Lors du renouvellement de ma veste "légère" pour le ski, j'ai choisi North Face. Déjà parce que j'avais des sous à craquer à ce moment là, puis voulant essayer la Gore-tex, cette marque propose des vestes avec un certain niveau de finition.
La coupe est sobre, minimaliste. Pas de chi-chis, que de la fonction !
La veste possède deux poches Napoléon, une poche intérieure et.. basta !
Pas de jupe pare-neige, pas de doublure, rien. La veste étant une summit series, celle-ci n'a pas spécialement vocation à skier, mais plutôt à pratiquer la montagne simplement. Celle-ci fonctionne parfaitement pour autant. La capuche est également intégrée à la veste, on ne peut pas la retirer.
Le tissu est de bonne qualité, épais, mais subit, au fil des années, les traces du temps. Le gore-tex, c'est génial, mais c'est fragile et demande de l'entretien. Selon la pratique, on peut être amenés à l'user assez rapidement..
La coupe est ajustable à plusieurs niveaux, la capuche, la taille et les manchons sont réglables à l'aide d'élastiques tendeurs. Petit détail, le couvre fermeture éclair, un indispensable en situation venteuse, est vraiment profitable et évite de se prendre le zip dans la face. La veste est sacrément légère aussi.
Après environ 7 ans d'usage multiples, la veste a un peu ramassé. L'imperméabilité commence a être légère, d'autant plus avec les quelques trous d'usure. Malgré tout, elle reste fonctionnelle dans la plupart des situations (grosses pluies exceptées).
Depuis cette veste, je reste sur Gore-tex et North face est devenu une très bonne base pour comparer aux autres vestes. La qualité de fabrication de North Face est vraiment excellente.
Je recommanderai cette marque (de manière générale) mais également les fines Summit series à tout le monde, si tant est qu'ils ont les moyens de se l'offrir.
Pour qui ?
Tout ceux qui ont les moyens de craquer pour North Face
Aucun commentaire