Mr_Moot ( 5 déc 2009) disait:
Si quelqu'un cherchait une incohérence dans les propos de Bydon, je crois que je viens d'en trouver une.
et ta vie sexuelle moot? toujours aussi excitante?
ak ( 7 déc 2009) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:( 4 déc 2009)]
Quelqu'un a une carte des proportions d'immigrés en fonction des cantons ?
c'est dans les cantons qui ont le plus d'immigrers que les gens ont votés non à l'initiative (geneve et bale ville) donc ta théorie ne joue pas... plus on a d'immigrés en suisse, moins ils nous font peur et plus on est tollérants... c'est les cantons les plus reculés qui sont contre...
carambole ( 5 déc 2009) disait:Moi je rigole de ton empressement pisseux à avoir un avis sur une anecdote relaté même très partiellement... C'est tellement cohérent avec ton personnage, finalement !
(...)
donc soit c'est vrai et je rigole, soit ce n'est pas vrai et alors tu lui as raconté des histoires et je rigole aussi !
FastNico ( 7 déc 2009) disait:
ak ( 7 déc 2009) disait:
c'est dans les cantons qui ont le plus d'immigrers que les gens ont votés non à l'initiative (geneve et bale ville) donc ta théorie ne joue pas... plus on a d'immigrés en suisse, moins ils nous font peur et plus on est tollérants... c'est les cantons les plus reculés qui sont contre...
Concernant ce vote, l'UDC c'est un peu le FN en France non?
ak ( 7 déc 2009) disait:
ak ( 7 déc 2009) disait:
un peu oui
mais c'est une bonne majorité de suisse qui ont voté... donc pas seulement des udc...
Tu diras, dans le village à coté de chez moi ( 124 habitants, 2 chômeurs, pas 1 étranger), le fn a fait 86% en 2002!!!!!!!!
Y paraît que c'est bon politiquement de cultiver la peur de l'autre!
Ca s'appellerait pas la connerie ça ?
carambole ( 7 déc 2009) disait:
Tu diras, dans le village à coté de chez moi ( 124 habitants, 2 chômeurs, pas 1 étranger), le fn a fait 86% en 2002!!!!!!!!
Y paraît que c'est bon politiquement de cultiver la peur de l'autre!
Ca s'appellerait pas la connerie ça ?
Eventuellement et entre autres l'idée du vote de protestation ne t'est pas venue à l'esprit ?
ak ( 7 déc 2009) disait:
et ta vie sexuelle moot? toujours aussi excitante?
ak ( 7 déc 2009) disait:
un peu oui
matbri ( 7 déc 2009) disait:
Il me semblait au contraire que c'était tout sauf la même chose : l'UDC est un parti de droite et non d'extrême droite, et c'est même le parti de droite majoritaire en Suisse, j'ai faux ??
De plus j'imagine mal un parti en France, même le FN, faire des affiches avec des moutons noirs...
Alors à ce moment wiki a tout faux aussi :
L'Union démocratique du centre (UDC) est un parti politique suisse de droite, moralement conservateur et économiquement libéral.
Il se positionne comme le plus à droite de tous les partis représentés au gouvernement. Il reste le parti le plus représenté au Conseil national, avec un peu plus du quart des sièges, et dispose également de six conseillers aux États sur 46.
fr.wikipedia.org
C'est clair, le FN est présent au gouvernement et est le parti le plus représenté à l'Assemblée, donc c'est carrément la même chose !!
En France le parti le plus à droite présent au gouvernement et à l'Assemblée est l'UMP, pas le FN.
Ouatitm ( 7 déc 2009) disait:
Historiquement l'UDC est la continuation du Parti paysan, bourgeois et commerçant !
Et il est clairement le parti le plus à droite de Suisse.
Donc sur notre échiquier, il est à l'extrème-droite. De plus ses thèmes de batailles favoris sont eux-aussi les thèmes chers au FN et autres partis d'EXD soit un amalgame d'identité nationale-immigration-sécurité.
matbri disait:
De plus, je le répète, jamais le FN n'oserait faire les mêmes affiches sur les moutons noirs.
Donc si je suis votre brillant raisonnement la majorité des Suisses est d'extrême-droite ? Diantre !
Donc si je suis votre brillant raisonnement la majorité des Suisses est d'extrême-droite ? Diantre !
matbri ( 7 déc 2009) disait:oui 25% c'est la majorité ??
Mais ce n'est pas parce que l'on est majoritaire que l'on n'est pas d'extrème-droite.
