Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Enfin, quand je dis conservateur voire réac, ne généralisons pas : à part quelques fiefs beaucoup moins regardants sur le bronzage ou le passeport, après vérification du larfeuille :-) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Radioactive_Jib ( 4 déc 2009) disait:

Une petite question aux Suisses ou aux résidents suisses, qui me permettrait d'infirmer ou de confirmer mon impression d'un pays globalement conservateur voire à l'occase franchement réac : le vote à main levée à la sortie de l'Eglise le dimanche matin dans certains Cantons germanophones, c'est vrai ou c'est une énorme légende urbaine ?

c'est vrai :-)
dans certains coins reculés de la suisse, les bourgeois du patelin vote encore à main levées sur certain sujets...
mais bon...c'est dans le trou du cul de la suisse... et pour en avoir tous un (de trou du cul) on connais leur odeur...

prenons pierre par exemple....

:-)
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le délit d'apostasie existe aussi en France. Demandez aux convertis au christianisme des banlieues (Evry par exemple, où beaucoup cachent leur nouvelle religion pour éviter des représailles). ;)

"Paix et tolérance" comme ils disent.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Enfin, quand je dis conservateur voire réac, ne généralisons pas : à part quelques fiefs beaucoup moins regardants sur le bronzage ou le passeport, après vérification du larfeuille :-) !

ça je pense que c'set valable partout en Suisse.
Il est a noté aussi que la Suisse romande et (en général) bcp moins reac et conservatrice que la Suisse allemanique (les ritals on n'en parle pas on sait a peine qu'ils existent ;) )
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
benzonico ( 4 déc 2009) disait:

Il est a noté aussi que la Suisse romande et (en général) bcp moins reac et conservatrice que la Suisse allemanique (les ritals on n'en parle pas on sait a peine qu'ils existent ;) )

On a une idée de différences éventuelles du vote dans les différentes "communautés linguistiques" ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

On a une idée de différences éventuelles du vote dans les différentes "communautés linguistiques" ?

De tête, mais c'est à confirmer (ak?), ça suit la tendance que j'ai decrit.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Quelqu'un a une carte des proportions d'immigrés en fonction des cantons ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 4 déc 2009) disait:

carambole ( 4 déc 2009) disait:

Bon en passant parce que je sujet ne me passionne pas :

le PB ne vient-il pas effectivement de la peur des gens du prosélytisme déclaré et affirmé de la religion musulmane ?

Les différentes religions chrétiennes ont dans leur temps fait elles aussi dans le prosélystisme dur mais la "civilisation" étant passé par là ça c'est calmé. L'islam est à ce niveau très en retard et en est pratiquement encore aux guerres de religion.

Parce que accepté le mélange des cultures blahblah blahblah c'est une chose mais accepter le prosélytisme c'en est une autre non ?

La nouvelle évangélisation...

Euuh, tu disais caramboule ? A ton avis un musulman converti au christianisme peut rentrer dans le champs de "nouveau public" ?

Peut-être que tu parles de tortures des islamistes pour convertir de nouveaux fidèles... Tu devrais demander à Jarod, il a l'air très documenté sur la question !!

d'ailleurs c'est bien connu les efforts d'évangélisation sont particulièrement bien accueillis dans les pays islamiques !

et même indépendamment de ça je ne vois pas pourquoi une position éventuellement rétrograde de l'église pourrait justifier les action d'une autre religion !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Réac et conservateur, c'est quand on ne souhaite pas modifier la loi existante.

L'utilisation de ces termes,pour leurs côtés sémantiquement péjoratifs, est erronée : la loi en vigueur, a été modifiée donc le terme conservateur et réactionnaire s'applique plutôt à ceux qui appelaient à voter non, qui souhaitait que rien ne change.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Conservateur c'est conserver ce qui marche et changer ce qui ne marche pas, non ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non ça c'est évolutionneur...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm ( 4 déc 2009) disait:

L'utilisation de ces termes,pour leurs côtés sémantiquement péjoratifs, est erronée : la loi en vigueur, a été modifiée donc le terme conservateur et réactionnaire s'applique plutôt à ceux qui appelaient à voter non, qui souhaitait que rien ne change.

Je suis d'accord avec l'erreur semantique. Mais je t'ai connu moins petes couilles t'as bien compris ce que je voulais dire :)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages

Cette position présuppose que tout changement est un progrès, ce qui mérite pour le moins discussion...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Je suis d'accord avec l'erreur semantique. Mais je t'ai connu moins petes couilles t'as bien compris ce que je voulais dire :)

C'est pour byron, si t'es pas précis cela part en couille : il va traiter tout les mecs de réacs quand ils vont changer un truc que lui voulait pas changer !

