La Croz Fleece jacket II de Vaude est une polaire légère qui n’aurait sûrement pas déplu à Michel Croz. Il aurait sûrement apprécié son look, sa légèreté, le confort qu’elle procure et la volonté de Vaude de concevoir des produits éco-responsables. L’aurait-il emportée lors de ses expéditions en haute montagne ?
A quel type de veste polaire avons-nous à faire ?
La Croz Fleece jacket II est une polaire légère, donc plutôt adaptée à des activités sportives par températures douces.
Eco-responsable ?
Cette veste est constituée à 60% d’un tissu polaire fabriqué à partir de fibres de bois. Le bénéfice pour l’environnement est que les microparticules perdues par la veste (lavages, frottements…) sont entièrement biodégradables dans l’eau de mer. Cette caractéristique différencie cette veste de celles constituées de tissus polaires classiques qui perdent des microparticules plastiques non-biodégradables.
Confort ?
La matière est douce et très agréable à porter.
Des empiècements élastiques sont placés sous les manches ce qui fait que les mouvements ne sont pas entravés, ce, malgré une coupe près du corps.
Elle est très légère (environ 350g en M) et se fait oublier lors des activités sportives.
Chaleur? Protection contre les intempéries ?
Je l’ai utilisée en ski de randonnée en 2e couche par-dessus un sous vêtement technique sans rien par-dessus à la montée en ski de randonnée.
La chaleur apportée par la polaire est suffisante dans des conditions printanières comme nous avons eu pendant ce mois de février.
Elle dispose d'une capuche légère qui permet de se réchauffer un peu les oreilles si on a oublié le bonnet.
Elle est respirante et sèche rapidement. La transpiration est donc vite évacuée.
Par contre, elle protège peu du vent ce qui la réserve à des activités où l’on y est peu exposé. J’ai bien senti les quelques rafales rencontrées lors de mes sorties.
Look ?
Adieu les polaires ringardes, la coupe slim de la Croz Fleece jacket II en fait une veste très élégante. On peut la porter en casual wear sans hésiter.
Le coloris bleu ciel/bleu marine est parfaitement à mon goût.
Résultat des courses :
Voici une veste polaire bien finie, légère et agréable à porter. Elle ne prendra pas beaucoup de place dans votre sac et conviendra parfaitement comme appoint de chaleur lors des activités sportives de mi-saison.
Pour qui ?
Pour les amateurs d'activités sportives outdoor printanières.
Aucun commentaire