ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot ( 5 déc 2009) disait:

Si quelqu'un cherchait une incohérence dans les propos de Bydon, je crois que je viens d'en trouver une.

et ta vie sexuelle moot? toujours aussi excitante?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak ( 7 déc 2009) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
( 4 déc 2009)]
Quelqu'un a une carte des proportions d'immigrés en fonction des cantons ?

c'est dans les cantons qui ont le plus d'immigrers que les gens ont votés non à l'initiative (geneve et bale ville) donc ta théorie ne joue pas... plus on a d'immigrés en suisse, moins ils nous font peur et plus on est tollérants... c'est les cantons les plus reculés qui sont contre...

Concernant ce vote, l'UDC c'est un peu le FN en France non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 5 déc 2009) disait:

(...)
donc soit c'est vrai et je rigole, soit ce n'est pas vrai et alors tu lui as raconté des histoires et je rigole aussi ! :) :) :)
Moi je rigole de ton empressement pisseux à avoir un avis sur une anecdote relaté même très partiellement... C'est tellement cohérent avec ton personnage, finalement ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 07/12/2009 - 12:00
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico ( 7 déc 2009) disait:

ak ( 7 déc 2009) disait:

( 4 déc 2009)]

c'est dans les cantons qui ont le plus d'immigrers que les gens ont votés non à l'initiative (geneve et bale ville) donc ta théorie ne joue pas... plus on a d'immigrés en suisse, moins ils nous font peur et plus on est tollérants... c'est les cantons les plus reculés qui sont contre...

un peu oui :-)
mais c'est une bonne majorité de suisse qui ont voté... donc pas seulement des udc...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
ak ( 7 déc 2009) disait:

ak ( 7 déc 2009) disait:

( 4 déc 2009)]

mais c'est une bonne majorité de suisse qui ont voté... donc pas seulement des udc...

ok

Tu diras, dans le village à coté de chez moi ( 124 habitants, 2 chômeurs, pas 1 étranger), le fn a fait 86% en 2002!!!!!!!!

Y paraît que c'est bon politiquement de cultiver la peur de l'autre!

Ca s'appellerait pas la connerie ça ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Tu diras, dans le village à coté de chez moi ( 124 habitants, 2 chômeurs, pas 1 étranger), le fn a fait 86% en 2002!!!!!!!!

Hum sacré raccourci ça non?

Quand 86% des gens vote pour la même chose ramener ça simplement à un vote de peur me paraît occulter pas mal de chose et ça ne peut que les encourager à continuer. Eventuellement et entre autres l'idée du vote de protestation ne t'est pas venue à l'esprit ?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
carambole ( 7 déc 2009) disait:

Eventuellement et entre autres l'idée du vote de protestation ne t'est pas venue à l'esprit ?

Pas vraiment car j'habite dans une région à forte identité régionale ayant connu de nombreuses fois l'envahisseur !

J'ai marqué ceci pour faire le corollaire avec la Suisse, en revanche, je suis d'accord avec ton idée du vote de protestation concernant l'élection française de 2002.... j'ai cru à un moment que, les français ayant exprimé avec ce vote une vraie protestation et un vrai signal aux politiques disant "maintenant occupez vous de nos vrais problèmes", nos brave politiques de tout bord allaient enfin comprendre ce qu'exprimaient les gens à travers leur bulletin de vote!

mais que nenni, ils ont continué à faire de la politique politicienne en jouant avec nous. Je trouve que c'est assez récurent d'ailleurs, dés que des élections approchent, immigration, insécurité, c'est toujours ce qui est utilisé pour faire voter les gens, un truc bien populiste quoi....... et inepte surtout.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 7 déc 2009) disait:

et ta vie sexuelle moot? toujours aussi excitante?

Voilà le genre d'attaque personnelle :

-parfaitement gratuite
-désobligeante
-qui n'a rien à voir avec le sujet.

On te demande toi si tu satisfais ta femme au lit ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak ( 7 déc 2009) disait:

Il me semblait au contraire que c'était tout sauf la même chose : l'UDC est un parti de droite et non d'extrême droite, et c'est même le parti de droite majoritaire en Suisse, j'ai faux ??

De plus j'imagine mal un parti en France, même le FN, faire des affiches avec des moutons noirs...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri ( 7 déc 2009) disait:

Il me semblait au contraire que c'était tout sauf la même chose : l'UDC est un parti de droite et non d'extrême droite, et c'est même le parti de droite majoritaire en Suisse, j'ai faux ??