La carte donc des votes par cantons, y'a aussi celle pour l'exportation du matériel de guerre.

Répartition du Oui à l'interdiction de construction de minarets
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Bon en passant parce que je sujet ne me passionne pas :

le PB ne vient-il pas effectivement de la peur des gens du prosélytisme déclaré et affirmé de la religion musulmane ?

Les différentes religions chrétiennes ont dans leur temps fait elles aussi dans le prosélystisme dur mais la "civilisation" étant passé par là ça c'est calmé. L'islam est à ce niveau très en retard et en est pratiquement encore aux guerres de religion.

Parce que accepté le mélange des cultures blahblah blahblah c'est une chose mais accepter le prosélytisme c'en est une autre non ?

La nouvelle évangélisation...

Euuh, tu disais caramboule ? A ton avis un musulman converti au christianisme peut rentrer dans le champs de "nouveau public" ?

Peut-être que tu parles de tortures des islamistes pour convertir de nouveaux fidèles... Tu devrais demander à Jarod, il a l'air très documenté sur la question !!

d'ailleurs c'est bien connu les efforts d'évangélisation sont particulièrement bien accueillis dans les pays islamiques !

et même indépendamment de ça je ne vois pas pourquoi une position éventuellement rétrograde de l'église pourrait justifier les action d'une autre religion !
t'es marrant caramboule ! En gros tu reproches à des pays aux lois archaïques de faire ce que tu trouverais très normal qu'on fasse en France ! C'est là évidemment la limite de ton double discours !

Et je redis, on ne va pas être pas s'aligner sur les coutumes les plus barbares sous prétexte que c'est comme ça qu'ils font ailleurs...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Dans conserver / modifier ( son antinomie ), réactionnaire/ ahathique (idem ), y'a pas de notion de progrès.

Tu vois, benz, faut être pète-burnes, sinon y'a des notions qui se greffent insidieusement.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

La carte donc des votes par cantons, y'a aussi celle pour l'exportation du matériel de guerre.

Répartition du Oui à l'interdiction de construction de minarets

Mouais donc mitigé par rapport au prejugé que j'avais...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Réactionnaire, c'est être contre le changement, et le changement c'est construire des minarets à la place de chalets pour Heidi...

Ouat, te faut une pince á épiler pour enculer des mouches aussi petites ? Ou une tonne de vaseline ? Pas un reproche, presque de l'admiration !
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages

Ouat, te faut une pince á épiler pour enculer des mouches aussi petites ? Ou une tonne de vaseline ? Pas un reproche, presque de l'admiration !

Ouat' se nourrit de la joie que lui procure le fait d'emmerder son prochain. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En gros tu reproches à des pays aux lois archaïques de faire ce que tu trouverais très normal qu'on fasse en France ! C'est là évidemment la limite de ton double discours !

???

il faudrait que j'accepte le prosélytisme, éventuellement violent de la part de certains extrémistes, simplement parce que je suis civilisé ????

je ne comprends pas bien ton raisonnement !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Ok ok ok... J'ai peut-être lu rapidement ! Je suis d'accord avec toi, aucun comportement de l'un ne peut justifier des comportements de l'autre ! On ne peut par exemple rendre les juifs responsables de l'antisémitisme... Entre autres exemples...

Je ne justifie d'aucune action d'une religion par celle des autres, c'est toi qui le faisait en expliquant que les cathos quand même moins rétrogrades que d'autres...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Traître !

Ok byby, j'ai capté :

Réactionnaire c'est être contre le changement : le changement c'est remplacer 5 ans de glandage par 5 ans de travail pour s'adapter à l'évolution de la société.`

Ne pas vouloir la retraite à 65 ans, c'est être réac, j'ai compris.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
il faudrait que j'accepte le prosélytisme, éventuellement violent de la part de certains extrémistes, simplement parce que je suis civilisé ????

je ne comprends pas bien ton raisonnement !
1) où as-tu eu affaire à du prosélytisme violent ?

2) Non, tu n'as à accepter AUCUN prosélytisme...

Euxx, cathos, musulmans etc etc, ont le droit de vendre leur soupe, mais ton droit évident est de le refuser... Mais franchement, éclaire ma pauvre lanterne, où as-tu eu à subir du prosélytisme violent de la part d'extrémistes ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

On ne peut par exemple rendre les juifs responsables de l'antisémitisme... Entre autres exemples...

Responsabilité causale -> sans fuj, pas d'antisémites
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Traître !

