snowfun ( 6 jui 2009) disait:
Et c'est sûr que les conditions de circulation automobile sont toujours comme ça ( d'ailleurs, ce n'est pas un endroit où l'on peut voir des vélos...)
Et c'est sûr aussi que ceux qui vont en ville en voiture le font sans raison. Ils mettraient moins de temsp en vélo, et blablabla... Ils s'emmerdent, mais c'est juste parce qu'ils sont beaucoup plus bêtes que vous. Ca doit être ça.
Bah, la problématique n'est pas de savoir s'ils sont cons ou pas, je pense...
La vraie problématique c'est que le transport individuel est très couteux et qu'en ces temps de déflation et de décroissance, il serait peut être temps de développer des alternatives crédibles...
Après, et je suis bien d'accord avec toi, c'est impossible de se passer complètement de la voiture dans beaucoup de cas... Mais pourquoi s'interdire de réfléchir à en diminuer les nuisances ?
Tu trouves que c'est beau un périph embouteillé aux heures de points ? Remarque, ça a son côté arty urban... Mais bon, ça pue aussi... surement des tas de gens surement super bien en train de consommer du 4 litres au 100 pour faire 200 mètre à l'heure... Mais n'empêche qu'on peut se dire qu'il y des choses à améliorer...
Et jamais je ne dis "tout le monde à vélo"... Mais dire que ça sert à rien sous prétexte que c'est pas valable pour tout le monde, c'est passer à côté du problème à cause de ses oeillères. Ce sont les grèves de 95 qui ont fait le plus de bien au vélo dans Paris : tout à coup beaucoup de gens se sont rendus compte qu'ils n'habitaient pas si loin que ça se leur taf... C'était tout bête, une simple prise de conscience !
Mais effectivement, ça ne concerne pas tout le monde... Pour d'autres, ça peut être vélo + tram ou train puis vélo... Ou encore la voiture...
Si tu te rappelles de l'année dernière, un gros post polémique sur le prix de l'essence, en pleine bourre économique avec les chinois qui avaient besoin de gazoual pour alimenter leur croissance à 2 chiffres... Tout le monde qui chouinait dès qu'il fallait faire son plein... ça va recommencer dès que l'économie va repartir, et des grosses chances pour que ça reparte ailleurs avant de repartir en France...
Enfin bon, j'espère que l'autoùmobile club et le salon du tunning m'autorisent encore à trouver moche un embouteillage !!! Même si c'est pour monter à la Grave je trouve ça moche, c'est pour dire !!
inscrit le 24/04/02
2275 messages