carambole ( 9 déc 2009) disait:
snowfun ( 9 déc 2009) disait:
1) Première main? De source de banquiers??!!
2)Les réserves sont faites avant le bénéfice final.
3) si les banques ont pu rendre l'argent prêté (en fait , elles ne l'ont pas rendu complètement, contrairement à celles des USA), ont pu payer un intérêt, et rémunérer leurs traders comme on le sait, (ainsi que reconstituer leurs réserves, mais on va le laisser de côté, puisque j'ai dit que je ne prenais que tes affirmations), mon bon sens imbécile tend à me dire qu'en effet, elles ont trèèèèèès bien tourné.
4) Si je joins ça aux réflexions des divers entrepreneurs que j'ai pu entendre, soit de vive voix, soit par les infos (je ne parle pas de la télé
, mon bon sens se renforce.
5) Si à ça, je joins encore les infos de mes relations bancaires, qui ne sont certes que des directeurs d'agences pour la plupart (avec une ou deux exceptions, peut-être), écoeurés pour certains, mon bon sens est de plus en plus renforcé.
6) Il était prévu que l'un de ces directeurs et moi-même soyons associés dans la reprise d'une affaire, qu'il connaissait bien pour avoir la gestion des comptes, mais cela n'a pas fonctionné, pas pour les mêmes raisons pour lui que pour moi. Pour lui, c'était..Bancaire...
Alors
1) mon cas personnel, deux responsables d'agence, des responsables de PME
2) je ne comprends toujours pas ou tu t'exprimes mal ou tes notions de comptabilité sontt limitées (il n'y a pas d'attaque personnelle !)
3) elles ont simplement gagné moins qu'avant, certaines ayant fait des pertes
4)ben je te renvoie au 1) je n'ai pas les mêmes infos !
5) idem
6) ce n'est pas parce qu'un responsable d'agence ne trouve pas le financement d'un projet que ça prouve quoique ce soit. Sans vouloir être désobligeant un responsable d'agence est très loin d'avoir systématiquement les compétences pour gérer une PME.
1) Idem... On va avoir du mal... Sauf que les infos (encore une fois accueil du Medef, et autres) semblent aller dans mon sens.
2) Sans doute.
Je veux dire que les réserves, provisions, ... diminuent le résultat final.
3) Moins qu'avant... Bien bien... Vu le peu de mois qu'il leur a fallu pour rembourser capital, payer intérêts, rémunérer traders,..., elles n'avaient pas besoin de l'argent public, si?
Et elles ont gagné moins qu'avant?! J'ai vraiment de la peine, là, je résume: en gagnant beaucoup, elles se mettent dans le rouge, ont besoin d'être renflouées par l'argent public ( le nôtre), puis en en gagnant moins, elles remboursent, payent des intérêts et recommencent les grosses primes aux traders...?! J'ai peut-être besoin de réviser ma comptabilité
, mais là, c'est du simple calcul !
4) On va aller boire un café
5) Avec 2 sucres
6) Entreprise dont les comptes sont dans cette banque, bien classée. Une année "normale", il n'aurait pas eu trop de problème pour nous obtenir les financements. D'ailleurs nombre de banques, maintenant que la situation est assainie (la leur), font des prêts facilement... C'est souvent le cas en fin d'année, mais là, c'est plus important, comme mouvement, semble-t-il.
Et il n'aurait pas géré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 10/12/2009 - 09:59
inscrit le 01/04/08
381 messages