Ok byby, j'ai capté :

Réactionnaire c'est être contre le changement : le changement c'est remplacer 5 ans de glandage par 5 ans de travail pour s'adapter à l'évolution de la société.`

Ne pas vouloir la retraite à 65 ans, c'est être réac, j'ai compris.
Réactionnaire, c'est une réaction au présent, et vouloir rétablir un passé, souvent mystique (lol jarod) ou plutôt mythique....

Et si le passé en France, c'est des minaret jusqu'à Poitiers, c'est remonter très loin la réaction... ;) Je pense qu'ils veulent juste parler d'une France pure, comme elle l'était avant...

Mais surement des variations sémantiques entre la Suisse et la France, on aura toujours la barrière de la langue entre nous ouat !
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages

Ok ok ok... J'ai peut-être lu rapidement ! Je suis d'accord avec toi, aucun comportement de l'un ne peut justifier des comportements de l'autre ! On ne peut par exemple rendre les juifs responsables de l'antisémitisme... Entre autres exemples...

Je ne justifie d'aucune action d'une religion par celle des autres, c'est toi qui le faisait en expliquant que les cathos quand même moins rétrogrades que d'autres...

Perso, je ne sais pas si les cathos sont, au fond, moins rétrogrades que les autres, et je pense que le problème n'est pas là : des années de luttes parfois violentes, et de débats passionnés ont permis de réduire l'église catholique à ce qu'elle est : une petite chose rabougrie dont le poids dans le débat public est réduit à un niveau qui me semble acceptable. Je pense qu'il est important de faire en sorte que l'influence des autres religions dans l'espace public n'aille pas au delà.
Après, il faut aussi reconnaître que "l'Islam des caves" et l'organisation du culte par des pays étrangers n'est pas une bonne chose. Ces gens ont tout autant le droit que les catholiques, protestants et juifs de s'adonner à leurs superstitions rétrogrades dans des conditions décentes, et à former leur clergé au sein de leurs concitoyens.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Mais surement des variations sémantiques entre la Suisse et la France, on aura toujours la barrière de la langue entre nous ouat !

Absolument, au présent il est possible de construire des minarets ; Auparavant également ( puisque l'on cause de retour au passé;) : il s'agit donc d'une évolution politique, d'un changement de direction politique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 04/12/2009 - 14:40
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Perso, je ne sais pas si les cathos sont, au fond, moins rétrogrades que les autres, et je pense que le problème n'est pas là : des années de luttes parfois violentes, et de débats passionnés ont permis de réduire l'église catholique à ce qu'elle est : une petite chose rabougrie dont le poids dans le débat public est réduit à un niveau qui me semble acceptable. Je pense qu'il est important de faire en sorte que l'influence des autres religions dans l'espace public n'aille pas au delà.
Après, il faut aussi reconnaître que "l'Islam des caves" et l'organisation du culte par des pays étrangers n'est pas une bonne chose. Ces gens ont tout autant le droit que les catholiques, protestants et juifs de s'adonner à leurs superstitions rétrogrades dans des conditions décentes, et à former leur clergé au sein de leurs concitoyens.
C'est ce que je disais il y a quelque page, la république n'est pas chienne et a prévu des antidotes à ses propres citoyens : la laïcité...

Après que la laïcité soit récupérée par quelques personnes haineuses, revanchardes, obsessionnelles et névrosées, bah, on y peut rien, malheureusement...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
. Mais franchement, éclaire ma pauvre lanterne, où as-tu eu à subir du prosélytisme violent de la part d'extrémistes ?

tu es inconscient ou quoi ?

Quand d'un côté tu as busch qui nous dit que dieu soit avec nous et que de l'autre côté tu as je ne sais pas quel immam qui répond allah akbar et envoie un avion sur une tour tu ne perçoit aucune conséquence ???

par ailleurs dans le moins violent je suis très surpris que toi le grand défenseure des droits de l'homme et de la femme ne te pose pas de question sur les contraintes subies par les femmes musulmanes directement inspirées de la religion. Et de ce fait effectivement je ne souhaite pas voir une religion prônant ce type de chose même si c'est par des extrémistes prendre de l'importance en France.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
PROSÉLYTISME, subst. masc.
RELIG. Zèle déployé pour répandre la foi, pour faire des adeptes, des prosélytes; p.ext., souvent péj., zèle déployé pour convertir autrui à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions. Esprit de prosélytisme. C'est seulement quand il persistait dans sa résolution que le rabbin, à condition d'être convaincu que l'impétrant n'avait que des mobiles purs et désintéressés, pouvait l'admettre dans le giron de la synagogue. Cette réserve, en matière de prosélytisme, provient du caractère même du judaïsme (WEILL, Judaïsme, 1931, p.204). Mais les philosophes sont justement des hommes qui font du prosélytisme. Il n'est pas besoin d'être membre d'un club pour répandre une propagande (NIZAN, Chiens garde, 1932, p.79). Rien ne me choque plus que le prosélytisme et ses moyens, toujours impurs (VALÉRY, Variété V, 1944, p.89).