De plus j'imagine mal un parti en France, même le FN, faire des affiches avec des moutons noirs...

Ah oui, t'as un peu carrément faux en fait.

Ils sont d'extreme droite. Populiste à souhait. N'existent que par la provoc' qu'ils generent (moutons noirs par ex).
Ils avaient reussi à placer un conseiller federal pendant un tps (Blocher) que les autres politiques Suisse ont réussi à sortir du conseil fédéral.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui c'est bizarre, aux infos françaises ils arrêtent pas de dire que c'est le parti de droite majoritaire, alors que c'est complètement faux.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Alors à ce moment wiki a tout faux aussi :

L'Union démocratique du centre (UDC) est un parti politique suisse de droite, moralement conservateur et économiquement libéral.

Il se positionne comme le plus à droite de tous les partis représentés au gouvernement. Il reste le parti le plus représenté au Conseil national, avec un peu plus du quart des sièges, et dispose également de six conseillers aux États sur 46
.

fr.wikipedia.org

C'est clair, le FN est présent au gouvernement et est le parti le plus représenté à l'Assemblée, donc c'est carrément la même chose !!

En France le parti le plus à droite présent au gouvernement et à l'Assemblée est l'UMP, pas le FN.

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Historiquement l'UDC est la continuation du Parti paysan, bourgeois et commerçant !

Et il est clairement le parti le plus à droite de Suisse.

Donc sur notre échiquier, il est à l'extrème-droite. De plus ses thèmes de batailles favoris sont eux-aussi les thèmes chers au FN et autres partis d'EXD soit un amalgame d'identité nationale-immigration-sécurité.

En revanche, sur le réferendum, l'UDC a été suivi par une frange de population importante qui ne le soutient pas habituellement.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouatitm ( 7 déc 2009) disait:

Historiquement l'UDC est la continuation du Parti paysan, bourgeois et commerçant !

Et il est clairement le parti le plus à droite de Suisse.

Donc sur notre échiquier, il est à l'extrème-droite. De plus ses thèmes de batailles favoris sont eux-aussi les thèmes chers au FN et autres partis d'EXD soit un amalgame d'identité nationale-immigration-sécurité.

La différence c'est néanmoins bien que l'UDC est le parti le plus représenté en Suisse, pas en France.

Donc si je suis votre brillant raisonnement la majorité des Suisses est d'extrême-droite ? Diantre ! :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Au cas où certains n'auraient pas bien lu :

l'UDC reste le parti le plus représenté au Conseil national

De plus, je le répète, jamais le FN n'oserait faire les mêmes affiches sur les moutons noirs.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
L'UDc est effectivement leader en nombre de représentant au Conseil National ( chambre basse ) mais le quatrième en représention au Conseil des Etats ( chambre haute )

1-PDC 2-PRD 3-PSS 4-UDC

Mais ce n'est pas parce que l'on est majoritaire que l'on n'est pas d'extrème-droite.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
matbri> Alors, les themes sont tres proches du FN d'ou la remarque d'ak. L'udc reste de la droite populiste largement plus à droite que notre UMP national.

matbri disait:

De plus, je le répète, jamais le FN n'oserait faire les mêmes affiches sur les moutons noirs.

Peut-etre, et donc ? (mais en plus ils oseraient pas pour une simple raison : incitation à la haine raciale c'est un délit en France et ac un truc pareil ils se feraient serrer)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Mais ce n'est pas parce que l'on est majoritaire que l'on n'est pas d'extrème-droite.

OK. Donc ce sont les Suisses qui sont majoritairement d'extrême droite. C'est toi qui le dis. :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Ha ben oui, la Suisse n'a pas que des cotés glorieux :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Donc si je suis votre brillant raisonnement la majorité des Suisses est d'extrême-droite ? Diantre ! :)

Il n'y a pas de diantre, c'est une réalité , valable en Autriche également. Les électeurs suisses sont en majorité sensibles aux arguments traditionnels de l'extrème droite : Insécutité, chômage, immigration, identité nationale.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

OK. Donc ce sont les Suisses qui sont majoritairement d'extrême droite. C'est toi qui le dis. :)

Oui, mais moi je le dis depuis beaucoup plus d'une semaine.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

C'est quand même assez excellent ta phrase. Tu nous prends à moitié pour des abrutis alors qu'on essaye de t'expliquer la réalité politique d'un pays qu'on fréquente régulièrement et que visiblement tu ne connais pas.
Mais on doit surement raconter des conneries... (surtout ouatitm qui vit là depuis qques années (c'est gratuit, ça fait plaisir)).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 07/12/2009 - 15:26
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

oui 25% c'est la majorité ??

et c'est au conseil national.
On ne peut pas comparer ça à l'assemblée nationale en France. La démocratie en Suisse est directe, il y a des élus qui sont là pour faire les lois que les Suisses votent et non pas pour faire les lois eux mêmes.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Calim ( 7 déc 2009) disait:

La majorité relative, oui.

