Test The North Face summit series blue 2015

Note moyenne : 8,5/10
usaddict

A fond dans la poudreuse

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,80m | 68kg | Avancé | Annecy-le-Vieux
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Veste utilisée tout l'hiver par tout type de météo

Points forts

Membrane gore-tex 2 couches : imperméable et respirante
Chaleur
Qualité de fabrication
Nombreuses poches intérieures et extérieures
Look et coupe freeride
Ceinture pare neige
Capuche compatible avec le port du casque

Points faibles

Un peu chaude pour de la freerando
Manque des manchons pour éviter que la neige ne rentre au niveau des poignets

La collection Summit series de The North face est leur niveau de gamme freeride intermédiaire juste en dessous de leur collection la plus technique et haut de gamme, la Steep series.

Cette veste est donc spécifiquement conçu pour une pratique freeride avec une coupe ample, une ceinture pare neige pour la poudreuse, de nombreuses poches à l'intérieur et à l'extérieur facilement accessibles et toutes fermées par de zips de qualité. Pour faciliter le port du casque par tout temps, la capuche est réglable.

J'ai eu l'occasion de tester cette veste north face par tout temps que ce soit sur piste et en hors-piste.

Au delà des caractéristiques destinées au freeride, je retiens également un grand confort d'utilisation et une sensation de chaleur permanente. On ne se sent jamais gêné dans ses mouvements

Comme souvent avec les marques américaines, la veste taille grand et il faut choisir une taille en dessous de sa taille normale (S contre M me concernant).

Grâce à la membrane gore-tex 2 couches on est toujours au sec même en pleine tempête de neige et bien à l'abri notamment sur le télésiège en cas de bourrasque de vent.

Niveau qualité, c'est globalement du tout bon. J'ai éprouvé cette veste des dizaines et des dizaines de jours de ski et rien n'a jamais laché hormis un zip au niveau d'une poche latérale qui commence à gripper un peu mais il s'agit surement d'une usure normale.

Au rayon des regrets, j'aurai aimé que north face équipe cette veste de manchons afin d'éviter à la neige de rentrer au niveau des poignets, dommage pour une veste destinée au freeride. En poudreuse, je règle ce petit soucis avec des moufles resserrée aux poignets.

Cette veste est plutôt destiné au freeride classique plutôt qu'à de la freerando car avec sa doublure intégrale, elle est assez chaude et donc pas totalement adapté à de longues ascensions pour lesquelles il est préférable d’utiliser une membrane 3 couches.

Pas grand chose à redire donc pour cette veste fiable et efficace en freeride et pour le ski de tous les jours.

Pour qui ?

A conseiller aux freeriders plus qu'aux freerandonneurs de part la chaleur de la veste

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire