titigetz38 (26 mai 2010) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait: (26 mai 2010)]
Et en quoi un mec de DUT saura "mieux réagir à toutes les situations qu'il rencontrera dans sa vie professionnelle" qu'un mec sorti de prépa ?
Parce que tout simplement tu ne fais pas que de la théorie. La théorie c'est bien mais ce n'est pas la vie de tous les ingénieurs.
Pour moi si on ne met pas la théorie en parallèle avec son application, je n'y vois aucun intérêt.
D'ailleurs à Polytech' ils font les choses bien : cours de maths sur les distributions en parallèle avec le cours de traitement du signal qui est en parallèle avec les TP de traitement du signal ce qui fait que j'ai tout bien intégré et je n'ai pas été trop rebuté par la théorie du TS comme ma copine peut l'être à l'INPG.
Quand même, c'est qui qui se moquait du discours formaté de Nico qui préchait pour sa paroisse ??!
La poilade.
La plupart des ingé restent de toutes façons des grouillots...parce que les entreprises sont gérées depuis longtemps par des financiers et non plus des techniciens, quelque soit leur niveau.
En tous cas en France.
Alors c'est quoi le fonds de votre critique ?
Continuer à débattre de trucs qui font pas débat ?
Ou alors vous voulez changer le monde en vrai ? Et dans ce cas vous feriez quoi ?
Comme pour être embauché chez Ikea où il faut savoir monter un meuble, je suggère qu'au concours pour entrer dans une école d'ingé il faut donc savoir se servir d'un oscillo !
Par contre pour les ingé agronomes, on va leur demander un peu de mécanique en tracteur, pour les ingé des collectivités territoriales un peu d'histoire des administrations.
Bientôt vous allez vouloir que les profs fassent des études...
Rho putain les discussions de bistrots...dommage qu'il flotte, on aurait pu se rencontrer tous et se barbecuiter ensemble
inscrit le 12/02/06
11K messages