OK. Donc ce sont les Suisses qui sont majoritairement d'extrême droite. C'est toi qui le dis.
matbri ( 7 déc 2009) disait:on ne peut pas en conclure que la majorité des Français est pour l'UMP, puisque plus de 50% des français ne votent pas pour l'UMP donc la majorité des français n'est pas pour l'UMPCalim ( 7 déc 2009) disait:La majorité relative, oui.oui 25% c'est la majorité ??
En France de même le parti majoritaire est l'UMP, bien qu'il récolte moins de 50% des voix.
benzonico ( 7 déc 2009) disait:
C'est quand même assez excellent ta phrase. Tu nous prends à moitié pour des abrutis alors qu'on essaye de t'expliquer la réalité politique d'un pays qu'on fréquente régulièrement et que visiblement tu ne connais pas.
Mais on doit surement raconter des conneries... (surtout ouatitm qui vit là depuis qques années (c'est gratuit, ça fait plaisir)).
Je souligne simplement que les deux partis ne sont pas comparables : l'un (UDC ) a vocation à gouverner le pays, l'autre n'exerce qu'un rôle de trublion extrémiste et protestataire (FN ).
Calim ( 7 déc 2009) disait:
on ne peut pas en conclure que la majorité des Français est pour l'UMP, puisque plus de 50% des français ne votent pas pour l'UMP donc la majorité des français n'est pas pour l'UMP
Je souligne simplement que les deux partis ne sont pas comparables : l'un (UDC ) a vocation à gouverner le pays, l'autre n'exerce qu'un rôle de trublion extrémiste et protestataire (FN ).
Ils ont absolument la même cible, le même programme et la même ligne éditoriale.
Ils onts accru de la même manière leur électorat sur le charisme d'un homme : Le Pen ou Blocher.
Et je te jure qu'un FN à 35% ( donc majoritaire au Parlement ) aurait vocation à gouverner.
matbri ( 7 déc 2009) disait:ce que tu dis est vrai, mais ta conclusion qui dit que la majorité des suisses est d'extrême droite est fausse ! La majorité relative dans ce cas là n'a pas de sens quand on met les gens dans 2 cases : Extrême droite ou Pas extrême droite.Calim ( 7 déc 2009) disait:Calim tu le fais exprès ??on ne peut pas en conclure que la majorité des Français est pour l'UMP, puisque plus de 50% des français ne votent pas pour l'UMP donc la majorité des français n'est pas pour l'UMP
Je ne vais tout de même pas te faire l'affront de t'expliquer la différence entre majorité relative et majorité absolue ?
Les électeurs Suisses votent donc en majorité relative pour l'UDC. Un gosse de 6è comprendrait la différence.
Tan Da Boss ( 7 déc 2009) disait:Derrière chaque Suisse un flic sommeille, à Bern il s'est réveillé (tu peux remplacer Bern par Zurich, Bâle ou autre ville que tu n'aimes pas )derrière chaque suisse se cache un flic! dixit mes collègues suisses
Tan Da Boss ( 7 déc 2009) disait:Derrière chaque Suisse un flic sommeille, à Bern il s'est réveillé (tu peux remplacer Bern par Zurich, Bâle ou autre ville que tu n'aimes pas )derrière chaque suisse se cache un flic! dixit mes collègues suisses
C'est vrai que de doubler le nombre de suisse d'extrême droite c'est pas grand chose ...
benzonico ( 7 déc 2009) disait:
Ah les joies du fédéralisme. En France on dit que c'est les parisiens ou les marseillais qui conduisent mal, en Suisse on dit que c'est les valaisans ou les vaudois. (à prononcer avec l'accent bien sur !)
Ouatitm ( 7 déc 2009) disait:Oui mais je rappelle que le vote pour un représentant/programme à moins de conséquences qu'en France, étant donnée qu'ils votent ensuite pour ou contre toutes les lois et modification de lois. Ce n'est pas les mêmes enjeux de voter UDC au conseil national et de voter FN à l'assemblée ....Ce qui veut dire que a contrario des Français, peut-être que les Suisses ne votent que pour un programme qu'ils cautionnent au lieu de votre contre quelque chose.
Ouatitm ( 7 déc 2009) disait:Oui mais je rappelle que le vote pour un représentant/programme à moins de conséquences qu'en France, étant donnée qu'ils votent ensuite pour ou contre toutes les lois et modification de lois. Ce n'est pas les mêmes enjeux de voter UDC au conseil national et de voter FN à l'assemblée ....Ce qui veut dire que a contrario des Français, peut-être que les Suisses ne votent que pour un programme qu'ils cautionnent au lieu de votre contre quelque chose.
inscrit le 06/02/03
91K messages