Tu as l'air d'avoir le QI de ton avatar, c'est cool pour toi, j'aimerai bien ne pas te connaitre.
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:
Tu as l'air d'avoir le QI de ton avatar, c'est cool pour toi, j'aimerai bien ne pas te connaitre.
titigetz38 disait:Je nuance : nous avons droit à des cons de toutes les tailles, petits et grands :p.Tu peux faire le boulot que tu aimes sans avoir des gros cons (quoique pour les profs) qui t'emmerdent et ne te laisse pas faire ton boulot comme tu l'entends.
Nikolas ( 4 jan 2010) disait:
Jojo2, il a tellement de travail dans sa boîte privée, ce zhéros, qu'il poste des conneries sur les profs sur un forum publique!!!
Geogeo2 ( 4 jan 2010) disait:
Jojo2, il a tellement de travail dans sa boîte privée, ce zhéros, qu'il poste des conneries sur les profs sur un forum publique!!!
En fait, c'est juste que dans le privé, on sait gèrer notre temps ... et on est capable de faire 2 choses en même temps en plus !
Comme John, tu sais marcher avec un balai dans le cul tout en mâchant un chewing-gum! Qu'il est fort jojo!
Puis c'est sûr, dans le privé en France on sait drôlement bien gérer son temps! Mouarfff qu'elle est bonne celle-là! Pour l'instant la meilleure de l'année ( pas de mal, au bout de 4 jours...) !
Va dire ça aux mecs qui bossent en Amérique du nord et dans nombreux autres pays européens, tu vas voir ce qu'ils te répondront et à quelle heure ils terminent...
Excellent ce jojo !
matbri ( 4 jan 2010) disait:
Moi, je ne t'aime pas Abitbol.
Antisémite !
poilagratter ( 4 jan 2010) disait:
Alpy j'approuve à 200% !
Truc tout à fait artificiel, coûteux, dangereux car effectivement il normalise une forme de totalitarisme que l'on retrouve en plus dans la législation.
titigetz38 ( 4 jan 2010) disait:
Je rajoute que le père de ma copine est cadre à la SNCF responsable des travaux sur une ligne. Il fait son boulot comme tous les autres cadres que je connais c'est à dire pas en 35h mais qu'en plus il se tape des astreintes et autant dire qu'en ce moment le week end c'est pas très drole.
Je suis prêt à parier qu'aucun des ignares qui postent sur ce sujet serait prêt à échanger son job avec lui.
alpy (31 déc 2009) disait:
moi, je pense que les consultants sont les "nouveaux" parasites de la société
moderne; on arrête pas d'être audité sur tout, on nous colle des normes partout, et avec les lois abusives qui vont avec!!
et tous les ans , on renouvelle l'audit avec l'aval de ces cabinets qui s'engraissent sur le dos des entreprises;et le cabinet s'arrange pour que ça soit renouveller sous la "menace" de changement d'organisme!
pathétique ce système!!:p
les entreprises se gangrènent toutes seules à l'insu d'ellle-mêmes ou du moins de quelques cadres très interessés!
moderne; on arrête pas d'être audité sur tout, on nous colle des normes partout, et avec les lois abusives qui vont avec!!
et tous les ans , on renouvelle l'audit avec l'aval de ces cabinets qui s'engraissent sur le dos des entreprises;et le cabinet s'arrange pour que ça soit renouveller sous la "menace" de changement d'organisme!
les entreprises se gangrènent toutes seules à l'insu d'ellle-mêmes ou du moins de quelques cadres très interessés!
Iiej76 ( 4 jan 2010) disait:
Hélas, oui.
Mais bon, payer des consultants ou les laisser au chomage, autant leur donner l'impression qu'ils servent à quelque chose
Le résultat est de toutes façons généralement "sans suite" à long terme.
"Chasser le naturel, il revient au galop"
Chez nous, c'est aussi la mode, que des jeunes diplômés en management qui croient que grâce à eux, les organisations vont changer, mais généralement, 3 mois après leur départ, il n'y a plus aucune trace de leur passage.
Et pourtant ils viennent, en moyenne, 6 mois tous les 2 ans
zerchove ( 5 jan 2010) disait:
(quant a niko qui tance la soi disant paresse du privé en france, tu compares vraiment des trucs pas comparables... m'enfin bon en france les gens sont grosso modo aux 35heures, on reste une economie assez importante a l'echelle mondiale, faut pas sortir de saint cyr pour en ressortir une productivité assez grande. Si tu compares a ces feignasses de japonais qui bossent 20h par jour, y a pas photo....)
zerchove ( 5 jan 2010) disait:
ah oui ca ok.
un peu comme les mecs qui sortent de centrale et sont direct des "consultant en management et en organisation"....
trlc ( 5 jan 2010) disait:
ce qui est bon avec les consultants c'est cette capacité a te faire croire qu'ils connaissent mieux a la fois ta structure et les spécificités de ton taf couplé a une arrogance a la limite du supportable (genre toi ....)
