Test Vaude Kabru Light III Men 2020

2 tests Vaude Kabru Light III Men.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
Nicolas Cornet

Y a de l'idée mais encore beaucoup de travail.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,84m | 72kg | Expert | Bellegarde
Acheté : 220€ en ligne
Conditions du test : De la terrasse à la freerando par tout les temps.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : Doudoune éco-conçue Vaude

Points forts

- Eco-concue
- Légère

Points faibles

- Taillant
- Attention portée aux détails
- Poches
- Confort

Préambule :

J'ai eu la chance d'être sélectionné pour tester (et garder) la nouvelle doudoune de chez Vaude, la Kabri Light Jacket III.

Mille merci à Skipass et Vaude pour l'opportunité et la confiance !


En statique :

Après quelques échanges de mails, le précieux sésame arrive enfin. Concernant les couleurs, lors de la proposition j'ai demandé le bleu pour finalement la recevoir en orange. Aucunes déception, la couleur est belle et pétante sans être flashy. Disons que je ferais un peu tâche au milieu d'un rond-point.

Il y a 2 poches zippées de part et d'autre, ainsi qu'un grand zipp central de bonne facture. Celui-ci parait d'ailleurs être étanche, ce qui parait surfait pour une doudoune. On aurait aimé une petite poche intérieure.

Le taillant est assez atypique. J'ai pris une taille L pour 184cm et 72kg. En longueur de torse, largeur des épaules et "profondeur", les côtes sont correctes. En longueur de bras, c'est un peut surcoté. Par contre les manches sont tellement larges que je devrais pouvoir y glisser une jambe. Et il n'y a pas d'élastique aux poignets, ce qui n'est franchement pas pratique. Pour une doudoune, donc principalement une seconde couche, la coupe mériterait d'être plus proche du corps, autant au niveau des bras que de la taille.

Autre point désagréable, le col. Celui-ci est inutilement trop épais, surtout qu'il n'y a pas de capuche.

Au niveau de la conception, Vaude utilise des matériaux recyclés comme le revêtement acrylique externe et le duvet 700 cuin (80%), ainsi que des matériaux éco-concus.

Enfin, cette doudoune s'échange contre 220€ sur le site de la marque.


En action :

La Vaude Kabri Light est légère et plutôt confortable. Pour des températures supérieures à 0° et sous ma hardshell, il n'y a pas de problèmes. Pas de surchauffe ou de sensation de froid, en somme une bonne régulation compatibles avec les autres couches de vêtement. Pour des températures négatives, elle est trop légère. Soit elle manque d'épaisseur, soit les matériaux utilisés ne sont pas bons ou mal calibrés. De plus, l'air s’engouffre au niveau des poignets si vous ne portez pas de gants, accentuant la sensation de froid. Quand au col, il est effectivement trop volumineux et donc difficilement compatible avec la jugulaire d'un casque, le col montant d'une veste technique et le port d'une cagoule. Qui plus est, il n'est pas aussi chaud que son apparence pourrait faire croire.

En ski de rando, je regrette aussi le volume trop important de la doudoune lors du rangement dans le sac. Il est aussi dommage qu'elle ne soit pas vendu avec un petit pochon.


En conclusion :

Je n'ai pas été conquis de ce modèle comme de la marque. Des traces d'utilisation sont déjà trop présente alors que je ne l'ai pas beaucoup porté, des fils s’effiloche et du duvet s’échappe de la doudoune.

Je remercie skipass et la marque de m'avoir fait confiance et donné la chance de tester ce produit haut de gamme.


Pour qui ?

Pour celui qui veut une doudoune éco-concue à portée sous sa shell et qui n'est pas très pointilleux.
6/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire