east bear ( 1 déc.) disait:
La catch phrase me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas revu U-Turn
Jamais vu ! ça me donnera l'occasion de voir un film avec Jennifer Lopez
anor@k (28 nov.) disait:Merci pour le conseil, je confirme ton sentiment, c'est excellent.
Vu hier soir : "Mosul" (Netflix), une sacrée claque ! Un des tous meilleurs films de guerre que j'ai visionné.
allocine.fr
Voir les commentaires du jour :
allocine.fr
Tout y est meilleur que dans les autres productions du genre...
dorohedoro - manga animé : un ovni total !
Excellent, personnages, images, dialogues, BO... comme un "Métal hurlant" en son temps...
Générique d'intro :
https://youtu.be/iH_YJde1yps
SoundTrack :
https://youtu.be/unpgolUFpXw
anor@k (29 déc. 2020) disait:
dorohedoro - manga animé : un ovni total !
Excellent, personnages, images, dialogues, BO... comme un "Métal hurlant" en son temps...
Générique d'intro :
https://youtu.be/iH_YJde1yps
SoundTrack :
https://youtu.be/unpgolUFpXw
anor@k ( 4 janv.) disait:Concernant Jobs, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au personnage et à son propre sentiment. Je n'ai jamais vraiment connu le personnage de son vivant en fait (mon premier souvenir marquant est la keynote de 2007 lors de la présentation du premier iPhone), et ce n'est pas une question d'âge, mais plus parce que c'était un PDG et je n'ai jamais compris la starification des PDGs en général et de Jobs en particulier. Il n'empêche que sa bio était un livre fort intéressant à lire, même si j'en étais ressorti en me disant que c'était aussi un connard - OK, j'avoue un gros regret à cause de cette bio: j'ai le sentiment que beaucoup considérent qu'être un connard est une condition nécessaire et suffisante pour être un brillant leader comme il l'était...
Idem pour Ava, j'ai dû tenir 30mn...
Merci pour le rappel pour Ex machina, je me le mets de côté.
Steve Jobs, jamais aimé le personnage, donc je vais faire l'impasse.
Pour compléter le film Mosul :
youtube.com
fabien.38 ( 8 janv.) disait:
Sinon, un gros coup de cœur inattendu pour moi, Mia et le lion blanc ! Il passait à la télévision et je l'ai regardé sans trop rien en attendre. Au final, j'ai vraiment adoré ! Les images sont magnifiques, et c'est vraiment émouvant. Je ne m'attendais pas à être touché à ce point. Si vous le pouvez, regardez-le.
youtube.com
Blacksite (10 janv.) disait:
Sinon, un gros coup de cœur inattendu pour moi, Mia et le lion blanc ! Il passait à la télévision et je l'ai regardé sans trop rien en attendre. Au final, j'ai vraiment adoré ! Les images sont magnifiques, et c'est vraiment émouvant. Je ne m'attendais pas à être touché à ce point. Si vous le pouvez, regardez-le.
youtube.com
Je plussoie, bon film familial
Pour l'âge, je regarde svt l'avis de filmage.ch
filmages.ch
J'ai vu hier Ton nom en plein cœur, un film taiwanais.
En 1987, après la fin de la loi martiale à Taïwan, Jia-han et Birdy tombent amoureux malgré la pression familiale et l'homophobie de l'époque. Contrairement aux films occidentaux sur le sujet, très souvent manichéens, ici c'est un film sensible, assez subtil et en tout cas très touchant.
J'ai beaucoup aimé d'autant plus que je connais assez bien Taiwan et son histoire.
youtube.com
Blacksite (11 janv.) disait:
@ ak
Oublie pas de nous dire quoi pour Mia et le lion blanc.
Ca faisait longtemps que je n'avais plus été ému comme ça devant un film.
A la télévision, j'ai vu Une vie cachée, de Terrence Malick.
C'est l'histoire vraie de Franz Jägerstätter qui habite le petit village autrichien de St. Radegund, qui est le seul habitant de son village à s'opposer à l'arrivée de Hitler au pouvoir. Lorsque la guerre éclate, il devient objecteur de conscience et refusera d'intégrer l'armée allemande et de prêter serment à Hitler. Il est finalement arrêté et emprisonné à Berlin où il sera exécuté le 9 août 1943.
telerama.fr
Le film est un magnifique hommage à ce résistant méconnu qui, sans armes, résistera à sa manière à l'idéologie nazie. La preuve que le courage ne s'exprime pas toujours les armes à la main.
Une vie cachée montre aussi le courage de son épouse Franziska Schwaninger qui paiera aussi les choix de son mari. Lorsqu'elle se retrouve seule, elle est contrainte de se débrouiller seule et d'effectuer les tâches habituellement dévolues aux hommes (labourer, puiser de l'eau...). Malgré sa situation difficile, Franziska incitera toujours son mari à faire ce qui lui semble juste.
D'un point de vue "filmique", le film est assez lent, mais très beau. On y voit les beaux paysages alpins (le film a été tourné en Italie et en Autriche), mais aussi l'organisation des petits villages de l'époque.
Blacksite (24 janv.) disait:
Ah, cool si ça a suscité une vocation dans la famille.
Peut-être une future soigneuse ou vétérinaire de lions !
Edit : je pensais que tu avais juste deux garçons, et pas une fille et un garçon.
inscrit le 30/04/17
14K messages