Gaetan33 ( 5 mai) disait:
Bon c'est sensé ne parler que de films mais je recommande la série Black Mirror.
Série dont les épisodes sont tous... indépendants!
Dans un futur plus ou moins proche chaque épisode raconte l'histoire d'une personne qui bien entendu finit presque toujours mal à cause de la technologie. Certains concepts (transfert de conscience dans le cloud ou des supports de mémoire par exemple) reviennent régulièrement mais sont traités de manière très différente.
Bref une belle critique de notre monde que je recommande fortement !
Elle me fait grave flipper cette série. La qualité est excellente, c'est vraiment pertinent et bien trouvé, mais chaque épisode me met très, très mal à l'aise. C'est le but, ça fonctionne, ça interpelle, mais ce n'est pas forcément un moment plaisant.
Je regarde assez peu de films, notamment récents, mais j'ai eu plusieurs très longs vols récemment... J'ai vu deux films vraiment biens:
Crazy rich asians, meilleur que ce que j'en attendais, bien fait, jolie histoire, prévisible mais assez drôle, touchant et émouvant; et dans un registre très différent,
Free solo qui a le mérite d'être très humain, et passionnant tant pour l'aventure elle-même mais aussi sur le film lui-même avec l'équipe de tournage qui est aussi présente dans le flm, je recommande fortement même sans être particulièrement passionné de grimpe.
inscrit le 06/11/11
15K messages