Protection contre le vent avec très bonne évacuation de la transpiration
Profil du testeur :
56 ans | 1,63m | 62kg | Avancé | Soucieu-en-Jarrest Acheté :
95€ en magasin Conditions du test :
Condition météo en rapport avec le produit. Utilisée en toute saison (printemps, été, automne, hiver.
En rando pédestre, ski alpinisme, VTT, quotidien urbain.
Points forts
Coupe vent
Évacuation de la transpiration
Points faibles
Manque un peu de chaleur.
Capuche pas vraiment compatible avec le port du casque (pas avec les miens)
Cette sotfshell a une coupe, ni trop près du corps trop évasée, qui permet de se mouvoir sans gêne grâce à un tissu stretch très agréable.
L'intérieur est recouvert d'une fine couche de polaire, ce qui la rend un peu plus chaude. Ce n’est pas le rôle de ce genre de vêtements et il ne faut pas vraiment compter dessus. Il faut partir le matin avec le léger frisson pour être bien dans l’effort.
Les poignets sont élastiques et s’ajustent parfaitement. Les gants fins passent dedans et il n’y a pas de courants d’air. Quant aux gants plus chauds, la veste rentre dedans sans créer de perte de confort.
En bas de la veste, il y a un ourlet réglable permettant de resserrer la veste autour des hanches pour conserver chaleur, confort et l’effet coupe vent.
La capuche est à mon goût pas assez enveloppante. La fermeture ne remonte pas suffisamment. Lorsqu'on met la capuche et qu'on remonte la fermeture jusqu'en haut, on sens qu’il manque un petit quelque chose. Il faut ajouter un tour de cou pour être vraiment bien, en condition froide. L’avantage,c'est que ça ne condense pas sur les lunettes une fois les écoutilles fermées. De plus, la capuche n'est pas vraiment compatible avec le port du casque de vélo ou d'alpinisme ... mais ça passe, si on ne ferme pas le zip jusqu'en haut du col.
Par contre les côtés coupe vent et surtout évacuation de la transpiration sont au top. Ça tombe bien c'est vraiment l’intérêt de ce genre de produit.
Pour l'esthétisme, on reste dans le classique. Noire avec juste les logos the North face devant et derrière, pour montrer aux pimpins, qu’on ne s’habille pas en supermarchés du sport et qu'on est un vrai montagnard … ou une faction victime…
En résumé :Parfaite protection contre le vent avec une très bonne évacuation de la transpiration et une bonne liberté de mouvement . . Cela fait 1 ans que j'utilise cette veste en rando, ski de rando, vélo taf, VTT et dans la vie quotidienne .C'est un vrai plus pour la gestion de la température corporelle et permet de profiter des journées en extérieur même lors de températures vraiment froides.
Pour qui ?
Ceux qui veulent une veste coupe vent en seconde ou troisième couche pour les activités outdoor afin de bien gérer la température corporelle.
Aucun commentaire