je commence a me poser des questions sur la pertinence de mon premier post sur le topic....
gambrinus> je ne cherche pas l'affront mais te reponds de la meme maniere que tu affirmes que les porsches sont des "bagnoles de cake." (a moins que ce soit ce que tu entends par amener et nourrir un debat)
et d'ailleurs c'est vrai que les constructeurs que tu nous a presente via tes liens sont des exemples de classe et de discretion (dans le genre j'aime retour vers le futur et le tuning ca se pose la).
maintenant pour le debat:
si on parle de bagnoles de sport, on s'en branle que la bagnole soit faite sur mesure ou qu'elle soit produite a plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. dans le premier cas, elle sera logiquement juste facturee plus chere. je crois que ce qui prime c'est la qualite et la performance. une bagnole c'est un tout. et je pense, peut etre a tord, que sur un modele produit en grand nombre, du fait de la limite du nombre d'equipements et technologies proposes, leur integration est optimisee et leur mise au point a pu faire l'objet d'une plus grande attention. enfin ca n'est que mon point de vue.
quand je parlais de retours de competition et de clients, je comparais porsche aux 2 constructeurs que tu nous a presente. si on ramene le debat a un constructeur comme ferrari, ma remarque n'a effectivement plus aucun sens. quoi que devant le nombre de modeles produits par porsche et par ferrari, l'experience en matiere de retour de clients devrait pencher en faveur de porsche.
apres je n'aime pas ferrari mais pour des raisons irrationnelles et subjectives (trop vulgaires a mon gout).
inscrit le 25/05/08
26 messages