Doudoune utilisée un peu en ville au début mais surtout en montagne pour du ski, de la randonnée à ski, de la randonnée et du glacier.
Pour la partie ville, j'ai apprécié la coupe de la doudoune, près du corps et bien confortable.
Maintenant, la partie principale, en montagne.
Utilisée principalement en système 3L avec une veste mountain hardwear.
La veste tient bien chaud même mouillée. Et oui, ça arrive d'avoir la flemme de sortir la veste pour quelques gouttes et finalement on termine mouillé.
Pendant l'effort, la veste respire bien et régule bien la température, on se retrouve rarement à avoir trop chaud et à devoir sans cesse enlever et/ou remettre la doudoune 5min plus tard.
Il y a des petits pads respirants sous les aisselles et ça doit bien aider quand à la respirabilite de la doudoune.
La capuche moletonnée est très agréable à porter en complément d'un bonnet ou de la capuche de la veste. Je m'en sers régulièrement dès que ça caille un peu.
Niveau poches, on en a une sur le torse et deux sur les côtés. Pas plus. Étant partisant pour un nombre réduit de poches, cela me va mais on pourrait regretter le fait qu'il n'y en ai pas une petite à l'intérieur.
Pour les randonneurs, il est bon de noter que la veste est bien compressible et donc ne prend pas trop de place dans le sac.
Enfin, niveau durabilité, la doudoune a bien résisté depuis 4ans. Elle commence que maintenant à montrer quelques signes de fatigue avec le duvet qui commence à se tasser. Mis à part ça, les coutures tiennent et il n'y a pas eu de largage massif de plumes.
Aucun commentaire