Pour les doudounes on ne peut pas dire qu’il manque de choix sur le marché. Millet, Patagonia, Salomon, The North Face, Haglofs, Acteryx, Norrona, … pour ne citer qu’une partie de ceux qui proposent des vêtements techniques. Chacun possédant plusieurs modèles dans leur gamme et donc plusieurs coupes.
Je voulais une Patagonia, par rapport aux motifs, mais leur couturier en a décidé autrement, aucun de leurs modèles ne me va. La doudoune c’est assez compliqué à choisir, car ça ne doit pas serrer sinon on ne se sent pas bien, mais ça ne doit pas être trop ample non plus, car on va potentiellement rajouter une couche au-dessus.
Me voilà donc parti en quête de la doudoune idéale. Et c’est finalement chez The North Face que j’ai trouvé mon bonheur avec la Crimptastic Hybrid Summit Series Duvet 800.
L’Hybrid c’est à la mode.
Et oui cette doudoune est une hybride, car il y a des empiècements en polaire à plusieurs endroits :
au niveau de la jonction entre le buste et le dos,
sur la face intérieure des bras,
et au niveau de la pliure du coude.
Le tissu polaire choisi est élastique et procure une plus grande liberté de mouvements que les autres doudounes standards que j’ai pu essayer. Je l’ai choisi en noir, les empiècements sont donc relativement discrets.
Le reste de la doudoune est classique, le garnissage est en duvet d’oie : 800 cuin. (Non ce n’est pas une blague, on mesure la capacité thermique du duvet d’oie ou de canard en cuin…) Le col remonte bien dans le cou et les poches sont assez grandes pour y mettre ses mains au chaud
Pour conclure, il faut une poignée de secondes à cette doudoune pour créer une chaleur douce est confortable, ce qui la transforme en une véritable couette portable ! Si elle est adaptée à votre morphologie, une fois que vous l’aurez essayé vous la voudrez.
Petit bémol quand même, elle perd « régulièrement » des plumes. Je ne suis pas sûr que ça influe sur ses performances et surtout j’espère que non car même si je l’ai eu à moitié prix, pour un produit à 280€ on attend quand même un sans-faute.
Aucun commentaire