Test The North Face Veste De Randonnée Pursuit - Anthracite 2015

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
usaddict

Du costaud pour la freerando

Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : J'utilise cette veste principalement en ski de printemps ou pour des marches d'approche en freeride-freerando

Points forts

Solidité
Imperméabilité (notamment au niveau des zips) avec la membrane hyvent 2.5
Protection contre vent
Respirante
Grandes poches filets frontales
Polyvalence activités de montagne
Rapport qualité-prix

Points faibles

Absence totale de doublure et donc de chaleur

Cette veste de la marque North face est conçu comme une veste de montagne multi-activités.

Elle est construite avec une membrane Hyvent 2.5 développé par north face. Une membrane un peu en dessous techniquement des membranes 3 couches classiques mais qui est prévu pour garantir un bon niveau de protection aux intempéries. C'est une veste qui va globalement droit à l'essentiel sans fioritures avec une capuche réglable et deux grosses poches filets ventrales. Il y a également la possibilité de resserrer les poignets avec des bandes en scratch ajustables. Des petits inserts polaires au niveau du col permettent de protéger la peau des irritations au niveau du menton.

Comme d'habitude avec ce type de veste, il n'y a pas de doublure et donc pas de chaleur. Cet absence de protection thermique impose de porter une deuxième couche chaude (polaire ou doudoune) pour les activités de plein hiver. 

La membrane hyvent fait le travail et on est vraiment bien protégé des intempéries que ce soit lors d'une grosse chute de neige ou de pluie ou des rafales de vent voire des deux. Je n'ai jamais eu de vêtements mouillés en dessous.

C'est une veste que j'utilise principalement en ski de printemps ou lorsque je prévois de faire des marches d'approches nécessitant une veste légère mais je l'utilise aussi en raquettes ou en rando classique. Elle n'a toutefois pas la respirabilité suffisante pour être utilisé sur des activités d'endurance pure comme du trail-running par exemple. 

Niveau confort, ce type de membrane reste un peu raide mais rien de bloquant et on peu skier avec sans être bloqué dans ses mouvements.

D'un point de vue fabrication, la veste est vraiment solide et résistante, pas un trou ou écorchures à l'horizon. Vous partez pour de nombreuses années avec. 

Niveau taille, je le précise à chaque fois pour les produits north face et plus généralement pour les marques américaines, ça taille grand donc ne pas hésitez à prendre une taille en dessous de sa taille habituelle.

Sur ce segment, il existe des modèles concurrents avec des membranes plus techniques, plus de caractéristiques innovantes ou tout simplement plus en rapport avec les avancées technologiques et marketing actuelles et donc avec un niveau de prix bien supérieur mais au vu du prix proposé, cette veste répond à la plupart de mes besoins et représente un bon rapport qualité prix.

Un produit permettant de répondre aux besoins d'une personne pratiquant la montagne de manière polyvalente (ski, raquette, rando) et recherchant un produit certes classique mais solide et efficace à bon prix.


Pour qui ?

Veste destinée à un public de skieurs adeptes de la freerando et de la rando mais également pour les skieurs à la recherche d'une veste légère et protectrice pour les journées de ski de printemps

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire