Test The North Face steep series fuse brigandine 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thibault Grillet

Un gros défaut

Profil du testeur : 22 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 800€ en magasin
Conditions du test : une saison complète, beau temps belle neige etc

Points forts

protection intempérie et ventilation

Points faibles

prix et résistance matériaux

Achetée neuve en début de saison 2017/2018. La veste idéale pour cette belle saison bien humide (neige ! neige ! neige !!) car plutôt longue et bien étanche. C’est une veste en Gor-tex 3 épaisseurs sans doublure en garnit (style coupe-vent et non doudoune). Il y a pas mal de poche, largement suffisant pour le portable, le portefeuille, le forfait et le petit encas mais certaines sont inutiles (trop petite).

Il y a de grandes aérations dont deux au niveau du cou, vraiment top en fin de saison.Le col est un peu large et laisse passé beaucoup d’air (ou de vent), on apprécie un buff. Donc à première vue, elle remplit toutes les qualités d’une veste pour rider toute la saison en alternant les sous couches (du t-shirt à la doudoune fine au plus froid de l’hiver).

MAIS cette veste à un gros défaut (non pas son prix de 800 euros), sur la jupe anti-neige il y a des crochets en plastique pour la solidariser avec le pantalon de la même marque. Sur ces dernier, The north face a eu la bonne idée de mettre des reliefs adhèrent pour faciliter la prise en main des crochets. Sauf que lorsque l’on s’assoit sur les crochets sur le télésiège, ces dernier laisse des marques noires à l’extérieur de la veste (jaune) et surtout déchire la première couche à l’intérieure et ça dès la première utilisation.

ATENTION ! ces crochets sont encore utilisés sur les nouveaux modèles !!!      

Pour qui ?

pour ceux qui veulent une veste pour skier toute la saison
5/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

9 Commentaires

Kojak Anthony Hamann Étonnant... tu as pensé à clbtecter le SAV?
J’ai ridé la Purist sur environ 70j sans l’épargner cette année et il y a encore avril et j’ai pas eu ces soucis!...
C’est assez étonnant...
Kojak Anthony Hamann PS : les ouvertures sur le col servent surtout à attacher le micro déporté du talkie-walkie quand tu es en rando
Thibault Grillet hello, je l'ai pas acheter dans un shop officiel donc je n'ai pas contacté le SAV. Je peux t'envoyer des photos si tu veux :)
Kojak Anthony Hamann Ah ouais du coup c’est compliqué merde :-(
C’est vraiment dommage c’est un beau produit. Et j’ai jamais eu ce soucis pourtant elle en voit de toutes les couleurs.
Cheewy J'ai rencontré le même problème (modèle 2018/19), déchirure du pantalon et j'arrive pas à faire prendre en charge par le SAV, 5mois que j'essais.
D'abord changement de système informatique et maintenant changement de politique SAV. Une catastrophe!
snowpe Hello, propriétaire du modèle Powder Guide de la même marque j'ai également une marque noire au niveau du crochet en bas du dos mais, heureusement, rien de déchiré. C'est un point que je vais surveiller. Si tu le permets je renverrais vers ton test sur la page de mon test.
Kojak Anthony Hamann Non mais la vérité c’est qu’ils devraient changer de système. Même si j’ai pas eu votre soucis je suis pas fan du système. Le mieux reste Volcom ou Norrona qui propose une tirette pour ziper la veste au pantalon. Rien de mieux.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire