byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Il va leur dire quoi ??? Qu'Anelka en a rien à foutre de la cdm ? Que Ribery a pas été à la hauteur ? Qu'Evra était dépassé ? Que Henry est rincé ? Qu'avec 40.000 euros par mois, il passe pour un smicard ? Que la génération 98 a passé son temps à le dégommer ? Que la france est à l'image de son président, une petite nation du foot ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
byron (29 jun 2010) disait:

Je crois que ça va faire comme Evra ou les autres : pschitt ! C'est juste une équipe de foot qui pour des tas de raisons, bonnes ou mauvaises, ça ne regarde que la FFF, s'est retrouvé éliminée au premier tour... Il n'y a pas de scandale, sauf sportif, et encore, là-dedans...

Etonnante célérité de l'assemblée nationale, mais on peut regretter qu'ils n'aient pas pensé nécessaire d'entendre les ministres Woerth, Joyandet, Estrosi, Blanc, tous mouillés de façon nettement plus grave dans des faits autrement plus consistant !

Ouais ça va faire pschitt évidemment mais je regarderai sur Internet si je peux l'audition. Je ne m'attends pas à des révélations mais bon, en fait, je veux comprendre comment fonctionne les relations entre foot amateur / pro car tout le truc est là...

Tu peux allonger ta liste de Ministre si tu veux te faire plaisir :
- Kouchner : consultant rémunéré par dictateurs africains / Total et autres organisations + pistonnage de sa femme chez France 24 à un salaire plus que sympa
- Borloo : ex-avocat de Bernard Tapie (mais prescription ?)
- Hortefeux : condamnation du Tribunal pour injure raciale
- Mitterrand : forts soupçons de pédophilie + affaire du fils de sa femme de ménage (passe-droit) + je sais plus mais pas mal de trucs
- Alliot-Marie : affaire financement RPR
- Bachelot : affaire vaccin grippe A
- Lellouche : soupçon de très, très, très forte connerie, ou incompétence manifeste en matière d'Affaires Etrangères
- Morin : triche sur les candidats de la liste NC aux élections
- Yade : hôtel plus cher que l'EDF en Afrique du Sud
- Devedjian : passé obscur (extrême droite) + condamnation pour vol dans sa jeunesse
- Besson : en concubinage avec une jeune tunisienne de 20 ans (marrant pour un Ministre de l'Immigration)
....
Et le meilleur : Balkany. Condamné pour avoir forcé sa secrétaire à lui tailler une pipe avec un flingue sur la tempe, dénoncé par la karatéka Restoux pour harcèlement....

Voilà, je te donne du grain à moudre. Tu peux tous les balancer :) :)

-
-
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Il va leur dire quoi ??? Qu'Anelka en a rien à foutre de la cdm ? Que Ribery a pas été à la hauteur ? Qu'Evra était dépassé ? Que Henry est rincé ? Qu'avec 40.000 euros par mois, il passe pour un smicard ? Que la génération 98 a passé son temps à le dégommer ? Que la france est à l'image de son président, une petite nation du foot ?

Il va leur dire que son projet, c'est d'épouser Estelle :) Il est toujours pas marié le Raymond.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, je te parle que des trucs qu'ils ont fait sous leur mandat... En effet, oublié Hortefeux...

Par contre, pas très bien de jouer sur les rumeurs...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Non, je te parle que des trucs qu'ils ont fait sous leur mandat... En effet, oublié Hortefeux...

Hein, quoi ???? :) Toi le "professeur es calomnie" concernant Woerth qui me dit ça ! :) Je n'ai cessé de te demander des faits concrets sur l'affaire Woerth et je les attends :)

Plus sérieusement, dans la liste, y'a très peu de rumeurs : Total / dictateurs avec Kouchner, c'est prouvé (document à l'appui, notamment contrat), Mitterrand et le fils de la femme de ménage, c'est prouvé (document -lettre écrite à un président de Tribunal), Besson et sa copine, c'est prouvé (photos), Borloo avocat de Tapie, c'est un fait, Hortefeux est bien condamné par la justice, Balkany a été condamné plusieurs fois (ah oui j'oubliais aussi sa condamnation pour la construction de son 500m2 à Levallois), les autres je ne parle que de soupçons.

Je dis pas qu'il faut les contraindre à démissionner. Je donne juste des infos qui ne sont pas des rumeurs.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Pour rester dans le gouvernement, je rajoute alors :
- Amara : logement de fonction à l'usage de ses amis (reconnue par l'intéressée elle-même, pas une rumeur)
- Tron : logement loué en dessous du prix du marché (là, c'est plus polémique, accordons lui notre grande fierté nationale : la présomption d'innocence !)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Woerth, ça n'a rien d'une rumeur !!!! Ses services lui ont communiqué une demande d'enquête sur Bettencourt et l'ont averti de possibilité de fraude...

Ensuite, on ne prend que les trucs fait sous le mandat sarko... besson, il se tape qui il veut... Balkany n'est pas au gouvernement...

Je me demande si tu chercherais pas à essayer de noyer les trucs dans la masse en mélangeant des choses qui se passées il y a 20 ou 40 ans avec des trucs très actuels...

Autant Sarko peut dire que l'affaire Birmane de Kouchner appartient au passé, autant il s'assoit sur la condamnation d'un de ses ministres pour une phrase exercée dans l'exercice de ses fonctions... Et après il va nous parler d'exemplarité ! ha ha... Enfumage !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (29 jun 2010) disait:
(...)
- Tron : logement loué en dessous du prix du marché (là, c'est plus polémique, accordons lui notre grande fierté nationale : la présomption d'innocence !)
Ouais, enfin, faut pas appeler présomption d 'innocence tout et n'importe quoi ! il a un appartement qu'il sous-paye ! Si moi je magouille ça avec ma boite, je me prends un redressement direct dans les dents !!

Pareil pour des cigares !!
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Hein, quoi ???? :) Toi le "professeur es calomnie" concernant Woerth qui me dit ça ! :) Je n'ai cessé de te demander des faits concrets sur l'affaire Woerth et je les attends :)

Plus sérieusement, dans la liste, y'a très peu de rumeurs : Total / dictateurs avec Kouchner, c'est prouvé (document à l'appui, notamment contrat), Mitterrand et le fils de la femme de ménage, c'est prouvé (document -lettre écrite à un président de Tribunal), Besson et sa copine, c'est prouvé (photos), Borloo avocat de Tapie, c'est un fait, Hortefeux est bien condamné par la justice, Balkany a été condamné plusieurs fois (ah oui j'oubliais aussi sa condamnation pour la construction de son 500m2 à Levallois), les autres je ne parle que de soupçons.

Je dis pas qu'il faut les contraindre à démissionner. Je donne juste des infos qui ne sont pas des rumeurs.

Yade, c'est un fait. Le seul truc, c'est que finalement, elle s'est logée ailleurs mais on a payé la super suite inoccupée.

Le seul ou j'ai exagéré (je suis quand même honnête), c'est Morin : y'a pas eu triche. Il a gonflé ses listes en présentant sa femme, son chauffeur, plusieurs membres de sa famille.... Et on a le droit, c'est même assez courant dans la politique française.
Mais bon, on pourrait le virer pour mauvaise orthographe :) Sa première circulaire en tant que Ministre était truffée de fautes (pire que sur Skipass...). Et c'est pas une rumeur, la lettre fut publiée.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky disait:
- Kouchner : consultant rémunéré par dictateurs africains / Total et autres organisations problème éthique + pistonnage rumeur de sa femme chez France 24 à un salaire plus que sympa
- Borloo : ex-avocat de Bernard Tapie (mais prescription ?) même tapie a le droit à un avocat
- Mitterrand : forts soupçons de pédophilie rumeur + affaire du fils de sa femme de ménage (passe-droit) + je sais plus mais pas mal de trucs
- Bachelot : affaire vaccin grippe A rumeur
- Lellouche : soupçon de très, très, très forte connerie, ou incompétence manifeste en matière d'Affaires Etrangères pas une rumeur
- Morin : triche sur les candidats de la liste NC aux élections on s'en fout
- Yade : hôtel plus cher que l'EDF en Afrique du Sud ridicule mais on s'en tape
- Devedjian : passé obscur (extrême droite) + condamnation pour vol dans sa jeunesse ouais, années 60
- Besson : en concubinage avec une jeune tunisienne de 20 ans (marrant pour un Ministre de l'Immigration) douteux comme remarque outre qu'on s'en tape
....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Woerth, ça n'a rien d'une rumeur !!!! Ses services lui ont communiqué une demande d'enquête sur Bettencourt et l'ont averti de possibilité de fraude...

1 point pour toi Byron. Voilà un fait, merci !
Je ne souhaite pas polémiquer plus sur l'affaire Woerth car je ne pense pas qu'il doive démissionner et c'est un jugement personnel. Je lui passe l'éponge. Je déconnecte l'affaire Woerth de tout le reste quand je dis cela (Sarkozy notamment).

Ensuite, on ne prend que les trucs fait sous le mandat sarko... besson, il se tape qui il veut... Balkany n'est pas au gouvernement...

Je me demande si tu chercherais pas à essayer de noyer les trucs dans la masse en mélangeant des choses qui se passées il y a 20 ou 40 ans avec des trucs très actuels...

Non, je te taquinais un peu : ) J'essaie juste de dire que si on commence à vouloir tout "nettoyer", alors autant aller jusqu'au bout. Je pose juste la question suivante : que vaut-il mieux ? un politique qui prend de bonnes décisions pour l'intérêt général, quitte à ce qu'il commette quelques petites fautes ? Ou bien un politique absolument exempt de tout reproche mais qui prend de mauvaises décisions ?

Si on se tape un délire exemplarité absolue de nos politiques et que l'on ne laisse rien passer (je dis bien rien), nous ne tolérons plus rien et alors je sais pas où on va, mais on y va (enfin si, on s'achemine vers le puritanisme américain où un président doit justifier une pipe à la télé;)... En attendant, personne ne parle de la réforme des retraites.... On va finir comme les Anglais avec une Ministre qui démissionne parce que son mari à payé pour voir un film cul à l'hôtel. C'est ridicule...

quote=byron (29 jun 2010)]
Autant Sarko peut dire que l'affaire Birmane de Kouchner appartient au passé, autant il s'assoit sur la condamnation d'un de ses ministres pour une phrase exercée dans l'exercice de ses fonctions... Et après il va nous parler d'exemplarité ! ha ha... Enfumage !
[/quote]

Ouais, il commet des bourdes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
Tu peux allonger ta liste de Ministre si tu veux te faire plaisir (1)

Et le meilleur : Balkany. dénoncé par la karatéka Restoux (2) pour harcèlement...
(1) -> Ouf, il en reste au moins un qui est un type bien.

(2) -> Elle aussi est censée être quelqu'un de bien.

Mais les deux auxquels je fais allusion sont restés très "politiques" : ils disent beaucoup de choses avec lesquelles peu de monde ne peut pas être d'accord, et se gardent bien de critiquer le petit Manitou, quelle que soit leur opinion réelle. D'ailleurs, le premier est probablement à son poste (l'un des plus délicats du gouvernement) juste pour qu'il cesse de gêner.

Tenez bon !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
rocky444 disait:
- Tron : logement loué en dessous du prix du marché
Tel quel, ce n'est qu'une conséquence de la liberté des prix du marché. Le problème est plutôt dans le fait que c'est sa position qui lui a permis de "profiter de l'occase".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 29/06/2010 - 19:05
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
il a un appartement qu'il sous-paye ! Si moi je magouille ça avec ma boite, je me prends un redressement direct dans les dents !
D'une part, le Droit fiscal est souvent éloigné du Droit en général : la présomption d'innocence en est absente.
D'autre part, si tu "magouilles ça avec ta boîte", le fisc pourra présumer que ta boîte paie la différence à ta place, et c'est pour cette raison qu'il te punira.

Mais comme je viens de le dire, avec le fisc si tu ne prouves pas ton innocence, tu est présumé coupable.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Ce que j'adore, c'est qu'au début, c'est toi qui critiquais les politiques et moi qui jouait les vierges effarouchées et maintenant c'est moi qui doit les enfoncer :)

[quote=rocky]- Kouchner : consultant rémunéré par dictateurs africains / Total et autres organisations problème éthique
problème de conflit d'intérêts énorme pour le coup, on dépasse l'éthique, il est Ministre des Aff Etrangères, c'est un vrai problème de casquette, mais bon, il assure ne plus être dedans
+ pistonnage rumeur de sa femme chez France 24 à un salaire plus que sympa
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-12874,2-sarkozy-ockrent-a-france-monde-c-est-moi-qui-l-ai-voulu.html
C'est le Ministère des Aff Etrangères qui nomme en réalité.