En France de même le parti majoritaire est l'UMP, bien qu'il récolte moins de 50% des voix.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouais mais nous, on démocratiquement d'extrème-droite :

On ne fait pas enfiler des perles par des représentants qui causent pour nous. :D
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
La majorité relative, oui.

En France de même le parti majoritaire est l'UMP, bien qu'il récolte moins de 50% des voix.
on ne peut pas en conclure que la majorité des Français est pour l'UMP, puisque plus de 50% des français ne votent pas pour l'UMP donc la majorité des français n'est pas pour l'UMP
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
benzonico ( 7 déc 2009) disait:

C'est quand même assez excellent ta phrase. Tu nous prends à moitié pour des abrutis alors qu'on essaye de t'expliquer la réalité politique d'un pays qu'on fréquente régulièrement et que visiblement tu ne connais pas.
Mais on doit surement raconter des conneries... (surtout ouatitm qui vit là depuis qques années (c'est gratuit, ça fait plaisir)).

Mon ton était ironique hein, il ne faut pas mal le prendre !! ;)

Je connais peut être mal la Suisse, je le reconnais, mais comparer l'UDC au FN montre que vous ne connaissez pas bien la France non plus car ces deux partis n'ont tout simplement pas le même fan-club.

Après hein, je suis d'accord qu'avec le Pen au 2è tour les français n'ont pas non plus de leçons à donner.

Je souligne simplement que les deux partis ne sont pas comparables : l'un (UDC ) a vocation à gouverner le pays, l'autre n'exerce qu'un rôle de trublion extrémiste et protestataire (FN ).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Oui, 25% c'est la majorité ??

Oui, je suis d'accord avec matbri.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Je souligne simplement que les deux partis ne sont pas comparables : l'un (UDC ) a vocation à gouverner le pays, l'autre n'exerce qu'un rôle de trublion extrémiste et protestataire (FN ).

Le jour ou le FN rencontre le meme succés que l'udc je pense que tu pourras egalement dire que le FN a vocation à gouverner.
Ce sont les mêmes façons de fonctionner : provoquer, se poser en victime d'une certaine censure, dire qu'on ne fait qu'evoquer les pblms etc...

Coté Français, on a appris (plus ou moins) à ignorer ce genre de choses, coté Suisse ça marche encore pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benzonico, 07/12/2009 - 15:38
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

on ne peut pas en conclure que la majorité des Français est pour l'UMP, puisque plus de 50% des français ne votent pas pour l'UMP donc la majorité des français n'est pas pour l'UMP

Calim tu le fais exprès ?? ;)

Je ne vais tout de même pas te faire l'affront de t'expliquer la différence entre majorité relative et majorité absolue ?

Les électeurs Suisses votent donc en majorité relative pour l'UDC. Un gosse de 6è comprendrait la différence.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Oui, 25% c'est la majorité ??

Oui, je suis d'accord avec matbri.

Merci mon cher. ;)

Dis-moi à quel ordre je te fais le chèque. :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ils ont absolument la même cible, le même programme et la même ligne éditoriale.
Ils onts accru de la même manière leur électorat sur le charisme d'un homme : Le Pen ou Blocher.
Et je te jure qu'un FN à 35% ( donc majoritaire au Parlement ) aurait vocation à gouverner.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Ils ont absolument la même cible, le même programme et la même ligne éditoriale.
Ils onts accru de la même manière leur électorat sur le charisme d'un homme : Le Pen ou Blocher.
Et je te jure qu'un FN à 35% ( donc majoritaire au Parlement ) aurait vocation à gouverner.

Ah ben tiens c'est ce que je disais au dessus un peu differement... :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ah ben tiens c'est ce que je disais au dessus un peu differement... :)

Ouais, on s'est croisé ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Calim tu le fais exprès ?? ;)

Je ne vais tout de même pas te faire l'affront de t'expliquer la différence entre majorité relative et majorité absolue ?