Le premier connard en costard sorti d'une école de commerce quelconque aussi haute soit elle qui passe la porte de mon bureau pour m'expliquer comment mieux travailler risque de passer vite fait dans l'autre sens ...
gambrinus ( 5 jan 2010) disait:
ce qui est bon avec les consultants c'est cette capacité a te faire croire qu'ils connaissent mieux a la fois ta structure et les spécificités de ton taf couplé a une arrogance a la limite du supportable (genre toi ....)
Le premier connard en costard sorti d'une école de commerce quelconque aussi haute soit elle qui passe la porte de mon bureau pour m'expliquer comment mieux travailler risque de passer vite fait dans l'autre sens ...
On sent le bon vieux cadre qui se referme sur son orgueil et ses compétences... ça me fait aussi rire les gens qui ne sont ouverts sur rien. Quelqu'un qui ne connait pas ton boulot voit justement l'organisation autrement, ensuite c'est à lui d'être compétent pour trouver des techniques et conseils d'organisations, prenant en compte également ce qu'il ne connait pas. Je conçois en outre qu'il y ait pas mal de petit péteux sortis d'école de com' qu'il faut remettre vite sur terre avant qu'ils ne se prennent pour Zeus. Mais bon; si tu ne veux pas de conseil, tu peux aussi le dire à ton patron...
gambrinus ( 5 jan 2010) disait:
On sent le bon vieux cadre qui se referme sur son orgueil et ses compétences... ça me fait aussi rire les gens qui ne sont ouverts sur rien. Quelqu'un qui ne connait pas ton boulot voit justement l'organisation autrement, ensuite c'est à lui d'être compétent pour trouver des techniques et conseils d'organisations, prenant en compte également ce qu'il ne connait pas. Je conçois en outre qu'il y ait pas mal de petit péteux sortis d'école de com' qu'il faut remettre vite sur terre avant qu'ils ne se prennent pour Zeus. Mais bon; si tu ne veux pas de conseil, tu peux aussi le dire à ton patron...
hé hé hé ... si seulement j'etais cadre ....
sinon tu ferais un bon consultant, t'as encore ouvert ton museau avant de savoir et de tout lire !
deux post plus bas, suite a la réaction de zerchove j'expliquai qu'ils pouvaient être bon dans l'organisation, la méthodo et le management mais en aucun cas dans la tecnhhique pure du métier ...
et rassures toi, je lui dis fréquement, être patron ou chef ou dirigeant n'empeches pas d'avoir des idées a la con ou d'avoir tort .... de la même manière qu'il me le dit ...
Nikolas ( 5 jan 2010) disait:
J'ai pas dit que le privé était flemmard, ou alors je me suis mal exprimé. Je dis qu'il n'est pas le mieux organisé et le mieux adapté aux rythmes biologiques des travailleurs.
Et ça, c'est important de bosser en phase avec le rythme biologique. Des tas d'autres pays aussi productifs que la France l'ont compris. Et ils profitent beaucoup plus de leur temps libre, même s'ils ont moins de vacances.
En France, dans beaucoup de boîtes, ça se met à courir en milieu d'après-midi, et on te montre du doigt si tu sors à 17h30, même si t'as fini ton taf.
Comme cité plus haut, un exemple, le Canada, le matin où justement le cerveau est le plus apte à cogiter, c'est justement là qu'on bosse le plus.
Geogeo2 ( 5 jan 2010) disait:
Quand les entreprises privées françaises auront besoin de tes conseils, rassure toi, elles te feront signe !
Pour le moment, essaie de former les futurs travailleurs correctement, c'est tout ce que l'on te demande.
Merci
Nikolas ( 5 jan 2010) disait:
Quand tu réponds de manière aussi agressive et creuse, c'est que tu n'oses pas dire que j'ai raison. Tu manques d'arguments concrets et tu t'attaques directement à la personne.
Merci de te dévoiler ainsi.
JMF ( 4 jan 2010) disait:Voilà une réponse dont l'argumentation est pour le moins extrèmement riche.
poilagratter ( 4 jan 2010) disait:
Alpy j'approuve à 200% !
Truc tout à fait artificiel, coûteux, dangereux car effectivement il normalise une forme de totalitarisme que l'on retrouve en plus dans la législation.
C'est surtout des propos des gens qui ne connaissent pas le monde de grandes entreprises.
Nikolas disait:Ce n'est pas beau de s'auto-flageller, môôôssssieur !Des tas d'autres pays aussi productifs que la France l'ont compris.
JMF (31 déc 2009) disait:
Il faut reconnaître une chose, pour ceux qui auraient mis les pieds récemment dans une administration (Préfecture, Service des impôts, etc...), il y a un gouffre en matière d'organisation et de productivité entre ce genre d'administration et le privé. Et je ne parle pas de la qualité de l'accueil!
Tu jettes une poignée de consultants la dedans, on te produit des gains de productivité de 50% Sans compter que je ne suis pas sur qu'on évalue la production en quantité et en qualité de ces agents de l'état!
Autre point assez marrant, il doit y avoir un profil type pour bosser dans ce type d'activité : vieille fille, vieux garçon, gros, moche, mal fagoté, etc... C'est rare de voir une jolie fille ou un jeune homme, charmant, bien habillé, reflétant bonne humeur et joie de vivre. On se croirait dans la cour des miracles des antipathiques vieille filles!
inscrit le 11/02/04
1142 messages