- Borloo : ex-avocat de Bernard Tapie (mais prescription ?) même tapie a le droit à un avocat

- Mitterrand : forts soupçons de pédophilie rumeur
j'ai mis soupçons car lui-même en parlait autrement à la télé avant d'être nommé, il était très clair dessus, mais je ne souhaite en faire une tribune politique car je m'en fous et je n'ai aucune intention de lui nuire + affaire du fils de sa femme de ménage (passe-droit) + je sais plus mais pas mal de trucs

- Bachelot : affaire vaccin grippe A rumeur
quand je dis affaire, c'est pas forcément péjoratif, je sous-entends seulement que cela pourrait être un motif de renvoi (cf exemple / affaire Mattéi) pour erreur de gestion ?[/i]

- Lellouche : soupçon de très, très, très forte connerie, ou incompétence manifeste en matière d'Affaires Etrangères pas une rumeur
non, un avis personnel en effet, je ne dis pas le contraire

- Morin : triche sur les candidats de la liste NC aux élections on s'en fout
moi, je m'en fous des cigares de Blanc si y'a que ça le concernant, ça change rien à sa politique, on est dans le subjectif à ce moment-là

- Yade : hôtel plus cher que l'EDF en Afrique du Sud ridicule mais on s'en tape
cela me dérange autant que les cigares de Blanc

- Devedjian : passé obscur (extrême droite) + condamnation pour vol dans sa jeunesse ouais, années 60
bah je rajoute alors plus récent : siègeant au Conseil des Hauts de Seine jusqu'à très récemment (d'ailleurs je me demande s'il n'y est pas encore), avec affaire des Hauts de Seine

- Besson : en concubinage avec une jeune tunisienne de 20 ans (marrant pour un Ministre de l'Immigration) douteux comme remarque outre qu'on s'en tape
oh oh, pas de calomnie, je suis pas un extrêmiste, un raciste, ou ce que tu veux, tu n'as pas le monopole de la bonne pensance (tout comme moi d'ailleurs), on a le droit de faire des blagues lourdes
....

Byron, quand je donne tous ces exemples, c'est pas pour les dénigrer. C'est pour montrer toutes les accusations / affaires / soupçons / conflits d'intérêts / "appelle cela comme tu veux" qui pourraient être des motifs de démission si la presse venait à vouloir les brûler. C'est tout.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

(...)
Ouais, enfin, faut pas appeler présomption d 'innocence tout et n'importe quoi ! il a un appartement qu'il sous-paye ! Si moi je magouille ça avec ma boite, je me prends un redressement direct dans les dents !!

Là, c'est de la calomnie Byron si je puis me permetrre !
=> un logement de 118m2 dans le XVeme qu'il paie avec charges 2000 euros par mois. Le marché l'évalue à 2400€ par mois. Le problème, c'est qu'il l'occupe depuis 1992. Or un loyer est révisé annuellement au coût de la construction qui augmente moins vite que le prix du marché. Je connais bien le problème, étant locataire sur Paris. Je paie mon logement en dessous du prix du marché comme Tron ! Dans son cas, on monte une affaire pas très solide.

quote=byron (29 jun 2010)]
Pareil pour des cigares !!
[/quote]

Ta boîte, elle te paie aussi 2 chambres d'hôtel en déplacement ? Il faut virer Yade aussi non ?
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Mr_Moot (29 jun 2010) disait:

Mais comme je viens de le dire, avec le fisc si tu ne prouves pas ton innocence, tu est présumé coupable.

Tu peux plaider la non connaissance devant le fisc. Il vaut mieux ne rien déclarer plutôt que de sous-évaluer une déclaration dans certain cas. Et puis, il y a des délais de prescription qui sont courts (entre 1 et 6 ans).
Bref, le fisc est plus cool qu'il n'en a l'air.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

En fait c'est faux.

Par exemple lors d'une vérification approfondie de la situation fiscale d'un particulier (bref le fameux contrôle fiscal) si les entrées bancaires sont inférieures à 2,5 fois tes revenus déclarés c'est au fisc de chercher et prouver les fraudes éventuelles et souvent le contrôle est abandonné.

Globalement lors des différents contrôles fiscaux que j'ai pu voir l'administration fiscale (les inspecteurs) était relativement cool
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 29/06/2010 - 20:19
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
carambole (29 jun 2010) disait:

En fait c'est faux.

Par exemple lors d'une vérification approfondie de la situation fiscale d'un particulier (bref le fameux contrôle fiscal) si les entrées bancaires sont inférieures à 2,5 fois tes revenus déclarés c'est au fisc de chercher et prouver les fraudes éventuelles et souvent le contrôle est abandonné.

