quelle autre équipe actuellement est capable actuellement d'aligner autant de joueurs talenteux et de garder la maitrise d'un match comme ça ????

ah c'est sur que c'est pas le fabuleux registre de Van Bommel ou De Jong hein mais perso je préfère ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est celui qui gagne qui a raison... C'est la réalité toute simple et immédiatement compréhensible par tout le monde, c'est d'ailleurs ce qui fait le succès de ce sport...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est celui qui gagne qui a raison... C'est la réalité toute simple et immédiatement compréhensible par tout le monde, c'est d'ailleurs ce qui fait le succès de ce sport...

Bon, cela dit, j'ai pas vu le match... Mais j'étais pour les oranjes par fidélité aux roux...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
En fait j'aurai aimé les tirs aux buts, au moins il y aurai eu du suspens.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ?! Une duplication assez étrange de mon esprit...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
byron (12 jui 2010) disait:

Non.

Si tu gagnes en faisant une main, t'as raison ?

A mon avis, la manière est tout aussi importante que le résultat. Cela étant dit, je ne suis pas contre le "réalisme". Si on passe tout le match à défendre, sans attaquer, et qu'on marque sur l'un des deux-trois contre du match, face à une équipe qui ne fait qu'attaquer. Ca ne me dérange pas.

En revanche, la qualité du match d'hier soir est complètement indigne d'une finale de coupe du monde. Entre les Hollandais qui faisaient du kung fu, et des espagnols qui se faisaient certes des passes, mais sans vraiment attaquer. C'était vraiment nul. Sans parler des fautes des deux côtés, et des erreurs d'arbitrage.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
t'as déja vu une finale de coupe du monde (de foot ou d'autre chose) ouverte, plaisante et pleine d'entrain ??????
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
1998 et 2002
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titigetz38, 12/07/2010 - 15:00
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
1998 ?? parce qu'il y a eu 3 buts et que c'est la france non ?? parce que critiquer le jeu Espagnol et trouver la finale de 98 vivante ....
pour 2002 je m'abstiens me souviens pas ...