east bear ( 6 avril) disait:
Même pas. 2h30 à s'emmerder à 100 sous de l'heure pour 3 minutes de Tarantino qui finissent en queue de poisson, non vraiment la fin est hyper décevante et très insuffisante pour sauver ce film.
La photographie est jolie, ok. C'est pour moi absolument tout ce qu'il y a à sauver. Pas de scénario, pas de rythme, pas une scène qui sort du lot ou simplement qui sert à quelque chose. J'ai toujours pas compris ce que Margot Robbie foutait dans le film. Pas d'ambiance. Les dialogues sont à des années lumières de ses autres réalisations (pourtant déjà inégales). Et pourtant j'aime Tarantino, mais là vraiment, pour moi c'est un naufrage total.
Même impression. Margot Robbie sert à créer la tension pour le twist final, mais ça ne rend pas ses scènes intéressantes. Et les scènes avec Di Caprio sont totalement inutiles (et pénibles) et ça fait une grosse partie du film. Donc il reste deux séquences et demi: celle de Bruce Lee (rigolote mais pas indispensable, elle sert surtout pour les deux suivantes), celle au ranch des hippies (totalement absolument Tarantinesque), et la fin, pour le twist (excellent) mais pas super intéressante en soi.
Alors la photo est très belle, la reconstitution et l'ambiance sont top. Mais c'est juste long et pénible, ça aurait mérité de durer 1h30 max.
Autres films de cet été:
- the old guard: excellent, un vrai bon film d'action
- extraction: pas mal du tout, quelques longueurs mais un bon film d'action dans l'ensemble
- the accountant: pas mal aussi
- triple frontière: mouais...
- annihilation: intéressant, pas mal
- les Avengers (tous): le premier ça va encore, le second est bof, les deux derniers c'est du grand n'importe quoi
Tiens, un gimmick légèrement agaçant, je l'ai noté dans les 4 premniers de cette liste: une fin "à la con" avec un cliffhanger sorti de nulle part pour laisser la porte grande ouverte à une suite. C'est pas très grave, mais ça gâche un peu le plaisir.
Et deux séries:
- the expanse (saison 4): cette série réussit à encore s'améliorer, de la vraie bonne SF qui va bien
- the umbrella academy (saison 2): elle s'est bien améliorée aussi, vraiment chouette
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 18/08/2020 - 13:20
inscrit le 30/04/17
14K messages