Test Superdry SUPER SD MULTIJACKET 2017

Déposez votre test matos.
Ludo45zzz

Veste 2 en 1 bien chaude

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,71m | 70kg | Avancé
Acheté : 230€ en magasin
Conditions du test : Veste testée par tous types de temps

Points forts

chaleur - bon rapport qualité prix - 2 en 1

Points faibles

solidité fixation doudoune - lavage - imperméabilité

Caractéristiques selon site du SuperDry:


- Imperméabilité < 10 000 mm

- Respirabilité < 10 000 g

- Outer shell: nylon 100%

- Inner shell: nylon 100%

- Garniture: polyester 100%

- Doublure: polyester 100%


Pourquoi cet achat ?


C’est l’histoire d’un mec qui a pris 13kg pendant la grossesse de son épouse et qui avait une veste Millet Couloir GTX en M. Lorsqu’il est parti à Tignes sans avoir réessayé sa tenue, il s’est aperçu surplace que sa veste ne fermait plus entièrement au niveau du col et que son pantalon était très serré (plus c’est serré plus c’est disco me direz-vous). J'ai quand même été au bout de mon séjour avec la même tenue mais je me suis rendu à l’évidence que la prochaine session se ferait avec de nouveaux vêtements… En flânant dans diverses boutiques et après moultes essaies, j’ai flashé sur cette veste de ski homme deux-en-un Superdry Super MultiJacket SD en taille L, veste polyvalente avec doublure matelassée amovible pouvant être portée séparément comme une veste légère. Je me suis dis chouette, on va partir sur une veste technique qui respecte les couches (enfin !)


Mais cette veste, elle ressemble à quoi ?


Tout d’abord, comme dit précédemment c’est une veste polyvalente avec doublure matelassée amovible pouvant être portée séparément comme une veste légère.

Concernant la doudoune intérieure, elle possède deux poches zippées, deux poches intérieures et des poignets élastiqués.

La veste extérieure quant à elle, possède une capuche avec cordon de serrage, des poignets-mitaine côtelés et une ceinture pare-neige pour vous protéger contre l’humidité et l’intrusion intempestive de grosse poudreuse en cas de chute inopinée…

Les coutures sont renforcées aux points importants et les zips sont étanches pour protéger contre les éléments. Il y a également cinq poches extérieures dont une poche média technique, porte-forfait sur un bras et une poche intérieure. La veste possède des aérations zippées sous les bras, une inscription réfléchissante Superdry Snow le long du zip et un badge logo Superdry Snow sur un bras.

Voilà pour le côté visuel de la chose.


En pleine action ça donne quoi ?


J’ai pu testé cette veste par presque toutes conditions (pas enseveli dans une avalanche ou affrontant des vents de 130km par 3000m d’altitude) mais neige – pluie – soleil – grésil avec du vent – brouillard bien humide – conditions froides (-20°) …

Une chose déjà à retenir c’est qu’avec juste des sous-vêtements techniques, le froid ne se fait pas ressentir. Pas besoin de rajouter de polaire ou autre couche, le système des 3 couches fonctionne parfaitement et du coup pendant l’effort, pas de transpiration excessive, et dans les remontées, pas de sensation de froid, la chaleur reste constante. Lorsque les températures remontent, la possibilité d’enlever la doudoune et d’ouvrir les aérations sous les bras, permet de réguler la température.

La couleur sombre (noire) est peu salissante.

En termes de liberté de mouvements, la coupe de la veste laisse une totale liberté, du fait également que SUPERDRY taille ses vestes de ski assez grand au niveau des manches.

Le col de la veste est assez haut (menton totalement recouvert) et suffisamment large pour mettre un tour de cou en polaire. De plus, le système de serrage par cordon permet d’adapter la morphologie.

L’imperméabilité montre ses limites lorsque vous vous faites rincer toute la journée mais la doudoune intérieure bloque l’humidité, et pour ma part je n’ai pas eu ce problème.

La capuche avec son cordon de serrage est bien pensée, si ce n’est qu’il faut mettre la capuche avant de zipper son manteau jusqu’en haut, sinon ça bloque au niveau des oreilles… l’effet casquette intégrée à la capuche protège bien des éléments (toutefois un bonnet est tout de même recommandé)

Les différentes poches sont « spacieuses » et résistantes, les zips sont solides. Le zip qui ferme la veste est juste un peu délicat, mais avec l’habitude c’est un obstacle qui se franchit rapidement.

Concernant la solidité et la durabilité du produit, plusieurs remarques. Contre les éléments aucun problème ni en cas de chute, cependant, il est indiqué sur l’étiquette du manteau qu’un lavage en machine est possible à 30°… et non, il ne faut pas le laver en machine sinon des traces blanches apparaissent au niveau des pliures des bras, du torse et du dos. Un lavage à plat à la main et plus que vivement recommandé.

Les mitaines ont tendance à boulocher. La veste intérieure (doudoune) est attachée à la veste principale par des pressions mais aussi par des zips. J’ai peur qu’à la longue les pressions au niveau des manches finissent par lâcher car les élastiques qui serrent les poignets tiennent VRAIMENT bien au poignet et donc lorsqu’on enlève son bras de la manche, on sent que ça tire sur la pression et donc sur le tissu. Je me demande si je ne vais pas enlever la pression avant que le pire arrive.


Au final, j’en pense quoi ?


Je suis très content de cette veste de ski, car elle a selon moi un très bon rapport qualité prix. En effet, la veste en elle-même a un prix raisonnable (environ 230€) et elle remplit parfaitement son rôle, et permet même de respecter les couches. Je trouve la veste assez élégante et le fait de pouvoir enlever la doudoune la rend hybride. La doudoune, noire, est assez sympa à porter seule en automne ou au printemps. Ma crainte principale concernant cette veste est sa durabilité dans le temps avec les lavages. Je recommande cette veste vivement aux personnes qui ont rapidement froid sur les pistes.

Pour qui ?

Tous skieurs en quête d'une veste chaude à un prix raisonnable
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire