byron (30 jun 2010) disait:
Bah, si ça c'est pas grave, je vois pas ce qui pourrait être grave dans ton échelle de valeur !!
Non, c'est pas grave. Les juges se foutent complètement des commentaires d'Alliot-Marie. Ils font leur boulot de manière indépendante, c'est tout. Et Alliot-Marie commente une affaire médiatisée pour faire parler d'elle. Y'a pas de morale dedans ou d'échelle de valeur. On peut certes désapprouver, mais cela n'interfère en aucune manière sur son action politique. Ou alors, il faut le prouver.
En même temps c'est clair qu'on s'en fout que des mecs se dégomment sur une aire d'autoroute ou que les bus se fassent caillasser !
C'est clair : certains passent plus de temps à vouloir couper les têtes du gouvernement plutôt que de parler des vrais problèmes, en voulant faire croire qu'on arrivera à changer vraiment les choses comme cela. Et si on est pas d'accord, c'est que forcément on a aucune morale.
Mais moi par exemple, je souhaite que Yade démissionne pour la raison que j'ai citée précédemment et pas toi. Eh bien, je trouve que ta morale dessus est légère. Et je ne passe pas mon temps à t'expliquer que tu n'as aucune morale. Tiens, d'ailleurs, c'est tout chaud, et cela ne m'étonne guère :
lejdd.fr
Je ne comprends pas comment tu peux défendre Yade. On est dans le 2 poids, 2 mesures (Woerth doit démissionner mais pas Yade)
Ce n'est pas une attaque personnelle, c'est juste un feeling personnel.
On pourrait rapidement résoudre l'affaire Woerth : il démissionne de sa fonction de trésorier, et il liquide son mouvement ("pour soutenir la politique de Woerth" ! lol)... Ou il démissionne tout court ! Un ministre doit être au-dessus de tout soupçon et là il a quand même des doigts plein de confiture qui traînent... D'un côté il dit qu'il est pas au courant des contrôles, de l'autre il a approuvé le contrôle de l'amant de la bettencourt... Flagrant délit de mensonge...
Ok il démissionne. Mais si je te suis (irréprochable je te cite) Yade aussi alors, Jouyandet, Blanc... Et Pecresse évidemment : elle aussi a reçu de l'argent de Bettencourt pour son mouvement.
NB : tous ces mouvements qui existent aussi bien à Droite et à Gauche n'ont rien de nouveau, cela existe depuis la nuit des temps. Ce sont juste des associations qui financent leurs campagnes de terrain (municipales entre autres). La limite légale de donation est de 7500€.
Plus sérieusement, ce n'est plus une affaire de morale et cela ne l'a jamais été. C'est de la politique politicienne. S'il démissionne de certains postes, il donne raison à l'opposition qui dira "vous voyez qu'on a raison". S'il ne fait rien, il donne l'impression de s'en foutre. Dans les 2 cas, il est perdant.
inscrit le 13/01/04
34K messages