Test The North Face A-Cad W Futurelight 2020

Note moyenne : 8/10
rose.rousset

Futurelight, une promesse à développer

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,60m | 58kg
Acheté : 650€ en ligne
Conditions du test : Par tous temps.

Points forts

- Esthétique
- Pratique

Points faibles

- Technique
- Prix


J'ai acheté ma veste North Face lors de la première saison de distribution de leur nouvelle technologie : Futurelight. J'ai choisi la veste dans la couleur bleu glacier que je trouvais très réussi et ai acheté la salopette assortie, néanmoins n'étant pas fabriqué dans la même matière, les deux vêtements ne sont pas exactement du même bleu. 

Esthétique & Pratique 

Néanmoins, l'ensemble est très harmonieux, la coupe des deux vêtements est structurée, assez large pour offrir une liberté de mouvement mais pas trop pour donner une belle allure au skieur qui la porte. Les matières sont également agréables au touché et à la vue et les finitions intéressantes. De nombreuses poches sont présentes comme celle pratique du forfait sur la manche, mais aussi une poche centrale en polaire pour le téléphone par exemple et des aérations au niveau des aisselles, qui peuvent servir en cas de coup de chaud. Par ailleurs les deux grandes poches ventrales sont pratiques et esthétiques par les fermetures grises, imperméables. La capuche est assez grande pour être enfilée par dessus un casque et coupe bien le vent. Il y a également une jupe par-neige qui s'accroche à la salopette quasiment instinctivement. C'est assez pratique en poudreuse et pas dérangeant le reste du temps. 

Enfin, pour ce qui est de la couleur, j'ai trouvé que le bleu glacier n'était pas plus salissant qu'il n'y paraissait. Sur l'esthétique, il n'y a rien à dire, The North Face fait bien les choses ! 

Technique & Prix 

Néanmoins gare au marketing... la veste A-cad à été décevante sur le plan technique et notamment sur son niveau d'imperméabilité. Au milieu de ma deuxième saison avec cette veste (peu utilisée la première, covid oblige...) j'ai commencé à en voir les limites. En cas de pluie, on est rapidement mouillé de l'intérieur (au bout d'une heure de ski) et sa couche peu épaisse ne garde pas très bien la chaleur. Le + est en ski de rando car la membrane est assez fine pour se sentir bien en altitude sans avoir trop chaud dans l'effort. Mais vous l'aurez compris, pour apprécier la A-cad, il faut avoir de bons vêtements techniques en dessous et sous la pluie ça ne suffit pas...  Je trouve donc que le rapport qualité/prix est assez moyen. La veste est très chère (650€) et la technologie n'est pas au rendez-vous.

Cependant, ayant eu la première génération de la technologie Futurelight, j'imagine que celle-ci a vocation à se développer et à s'améliorer au fil des années... to be continued. 





Pour qui ?

Pour les skieurs qui ont une pratique polyvalente : piste, poudre, rando

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire