Profil du testeur :
29 ans | 1,71m | 80kg | Expert Acheté :
120€ en ligne Conditions du test :
Durant une saison de ski de randonnée. Randonnée à la journée par tout types de météo
Il me fallait un sac pour le ski de rando à la journée plus pratique que mon petit Simond. En effet, je voulait un sac avec ouverture par le dos pour ne pas galérer à l'ouvrir quand les skis sont sur le sac. De plus un sac avec un vrai compartiment pour le matériel de sécurité me semble toujours mieux qu'une basique "hotte".
Après pas mal de recherche, je me suis donc dirigé vers ce sac Vaude Back Bowl en 22l. Voici ce que j'en ai pensé durant une saison d'utilisation
Infos
genre: Mixte
volume: 22 litres
poids: 1080gr
accès: poche principale = arrière / Poche sécurité = avant
matière (extérieur): 84% polyamide, 16% polyester
dimensions: 56 x 26 x 20 cm
Accessoirisation
Voici la liste des accessoires et autres fonctionnalités
porte ski (A et diagonale)
porte piolet
porte casque
porte gants sur bretelle
sifflet sur sangle de poitrine
compatible système hydratation
poche pour lunettes/masque
poche interne zippée
sangle de compressions
bretelles rembourrées
accès poche principale par le dos (double curseurs)
poche sécurité à l'avant rapidement accessible
poche interne pour bouteille
Test Terrain
après une bonne saison d'utilisation, je peux dire que ce sac est vraiment très bon pour des sorties ski de rando à la journée.
J'avais peur du faible rembourrage au niveau des bretelles mais le confort est tout de même présent. Les accessoires sont bien pensé, simple et solide. Pas de problème niveau fermetures éclaires et autre attaches.
Le litrage est très bien pour des sorties à la journée sans passage technique. Si vous devez prendre le matériel d'assurage et crampon, cela sera peut être un peu limite. Pour ma part cela a été très suffisant pour des sorties ski de rando avec tout le matériel de sécurité, trousse à pharmacie, couteaux, etc, etc...
L'ouverture par le dos est un plus quand les skis sont sur le sac et permet de prendre facilement ce dont on a besoin sans fouiller ou devoir tout sortir. Les curseurs sont gros mais ne se sentent pas lorsque le sac est porté car ils se trouvent en haut et ne viennent pas causer de pression désagréable. La sangle de poitrines est réglables en hauteur et celle de hanche est assez large pour bien répartir le poids.
La poche pour la matériel de sécurité est suffisamment grande pour une vrai pelle et sa sonde.
La poche pour les lunettes/masque est doublée pour éviter les rayures.
Le sac tiens bien en place, il est très facile de le régler.
Résumé
Pour terminer, je trouve que ce sac a vraiment tout pour plaire. Il est simple, sobre et totalement efficace. Le porte gant (une sangle qui est sous tension) sur la bretelle est un joli plus pour les montées et les pauses.
Avec toutes ces fonctionnalités et nombreux accessoires, ce petit sac de 22 litres à vraiment tout d'un grand! Je recommande.
Pour qui ?
ceux qui cherche un sac fiable, durable et pratique avec un litrage contenu
Aucun commentaire