On doit pas avoir la même définition de prosélytisme...

Ensuite pour ce qui concerne la violence des religions par rapport aux femmes, je suis entièrement d'accord avec toi... La Burqa, les anti-avortements, l'interdiction du préservatif, les châtiments corporels, évidemment que je suis contre, mais il s'agit des lois à l'intérieur de la religion (en France), rien qui ne te fasse contrainte si tu n'es pas d'accord ! Comme les règles du jeu au foot ! Si t'es pas content de pas pouvoir contrôler le ballon avec la main, tu fais du hand... C'est un tout autre problème et j'ai une admiration infinie, ou finalement de la pitié, pour quiconque a un avis tranché sur la question ! Et se voiler la face (hu hu) avec une réponse toute faite ne me semble pas de nature à aider régler les éventuels problèmes...

Mais de violence prosélyte qui te serait faite à toi, je te répète, je demande à voir ou à entendre !!!

Tiens, une devinette, c'est de qui : " Il faut qu’il (l’homme) soit un prédateur sexuel civilisé. Il y a une attente de virilité, il y a une attente de violence. Donc il faut de la virilité, il faut de la violence»." ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
matbri ( 4 déc 2009) disait:

Pour un peu on dirait du Exilatu : pouvoir confisqué par les élites, etc...

Merci Mat, mais tout compte fait j'ai décidé de ne pas me présenter, donc tu peux arrêter de distribuer les tracts !!

Sinon que dire des Suisses, si ce n'est qu'ils ont spoliés l'argent ...

des nazis :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
on peut être démocrate et hypocrite, c'est pas interdit.
En revanche, il n'est plus possible d'être Démocrite et Hippocrate. Et d'ailleurs, ça n'a jamais été possible :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Faudrait que le programme soit très rousse, avec des grands yeux verts si possible, un humour ravageur, une intelligence fine et subtile, pour qu'il me fasse bander, qu'il soit du fn, du ps, de la lcr ou même du modem...
Clemenza, décidément, tu es incorrigible !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
L'argument ultime de Penny étant qu'on sert 2 plats dans les cantines pour justifier l'islamisation rampante de notre belle France fille aînée de l'Eglise... Si c'est pas une preuve irréfutable, je ne sais pas ce qu'il te faut ?!
Ce midi, on a eu du poisson, mais on pouvait prendre de la viande. Ce saumon grillé au sel de Guérande était par ailleurs excellent.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Je ne suis lié à aucune idéologie, à aucun dogme, même si j'ai mon petit idéal à moi, tout comme mon petit panthéon, et mon code civil...
Bienvenue à Bydonland !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:
Tu viens de reprendre une blague à Moot. Shame on you Ak.
Ça fait plaisir de voir que certains suivent. Eh oui, mon copyright©, c'est sacré.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Tu crois qu'on a des problèmes avec l'islam en France ?
Pour un fin connaisseur du 9-3, tu donnes dans le bisounoursisme. Exemple bête : les conneries que certains professeurs de sciences naturelles entendent de la part de leurs élèves. C'est par l'entremise de l'un d'eux que j'ai pu lire un jour un magnifique ouvrage, à la couverture chatoyante mais imprimé sur du "pulp" bas de gamme, un ouvrage signé Haroun Yahya. Au second degré, c'est poilant. Mais le crétin (un Serbe converti à l'Islam, il fallait l'inventer, ben non, Allah l'a fait tout seul) qui a donné ça à mon collègue (lequel le lui a rendu, un cadeau comme ça, on ne le garde pas) croyait aux conneries écrites dedans, conneries ressortissant au créationnisme le plus simplet qui soit, sous un ton pseudo-scientifique.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Oui, mais tu crois que Sarko n'a pas eu de pression ? Il y a résisté parce qu'il a été le plus fort sur ce coup là : Villepin au croc du boucher de son clearstream, Juppé exilé au Québec...

Ensuite, le propre de la démocratie, c'est de renoncer à un peu pour tomber d'accord avec tes voisins... Suffisamment de tes voisins pour qu'il y aie au final une majorité. Et celle ci se nourrit de l'air du temps qu'il soit populiste ou populaire...

