A ce rythme, ils vont nous pondre 10 saisons, bien éééétirées...
Je viens de commencer ça :
Brooklyn Affairs
ça a l'air pas trop mal !
allocine.fr
(2:24:21 je vais faire 2-3 pauses )
Dans le registre pas prise de tête, bien fun :
Guns Akimbo
allocine.fr
J'ai pas forcément envie de créer un fil des films à éviter. Mais Star Wars 9 y mériterait toute sa place, gardée au chaud par SW 8 il est vrai mais là, on atteint un niveau Légende.
Un bon résumé, pas outrancier pour une fois: unodieuxconnard.com
derdide ( 6 mai) disait:
J'ai pas forcément envie de créer un fil des films à éviter. Mais Star Wars 9 y mériterait toute sa place, gardée au chaud par SW 8 il est vrai mais là, on atteint un niveau Légende.
Un bon résumé, pas outrancier pour une fois: unodieuxconnard.com
Gaetan33 ( 6 mai) disait:Je te laisse cet avis très personnel. A mes yeux, la dernière trilogie est une vraie dégringolade. Le 8 était vraiment pourri, mais le 9 c'est juste du grand n'importe quoi...
SW9 est quand même moins raté que SW8!
derdide ( 6 mai) disait:
Gaetan33 ( 6 mai) disait:Je te laisse cet avis très personnel. A mes yeux, la dernière trilogie est une vraie dégringolade. Le 8 était vraiment pourri, mais le 9 c'est juste du grand n'importe quoi...
SW9 est quand même moins raté que SW8!
Gaetan33 ( 6 mai) disait:C'est là-dessus que je ne suis absolument pas d'accord, en particulier la cohérence avec le reste de la saga. Ca avait en effet bien commencé avec le 8 mais ça continue bien dans le 9. On va éviter les détails sinon ça va spoiler, et surtout ça va finir par un débat stérile sur ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas dans un film, qui plus est de SF
Dans le 9 ils ne chient pas dans la logique interne à SW, le scénario n'est pas inexistant contrairement à l'autre, les personnages sont moins stupides
derdide ( 6 mai) disait:
Gaetan33 ( 6 mai) disait:C'est là-dessus que je ne suis absolument pas d'accord, en particulier la cohérence avec le reste de la saga. Ca avait en effet bien commencé avec le 8 mais ça continue bien dans le 9. On va éviter les détails sinon ça va spoiler, et surtout ça va finir par un débat stérile sur ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas dans un film, qui plus est de SF
Dans le 9 ils ne chient pas dans la logique interne à SW, le scénario n'est pas inexistant contrairement à l'autre, les personnages sont moins stupides
Gaetan33 ( 6 mai) disait:
derdide ( 6 mai) disait:
Bah de toute façon la SF et la cohérence hein...
Mais je trouve le 9 peu incohérent par rapport au reste de la saga... Enfin de toute façon on sera juste d'accord sur un point, cette trilogie est une erreur et ne doit pas exister !
Pour ma part les trilogies s'arrête au 6.
east bear ( 5 mai) disait:
Vu The Gentlemen de G. Ritchie. Ca se laisse regarder mais on est loin de Arnaque, Crime et Botanique ou même Snatch.
Sinon, en film de gangsters qui tient la route, j'ai regardé ça, il y a 2 jours :
Mafia Inc.
et ça, c'est vraiment pas mal ; bon, c'est très inspiré du genre, mais c'est bien réalisé, l'histoire globale est bien, les acteurs sont forts (Sergio Castellito et Marc-André Grondin*, entre autres), des scènes sont assez marquantes et pour le moins très violentes ; le film est assez long 2h15, mais sans trop de longueurs !
Et l'histoire de cette mafia de Montréal des années 94, qui tient lieu de trame de fond est particulièrement sordide o_O
Je trouve que la seule critique postée sur Allociné est assez juste pour vous donner une idée : allocine.fr
La seule vraie critique, c'est qu'avec l'accent prononcé de certains acteurs** (mélangeant français et anglais allègrement), tu ne comprends pas tous les dialogues...
*Du coup, ça me donne envie de regarder "C.R.A.Z.Y."
** particulièrement Grondin
Je viens de me dégoter une perle là !!!
Strangers from Hell
Série sud-coréenne - Netflix
Horreur / Épouvante - Romance - Thriller
Tous les ingrédients des meilleurs thriller coréens, réalisme et critique sociale, réalisation et mise en scène au top, acteurs excellents, intrigues et suspens bien menés, humour-autodérision...
Je vous conseille de ne lire que les 3 premiers paragraphes : "L'intro - Nos chers voisins - Hiérarchie sociale et harcèlement", pour vous faire une idée (et si vous êtes amateur du genre, pas besoin de lire cette critique, vous ne serez pas déçus) :
stellarsisters.com
Edit après 8 épisodes visionnés : au cours du 7ème, je me disais que ça s’essoufflait pour traîner en longueur... c'était sans compter sur l'esprit tordu des coréens ! poh poh poh !!!
Je sens que les épisodes 9 et 10 vont être bien soignés o_O
anor@k (23 mai) disait:
Yes !
Je l'ai commencé semaine dernière, mais un pote qui l'avait déjà vu s'est pointé à l’improviste et j'ai dû remettre ça à plus tard...
Pas vu le dernier Guy Ritchie mais la divergence dans les critiques que j'ai entendu m'intrigue...
La semaine dernière, vu un chouette film. Vous savez, ce genre de film qui fait du bien, qui rend léger. C'est pas vraiment un film, plutôt un documentaire.
Buena Vista Social CLub.
Revient sur l'histoire de ces vieux musiciens cubains qui ont été réunis pour enregistrer l'album éponyme en 1996, succès planétaire qu'on lui connait aujourd'hui. Des prises de vue de l'enregistrement, des images de leurs concerts d'Amsterdam puis enfin New York en 1998, des interviews des principaux membres du groupe.
Et quelle musique.
EN bonus, ce morceau fabuleux
youtube.com
loul (28 mai) disait:
east bear (28 mai) disait:
En film de truands britannique j'avais bien aimé également "Le Général". Mais ça date aussi.
Le remake avec Kevin Spacey est très bien aussi. Ordinary decent criminal
loul (28 mai) disait:
east bear (28 mai) disait:
En film de truands britannique j'avais bien aimé également "Le Général". Mais ça date aussi.
Le remake avec Kevin Spacey est très bien aussi. Ordinary decent criminal
anor@k (25 avril) disait:Merci pour le conseil pour the Hunt. Sans toi, je ne l'aurais sans doute pas regardé mais oui, une très bonne surprise.
Oui, c'est ça. Un scénario somme toute classique mais une réalisation qui dépote, avec de bonnes idées scénaristiques ; ça ressemble à un film de série B au premier abord, mais c'est vraiment plus que ça.
Je ne connaissais pas, ni n'en avait entendu parler, c'est l'affiche avec le cochon qui m'a interpellée, en zappant sur les vignettes d'un site de streaming.
Les 30 premières minutes les plus badass de l'année
La suite ne démérite pas, la baston finale est d'anthologie et les dialogues sont assez soignés !
Bref, si vous voulez débrancher le cerveau, ça fera votre samedi soir...
Pour l'instant dans mon top 3 de confiné :
1. The hunt
2. La passerelle
3. El Bar
Par contre, là, fini de rire :
Abgeschnitten
Thriller* allemand de 2018 qui vient de sortir en français...
(L'inciseur)
fr.m.wikipedia.org
*Thriller, c'est vraiment sous-catégorisé, attendez-vous à des scènes bien dures... tant dans les images de découpes de bonhommes (ça parle d'un médecin légiste...), que dans celles où des adolescentes sont pour le moins "malmenées"... rien ne vous sera épargné...
Par contre, l'histoire est bien tordue, avec de bonnes idées, c'est très bien réalisé, c'est très fort dans l'image et les acteurs sont très bons !
Mes seuls reproches :
- des longueurs auraient pu être évitées (surtout au départ),
- des twists également (un peu trop sur la fin),
- on a l'impression au final que le réalisateur a voulu trop en faire pour impressionner les ricains... (c'est réussi pour le coup o_O)
Mais ça reste vraiment à voir !!!
inscrit le 30/04/17
14K messages