Globalement lors des différents contrôles fiscaux que j'ai pu voir l'administration fiscale (les inspecteurs) était relativement cool

Ben ouais, ils sont cools. Il existe le mythe du fisc redoutable en France, mais dans la réalité... En France, le fisc est plutôt pas trop chiant avec les particuliers mais avec les boîtes, c'est différent, ils sont en opération commando et ce sont des méga pointures. Il faut qu'ils trouvent quelque chose, autrement ils ont le sentiment d'avoir échoué. D'ailleurs, le plus souvent, on leur donne un os à ronger pour qu'ils ne s'éternisent pas.

En Italie, en revanche, ce sont des fous furieux. Ils rigolent pas, quand ils décident d'y aller, c'est violent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En France, le fisc est plutôt pas trop chiant avec les particuliers mais avec les boîtes, c'est différent, ils sont en opération commando et ce sont des méga pointures. Il faut qu'ils trouvent quelque chose, autrement ils ont le sentiment d'avoir échoué.

Ce n'est pas ce que j'ai vu.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sinon, saviez-vous que le code des impôts prévoit la déclaration des revenus provenant d'activités illégales ? C'est une mesure inspirée par les Américains, et destinée à coincer ceux qui en vivent : ou bien ils déclarent, et l'activité est détectée, ou bien ils ne déclarent pas, et ils font de la fraude. C'est de cette façon que Al Capone a fini par être mis sous les verrous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 29/06/2010 - 21:32
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

En France, le fisc est plutôt pas trop chiant avec les particuliers mais avec les boîtes, c'est différent, ils sont en opération commando et ce sont des méga pointures. Il faut qu'ils trouvent quelque chose, autrement ils ont le sentiment d'avoir échoué.

Ben moi, justement, c'est que j'ai vu ! Soit t'as du bol, soit j'en ai pas :)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Sinon, saviez-vous que le code des impôts prévoit la déclaration des revenus provenant d'activités illégales ? C'est une mesure inspirée par les Américains, et destinée à coincer ceux qui en vivent : ou bien ils déclarent, et l'activité est détectée, ou bien ils ne déclarent pas, et ils font de la fraude. C'est de cette façon que Al Capone a fini par être mis sous les verrous.

C'est comme quand on te demande si tu es venu aux US pour commettre un attentat :)

C'est malin comme idée, je savais que Capone avait été chopé pour fraude, mais pas précisément comme cela.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Et pas ce que je vis. ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je ne sais pas. C'est aussi peut-être une histoire de taille mais des contrôles fiscaux sociétés j'en ai vu 6 et globalement il n'y avait rien à dire (et ça allait de 10 à 100 millions d'euros de CA donc on reste dans la PME)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Je ne sais pas. C'est aussi peut-être une histoire de taille mais des contrôles fiscaux sociétés j'en ai vu 6 et globalement il n'y avait rien à dire (et ça allait de 10 à 100 millions d'euros de CA donc on reste dans la PME)

Pour ma part, 2 contrôles sur boîte de 350M€ de CA groupe mais il ne s'agissait que de la holding de tête (structure très petite - moins de 20 personnes - direction), tout le reste étant en très grande partie à l'étranger. Donc peut-être super client... Y'a pas eu de problème mais par moment, on est dans l'enculage de mouche. Heureusement, je n'avais pas à subir tout cela mais j'étais aux premières loges.
C'est peut-être en effet lié à la taille aussi, c'est ce que je disais dans mon post précédent dans la tête.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Dur, dur! 2 jours sans matchs........!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Audition bachelot.

Bah, super le bilan de l'expertise de bachelot ! Ce gouvernement aurait des réussites probantes, il pourrait surement se permettre de donner des leçons de management au foot français, mais en l'occurrence ce n'est absolument pas le cas !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en l'occurrence je vois pas bien la leçon de morale la ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, sur tout le processus, pas dans les éléments fournis par Bachelot qui sont à l'image de l'inanité de cette commission : anecdotiques et banals... Les auditions sont supposés être menées par une autorité dont la finalité est un rapport d'expert : en somme les députés se croient autorisés à donner des conseils aux footeux... Une leçon de morale pour faire simple...

Qu'est-ce que les politiques ont à foutre dans ce processus ? telle est la question, et la réponse est absolument simple : RIEN. Ils ont largement de quoi faire ailleurs... Faudrait que Sarko nomme aussi l'entraineur de l'edf ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
byron (30 jun 2010) disait:
Faudrait que Sarko nomme aussi l'entraineur de l'edf ?

Non, il faudrait que sarko soit l'entraineur de l'edf. Ou mieux, qu'il soit l'attaquant de pointe de l'équipe !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages

Oui, sur tout le processus, pas dans les éléments fournis par Bachelot qui sont à l'image de l'inanité de cette commission : anecdotiques et banals... Les auditions sont supposés être menées par une autorité dont la finalité est un rapport d'expert : en somme les députés se croient autorisés à donner des conseils aux footeux... Une leçon de morale pour faire simple...

Qu'est-ce que les politiques ont à foutre dans ce processus ? telle est la question, et la réponse est absolument simple : RIEN. Ils ont largement de quoi faire ailleurs... Faudrait que Sarko nomme aussi l'entraineur de l'edf ?

la finalité de la question c'est aussi le fonctionnement du sport français et pas seulement le foot avec son système fédéral
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois que le foot français est assez grand pour s'organiser tout seul, et c'est normal d'avoir des échecs... Enfin pour Sarkozy, ça ne lui a posé aucun problème pour sa carrière... Et franchement, les députés ont d'autres trucs à faire comme une nouvelle loi pour interdire les bagarres sur les autoroutes, une loi pour interdire aux secrétaires d'état d'acheter des cigares... Ils veulent peut-être une loi pour obliger l'edf d'aller au moins en 8ème ?!
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
chocard (30 jun 2010) disait:

Faudrait que Sarko nomme aussi l'entraineur de l'edf ?

Non, il faudrait que sarko soit l'entraineur de l'edf. Ou mieux, qu'il soit l'attaquant de pointe de l'équipe !

Et pas que l'attaquant, toute l'équipe et tout le staff à lui tout seul. :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Je crois que le foot français est assez grand pour s'organiser tout seul, et c'est normal d'avoir des échecs... Enfin pour Sarkozy, ça ne lui a posé aucun problème pour sa carrière... Et franchement, les députés ont d'autres trucs à faire comme une nouvelle loi pour interdire les bagarres sur les autoroutes, une loi pour interdire aux secrétaires d'état d'acheter des cigares... Ils veulent peut-être une loi pour obliger l'edf d'aller au moins en 8ème ?!

Ben une fois que tu mets de côté les sarcasmes habituels tu peux aussi réfléchir sur l'organisation et le financement du sport et ça ça relève clairement du législateur. L'équipe de france c'est vraiment la pointe de la pyramide mais derrière il y a tout le football amateur.

Et je suis bien sûr que tu serais le premier à expliquer ceci ou cela à propos du sport, amateur, football ou autre, dans notre société.

Par contre effectivement se pose le problème des priorités et je ne suis pas sûr que le foot en soit une aujourd'hui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 30/06/2010 - 12:33
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
carambole (30 jun 2010) disait:

Ben une fois que tu mets de côté les sarcasmes habituels tu peux aussi réfléchir sur l'organisation et le financement du sport et ça ça relève clairement du législateur. L'équipe de france c'est vraiment la pointe de la pyramide mais derrière il y a tout le football amateur.

Et je suis bien sûr que tu serais le premier à expliquer ceci ou cela à propos du sport, amateur, football ou autre, dans notre société.

Par contre effectivement se pose le problème des priorités et je ne suis pas sûr que le foot en soit une aujourd'hui.

Les politiques n'ont pas le droit d'interférer dans la FFF. S'ils le font, la FIFA sanctionnera l'EDF. C'est déjà arrivé plusieurs fois : par ex, en 2004, la Grèce gagne l'Euro puis vire son président de Fédé (enfin les politiques). La FIFA a sanctionné la Grèce.

Blatter a été clair : aucune intervention du politique ! La FIFA, c'et un peu la World Company. Tellement puissante qu'elle se fout des politiques...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Bon sinon Espagne - Portugal : il manquait un plan B au Portugal, à savoir, comment on joue si on prend un but ? Bonne défense mais en pointe, rien, un Ronaldo esseulé. Comment Queiroz a pu construire une équipe comme ça, je ne comprends pas !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je vois pas pourquoi la FIFA se "fout" des politiques. C'est une organisation autonome, a laquelle les fédés nationales choisissent d'adhérer.
Y a des regles, tu les respectes.

Cette maniere francaise de vouloir que le politique se mele de tout est gonflante.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
zerchove (30 jun 2010) disait:

je vois pas pourquoi la FIFA se "fout" des politiques. C'est une organisation autonome, a laquelle les fédés nationales choisissent d'adhérer.
Y a des regles, tu les respectes.

Cette maniere francaise de vouloir que le politique se mele de tout est gonflante.

C'était pas le sens que je voulais donner à mon "la FIFA s'en fout". C'était une manière de parler.
Même chose pour la World Company, c'est de l'ironie ou de l'exagération volontaire.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (30 jun 2010) disait:

(...)
Ben une fois que tu mets de côté les sarcasmes habituels tu peux aussi réfléchir sur l'organisation et le financement du sport et ça ça relève clairement du législateur. L'équipe de france c'est vraiment la pointe de la pyramide mais derrière il y a tout le football amateur.(...)
Bah, faut pas déconner, la crise, elle concerne un tout petit nombre de personnes : ceux qui ont nommés puis maintenus Domenech, Domenech et son staff, les joueurs... ça fait pas une affaire d'état, et c'est le management normal d'une équipe, et dans ce cas il a échoué, on va pas ajouter à l'échec, le ridicule !

Je te rassure, les centaines de petit club ne sont pas en pleine crise pour autant, même si ça va surement affecter le recrutement...

Mais perso, je pense que le gouvernement n'a pas à s'occuper des pros, et encore moins à s'immiscer dans le fonctionnement d'une équipe. C'est le boulot de la fédé. Point. A eux de tirer ou non les conséquences, mais c'est une affaire interne ! Ils représentent la France, et n'ont de comptes à rendre qu'à la fédé et toutes les instances internationales.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par byron, 30/06/2010 - 14:35
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème, c'est qu'à trop vouloir récupérer les lauriers de la gloire, ils oublient qu'ils risquent aussi d'être éclaboussés par les défaites... C'est ce qui est arrivé !

Moins les politiques se mêlent de sport, mieux les uns et les autres s'en portent...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les députés feraient mieux de s'occuper de la chancellerie qui donne des signes inquiétants : Cour de cassation annule la condamnation de Colonna !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Les députés feraient mieux de s'occuper de la chancellerie qui donne des signes inquiétants : Cour de cassation annule la condamnation de Colonna !

Les français s'en foutent de Colonna :) C'est quoi, un assassinat de préfet, bof pas terrible...
En revanche, ils veulent absolument comprendre pourquoi Mme Bettencourt a donné 7 500€ légalement au micro-parti de Woerth. Inadmissible !!! Il devrait y avoir une organisation secrète derrière cette combine.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Le problème n'est pas l'assassinat d'un préfet, ou l'innocence ou la culpabilité de Colonna, mais le fonctionnement de la justice sous la tutelle d'Alliot Marie, qui est désavoué... C'est un peu un problème quand on prétend vouloir mettre de l'ordre dans les quartiers difficiles.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
si il s'en mêle le Sarko c'est aussi parcequ'il devait toucher le pactole pour sa campagne 2012 via les "copains" qui ont pécho les paris en ligne en extrême limite et qui devaient dire merci en retour ...
mais manque de bol, ils n'avaient pas pris en compte les grandes qualités de l'équipe de France et que du coup, bande de blaireau, vous allez pas casser votre tirelire pour faire des Paris, sales radins.

Alors avec un peu les boules mais surtout avec l'envie de sauver le soldat Paris en ligne pour l'Euro 2012, il doit calmer tout le monde pour que les cons, enfin les français, fassent des paris.

Ça serait dommage de laisser perdre tout ce pognon parce que des gars en short un peu basanés foutent le bordel dans un bus alors que tout est prêt pour la grande moisson.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Le problème n'est pas l'assassinat d'un préfet, ou l'innocence ou la culpabilité de Colonna, mais le fonctionnement de la justice sous la tutelle d'Alliot Marie, qui est désavoué... C'est un peu un problème quand on prétend vouloir mettre de l'ordre dans les quartiers difficiles.

Ben, dans le fond, Alliot-Marie ne devrait pas agir comme Bachelot avec les Footix. C'est exactement la même chose. La Justice est indépendante, le Ministre n'a pas à se prononcer sur les affaires en cours ou jugées. C'est une des bases de notre République, Alliot-Marie a commis une boulette (volontairement?). C'est pas très grave. Mais il ne faut pas prendre les politiques pour des crétins. Tout cela n'est qu'une manière de noyer l'affaire Woerth qui dure depuis un certain moment. Le gouvernement essaie de changer de sujet.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Bon sinon, ne vous inquiétez pas, Sarkozy a annoncé ce matin aux députés UMP un remaniement en octobre (après la réforme des retraites). Patience !
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
On peut parier sur le prochain Premier Ministre. Lagarde, Borloo, un villepiniste ou je ne sais qui ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rocky444, 30/06/2010 - 19:10
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
rocky444 (30 jun 2010) disait:

