Profil du testeur :
26 ans | 1,70m | 70kg | Avancé | Annecy Acheté :
370€ en ligne Conditions du test :
Pluie, neige, glace : été comme hiver
Points forts
Solidité de la matière
Souplesse futurelight
Style (couleur)
Capuche casque réglable
Fermeture jusqu'au menton
Poches accessibles (2 en bas et 1 poitrine, cool avec le baudrier)
Poids et taille une fois rangée
Je l'utilise personnellement autant comme veste de pluie pour les treks et ballades que par-dessus ma doudoune en haute-montagne. Légère, ultra-souple et vraiment stylée, je trouve qu'elle passe vraiment partout, et je n'ai jamais été gênée en quoi que ce soit par ce modèle, peu importe l'utilisation, en ville, dans la neige, sur le cailloux d'été...
Qualité des matières
Le tissu est respirant, coupe-vent, et ultra-imperméable. Je n'ai jamais été mouillée avec cette veste, ni eu le sentiment d'étouffer dans un sac plastique comme c'est parfois le cas chez la concurrence. Le petit plus, c'est qu'elle est fabriquée avec des matériaux recyclés !
Ultra-légère, on note aussi le plaisir de porter une gore-tex (futurelight) super stretch : la veste se montre vraiment (vraiment) souple. J'avais auparavant la gore-tex femme Millet Trilogy, j'ai souvenir d'avoir souvent eu peur de "casser" l'imperméabilité de la matière en la pliant dans mon sac, tant elle était rigide. Avec celle-là, c'est un vrai plaisir à porter, et à stocker.
Ultra-robuste aussi, puisque même dans les cailloux en pleine session de grimpe, course d'arête, ou encore alpi, on n'a même pas peur de l'abîmer.
Facilité d'utilisation
Le petit truc rien qu'à elle et que j'adore : le zip du col qui remonte bien haut façon cagoule, et surtout le revêtement intérieur tout doux. Qui n'a jamais eu les lèvres et le menton tous irrités après une séance de ski de rando dans le froid et le vent ? Pour ce genre de situations, le côté "daim" qu'on retrouve à l'intérieur du col est vraiment appréciable.
La capuche adaptable au casque et réglable, puis la visière rigidifiée par un fil de fer : hyper pratique. Pas de coutures au niveau des épaules, histoire d'éviter les frottement lors du port du sac à dos. Scratchs aux poignets pour régler les manches. Une poche poitrine et un filet intérieur pour les jours où l'on porte le baudard, deux poches sur les hanches pour les autres jours. En gros, on dirait bien que TNF a pensé à TOUT pour cette veste.
En bref : Veste plutôt chère, mais qui vaut clairement l'investissement si l'on cherche un manteau ultra-polyvalent, solide et stylé pour tout ce que l'on veut faire en montagne.
Pour qui ?
Les alpinistes et skieuses souhaitant s'équiper d'une veste en laquelle elles peuvent avoir confiance en toutes conditions, et avec style.
Aucun commentaire