caisse maladie unique et sociale
ils aiment engraisser les actionnaires des caisses maladies, sans doute que les primes sont pas assez élevées ou que les helvètes gagnent tous 10'000 ChF mensuels...
slow_rideuze (11 déc 2009) disait:
slow_rideuze (11 déc 2009) disait:
je conteste rien, je blablate sur skiprout (d'ailleurs je dois bien en être à 20 posts depuis ce matin, on va dire qu'ayé j'ai atteint mon quota mensuel...)
pis j'ai fait iech personne (m'étais même mise à 80% pour faire moins iech et être en adéquation avec ma puissance de travail très limitée), par contre j'ai fait du ski, du ski, du ski, et du telemark, hummm, je regrette rien
Ouatitm disait:Une chanson serait plus appropriée, et peut-être même plus efficace :Je blablate aussi, pour créer un syphon à byron...
En préambule, je préviens, j'ai pas TOUT lu... mais, de ce que j'ai lu, un truc m'agace un peu...
Certains confondent tout ! Minarets, mosquées et appels à la prière ! Sauf erreur, en Europe, il n'y a que quatre mosquées qui pratiquent l'appel à la prière (2 en Allemagne et 2 en Grande-Bretagne)... Suis pas sûre, mais je crois que c'est ça.
En Suisse, il s'agissait d'accepter ou non la construction de NOUVEAUX minarets. Rien d'autre. Il n'a d'ailleurs JAMAIS été question d'appel à la prière dans l'une des 4 (QUATRE !!!!!!) mosquées suisses avec un minaret.
Liberté de culte et de croyance... Je pensais que c'était un droit inaliénable, mais apparemment pas... Putain, pourquoi l'UDC s'est servie de ça pour lancer un débat pourri, alors que les réglements communaux au niveau des constructions auraient tout à fait pu suffire !!!!! Je promets solennellement que si, dans ma commune, il y a une mise à l'enquête pour quelque lieu de culte que ce soit, je fais opposition !!!
Dans un rayon de 5km à partir de mon PC, il y a une église orthodoxe (avé son beau clocher en or), une église anglicane, 6 églises catholiques (toutes avec clocher !), 4 temples protestants, une mosquée, les Témoins de Jéhovah ainsi que plusieurs groupuscules chrétiens, qui ont tous leur lieu de réunion, un temple bouddhiste -et la plus grande concentration de bouddhistes d'Europe. Ah, il y a aussi les scientologues à 20km.
Bref, on revendique un état laïc, mais je croirais à l'état laïc quand on aura une 12aine de jours fériés, en plus de nos vacances, à poser quand bon nous semble (pour l'Aïd, Kippour, l'anniveraire de la mouche bleue poilue ou Pâques !)... Parce que soit on vit dans un état laïc -et dans ce cas, pour moi, les fêtes religieuses, désolée, mais ça n'a rien à faire dans des jours fériés "officiels"... c'est discriminatoire vis à vis des non chrétiens ! soit on ne l'est pas...
Et du coup, si on réfliéchit comme il faut, le dimanche, ben.. bye-bye... Parce que oui, le dimanche "reposé", c'est chez les cathos ou les protestants... Chez les juifs, par exemple, c'est samedi, "leur dimanche"... Alors on bosse 5j/semaine, et 2 jours de congé consécutifs... Et ça tourne chaque semaine !
... Vous trouvez toujours qu'on vit dans des états "laïcs" ? Moi (mais bon, on s'en fout !) pas... Et demain, faites un truc, juste pour le fun (vous verrez, c'est trèèèès édifiant) : essayez de faire gaffe à toutes les petites expressions toutes faite que vous et vos interlocuteurs utilisent et qui sont religieusement connotées (genre : "Nom de Dieu !" "De Dieu, c'est trop fort" "Mieux vaut parler au Bon Dieu qu'à ses Saints", etc...) ... Vous serez vachement moins choqués des "Inch'Allah!" utilisés comme ponctuation par certains !
Perso, j'appelle ça de la tolérance et de l'ouverture....
Si jamais, on a fait ça, dimanche passé : youtube.com
un peu de pub pour un genevois jamais à cours d'idées...
ils sont également très bons en impression de t-shirt..
pour décorer vos tables de fin d'année:
dirtyhandsprint.com
inscrit le 23/04/05
5431 messages