Les électeurs Suisses votent donc en majorité relative pour l'UDC. Un gosse de 6è comprendrait la différence.
ce que tu dis est vrai, mais ta conclusion qui dit que la majorité des suisses est d'extrême droite est fausse ! La majorité relative dans ce cas là n'a pas de sens quand on met les gens dans 2 cases : Extrême droite ou Pas extrême droite.

Et un gosse de 6ème comprendrait tes grosses ficelles de merde pour aboutir à une conclusion fausse.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Calim, tu nous fais de l'enculage de mouches à la byby ? ;)

Bon OK Ouat' et benzo, je vois où vous voulez en venir !
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
derrière chaque suisse se cache un flic! dixit mes collègues suisses ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est vrai que de doubler le nombre de suisse d'extrême droite c'est pas grand chose ...
C'est sûre que de te contredire sur le fait que 25% des suisses votent pour l'extrême droite veut dire que + de la moitié des suisses sont d'extrême droite c'est de l'enculage de mouche. C'est une petite erreur dérisoire de + de 25%, c'est rien du tout.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Non elle pose juste un raisonnement pour t'enlever les peaux de sauciflards de devant les yeux.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Tan Da Boss ( 7 déc 2009) disait:
Derrière chaque Suisse un flic sommeille, à Bern il s'est réveillé :D (tu peux remplacer Bern par Zurich, Bâle ou autre ville que tu n'aimes pas :) )
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Et un gosse de 6ème comprendrait tes grosses ficelles de merde pour aboutir à une conclusion fausse.

ah!!! c'est comme ça que je t'aime calim :-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Derrière chaque Suisse un flic sommeille, à Bern il s'est réveillé :D (tu peux remplacer Bern par Zurich, Bâle ou autre ville que tu n'aimes pas :) )

Ah les joies du fédéralisme. En France on dit que c'est les parisiens ou les marseillais qui conduisent mal, en Suisse on dit que c'est les valaisans ou les vaudois. (à prononcer avec l'accent bien sur !)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Voilà le genre d'attaque personnelle :

-parfaitement gratuite
-désobligeante
-qui n'a rien à voir avec le sujet.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

non, dans chaque suisse il y a un flic qui sommeille... à lausanne il est réveillé :-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Moi j'aime que deux villes en Suisse: Lausanne et Bale
La première parce que c'est plus beau que Geneve et la deuxième pour son fameux trou LOL
oui je sais c'est nul mais ça me fait toujours rigoler
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est vrai que de doubler le nombre de suisse d'extrême droite c'est pas grand chose ...

Ben je vais quand même le dire :

La majorité des suisses acceptent et laissent l'extrème-droite être le parti le plus représenté au Parlement.

Ce qui veut peut-être dire que a contrario des Français, les Suisses ne votent que pour un programme qu'ils cautionnent au lieu de voter contre quelque chose.

Tiens par exemple : le PS veut faire des régionales un vote sanction de la présidentielle ; un jour un connard fera un programme d'extrème-droite pour sa région pour les régionales et bye-bye...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 07/12/2009 - 15:57
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages

Ah les joies du fédéralisme. En France on dit que c'est les parisiens ou les marseillais qui conduisent mal, en Suisse on dit que c'est les valaisans ou les vaudois. (à prononcer avec l'accent bien sur !)

qui veut faire du covoiturage avec moi cet hiver? Vous inquiétez pas je suis membre du TCS au cas où on se retrouve dans le fossé ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ce qui veut dire que a contrario des Français, peut-être que les Suisses ne votent que pour un programme qu'ils cautionnent au lieu de votre contre quelque chose.
Oui mais je rappelle que le vote pour un représentant/programme à moins de conséquences qu'en France, étant donnée qu'ils votent ensuite pour ou contre toutes les lois et modification de lois. Ce n'est pas les mêmes enjeux de voter UDC au conseil national et de voter FN à l'assemblée ....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Ce qui veut dire que a contrario des Français, peut-être que les Suisses ne votent que pour un programme qu'ils cautionnent au lieu de votre contre quelque chose.
Oui mais je rappelle que le vote pour un représentant/programme à moins de conséquences qu'en France, étant donnée qu'ils votent ensuite pour ou contre toutes les lois et modification de lois. Ce n'est pas les mêmes enjeux de voter UDC au conseil national et de voter FN à l'assemblée ....

J'avais jamais vu les choses sous cet angle là tiens...