Sinon, on fait un vrai référendum et on laisse les gens s'exprimer dans le détail et là bon courage pour le consensus ! Entre ceux qui sont ok pour le sminarets mais pas plus de 3 mètres de haut, et silencieux, ceux ok pour la lumière, mais pas le son, ceux pour le son, mais pas le minaret etc etc etc...

Tu dois le faire exprès, c'est pas possible!!!
Je t'ai parlé de pressions exercées envers un extérieur au système pour qu'il se retire, du fait de sa représentativité, gaguesque, pas des coups fourrés que ces gens se font, et dont c'est le métier...
J'ei déjà dit que j'avais fait tout un système se passant d'élus, que j'avais tramsmis à un "présidentiable", et qui l'avait jugé si peu sérieux qu'il m'avait demandé si je ne craignais pas pour ma vie.
Il y a moyen de présenter une loi aux citoyens, proposée par le peuple, discutée et étudiée ensuite par une commission, sans que chacun discute d'un aménagement avec son voisin.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radioactive_Jib disait:
Ces gens ont tout autant le droit que les catholiques, protestants et juifs à former leur clergé au sein de leurs concitoyens.
Il n'y a pas de clergé chez les Sunnites. Pas plus d'ailleurs que chez les Juifs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 4 déc 2009) disait:

byron disait:
Pour un fin connaisseur du 9-3, tu donnes dans le bisounoursisme. Exemple bête : les conneries que certains professeurs de sciences naturelles entendent de la part de leurs élèves. C'est par l'entremise de l'un d'eux que j'ai pu lire un jour un magnifique ouvrage, à la couverture chatoyante mais imprimé sur du "pulp" bas de gamme, un ouvrage signé Haroun Yahya. Au second degré, c'est poilant. Mais le crétin (un Serbe converti à l'Islam, il fallait l'inventer, ben non, Allah l'a fait tout seul) qui a donné ça à mon collègue (lequel le lui a rendu, un cadeau comme ça, on ne le garde pas) croyait aux conneries écrites dedans, conneries ressortissant au créationnisme le plus simplet qui soit, sous un ton pseudo-scientifique.
Mouais, ça se saurait si la connerie était copyrighté par les islamistes... Les créationnistes n'ont rien à leur envier... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Eventuellement ça pourrait être un problème si on enseignait aussi les théories créationnistes à l'école... ;) Mais bon, pour l'instant ce n'est pas le cas !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Mouais, ça se saurait si la connerie était copyrighté par les islamistes... Les créationnistes n'ont rien à leur envier.
Un bydonnisme de plus : on lui dit que les islamistes se livrent à un travail de sape chez les jeunes crétins (espèce qui n'est pas en voie de disparition), il rétorque qu'ils ne sont pas les seuls à être cons. Et alors ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et alors ? Sous prétexte qu'il y a des prêtres pédophiles on devrait interdire l'église catholique ???
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mr_Moot ( 4 déc 2009) disait:

byron disait:
L'argument ultime de Penny étant qu'on sert 2 plats dans les cantines pour justifier l'islamisation rampante de notre belle France fille aînée de l'Eglise... Si c'est pas une preuve irréfutable, je ne sais pas ce qu'il te faut ?!
Ce midi, on a eu du poisson, mais on pouvait prendre de la viande. Ce saumon grillé au sel de Guérande était par ailleurs excellent.

Ouais, et quand c'est Ramadan, faut interdire aux musulmans de se pointer le midi à la cantine?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(réponse à mout)

C'est pas le boulot de l'école républicaine de filer une base de savoir commune ?

Et toi, je te rappelle ton boulot c'est scribe-copiste, tu touches pas au midrash !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/12/2009 - 21:11
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Et alors ? Sous prétexte qu'il y a des prêtres pédophiles on devrait interdire l'église catholique ???
Faut-il te rappeler que les islamistes ont pour projet d'obliger le monde à être musulman, et même, "bon musulman", soumis à la Charia ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est ici que Bydon nous explique comment prendre le TGV en première sans payer avec une fausse pièce d''identité?
Ah, ah, ah....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est ça, un héros des temps modernes :p !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
byron disait:

Robert Redeker ça ne te dit rien ?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Non, juste les prêtres. Quant à l'église, de base, elle est un peu salope. Ca va bien. Retour d'affres de jeunesse.
Mais je ne vais pas rester ici plus longtemps, juste observer.
De l'huile sur le feu :
Les musulmans ? Je préfère les Arabes qui s'amusent, et de loin.
Croire en un dieu ? Mais c'est idiot. Une fois que t'es "Ad Patrès", bin c'est plus rien. Silence.

Voire même mekhtoub.

A vos avis.