(...)
Ben, dans le fond, Alliot-Marie ne devrait pas agir comme Bachelot avec les Footix. C'est exactement la même chose. La Justice est indépendante, le Ministre n'a pas à se prononcer sur les affaires en cours ou jugées. C'est une des bases de notre République, Alliot-Marie a commis une boulette (volontairement?). C'est pas très grave. Mais il ne faut pas prendre les politiques pour des crétins. Tout cela n'est qu'une manière de noyer l'affaire Woerth qui dure depuis un certain moment. Le gouvernement essaie de changer de sujet.
Bah, si ça c'est pas grave, je vois pas ce qui pourrait être grave dans ton échelle de valeur !!

En même temps c'est clair qu'on s'en fout que des mecs se dégomment sur une aire d'autoroute ou que les bus se fassent caillasser !

On pourrait rapidement résoudre l'affaire Woerth : il démissionne de sa fonction de trésorier, et il liquide son mouvement ("pour soutenir la politique de Woerth" ! lol)... Ou il démissionne tout court ! Un ministre doit être au-dessus de tout soupçon et là il a quand même des doigts plein de confiture qui traînent... D'un côté il dit qu'il est pas au courant des contrôles, de l'autre il a approuvé le contrôle de l'amant de la bettencourt... Flagrant délit de mensonge... Bon, autant jmf on s'en fout s'il ment, il voit ça avec sa femme (si c'est dans le cadre privé qu'il ment) ou avec carrouf (si c'est le cadre professionnel), mais là on parle d'un ministre...
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages

Bah, si ça c'est pas grave, je vois pas ce qui pourrait être grave dans ton échelle de valeur !!

Non, c'est pas grave. Les juges se foutent complètement des commentaires d'Alliot-Marie. Ils font leur boulot de manière indépendante, c'est tout. Et Alliot-Marie commente une affaire médiatisée pour faire parler d'elle. Y'a pas de morale dedans ou d'échelle de valeur. On peut certes désapprouver, mais cela n'interfère en aucune manière sur son action politique. Ou alors, il faut le prouver.

En même temps c'est clair qu'on s'en fout que des mecs se dégomment sur une aire d'autoroute ou que les bus se fassent caillasser !

C'est clair : certains passent plus de temps à vouloir couper les têtes du gouvernement plutôt que de parler des vrais problèmes, en voulant faire croire qu'on arrivera à changer vraiment les choses comme cela. Et si on est pas d'accord, c'est que forcément on a aucune morale.

Mais moi par exemple, je souhaite que Yade démissionne pour la raison que j'ai citée précédemment et pas toi. Eh bien, je trouve que ta morale dessus est légère. Et je ne passe pas mon temps à t'expliquer que tu n'as aucune morale. Tiens, d'ailleurs, c'est tout chaud, et cela ne m'étonne guère :

lejdd.fr

Je ne comprends pas comment tu peux défendre Yade. On est dans le 2 poids, 2 mesures (Woerth doit démissionner mais pas Yade)

Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste un feeling personnel.

On pourrait rapidement résoudre l'affaire Woerth : il démissionne de sa fonction de trésorier, et il liquide son mouvement ("pour soutenir la politique de Woerth" ! lol)... Ou il démissionne tout court ! Un ministre doit être au-dessus de tout soupçon et là il a quand même des doigts plein de confiture qui traînent... D'un côté il dit qu'il est pas au courant des contrôles, de l'autre il a approuvé le contrôle de l'amant de la bettencourt... Flagrant délit de mensonge...

Ok il démissionne. Mais si je te suis (irréprochable je te cite) Yade aussi alors, Jouyandet, Blanc... Et Pecresse évidemment : elle aussi a reçu de l'argent de Bettencourt pour son mouvement.

NB : tous ces mouvements qui existent aussi bien à Droite et à Gauche n'ont rien de nouveau, cela existe depuis la nuit des temps. Ce sont juste des associations qui financent leurs campagnes de terrain (municipales entre autres). La limite légale de donation est de 7500€.

Plus sérieusement, ce n'est plus une affaire de morale et cela ne l'a jamais été. C'est de la politique politicienne. S'il démissionne de certains postes, il donne raison à l'opposition qui dira "vous voyez qu'on a raison". S'il ne fait rien, il donne l'impression de s'en foutre. Dans les 2 cas, il est perdant.