Profil du testeur :
58 ans | 1,70m | 69kg | Expert Acheté :
499€ en ligne Conditions du test :
Freerando, ski alpin, Touring, ski alpinisme
Points forts
Matos fiable, bien pensé, confortable, design, coloris simples. Rapport qualité prix
Points faibles
Pour l’instant j’en vois pas
J’ai testé une tenue complète pour l’ouverture du glacier des deux Alpes. Le moins qu’on puisse dire c’est que stellar équipement a fait très fort.
Le principe repose sur un système composé d’un hard Shell (haut et bas) et des couches additionnelles (du baselayer aux différentes couches superposables (mid, fleece, couche hybride, micro doudoune etc…) pour s’adapter à toutes les configurations thermiques du ski alpinisme ou de la freerando. Tout est bien pensé et remarquablement réalisé. Matière haut de gamme, confort, design. En résumé des vêtements techniques extrêmement bien conçus à des prix plutôt bas. Les vêtements sont vendus et expédiés en direct par Stellar… forcément à qualité équivalente on se situe à 20, voir 30% moins chers que des produits équivalents chez Ortovox, Mammut et autre Norrona. Pour la livraison, logistique d’enfer, on est livré par dhl en moins d’une semaine avec une traçabilité parfaite. Et pour ce qui est du service après-vente… ils sont d’un réactivité remarquable. Jugez plutôt: je leur ai fait une remarque sur la fiabilité de boutons pression pour la fermeture du pantalon à la taille, on a échangé sur FB et convenu qu’un système de crochets était bien plus astucieux. Le problème a été résolu en une semaine… et ils ont modifié leur produit en prenant en compte mes remarques. C’est presque dû sur mesure.
En résumé, vous l’aurez compris, je suis extrêmement satisfait des produits Stellar! Cerise sur le gâteau, j’ai encore peu de chance de croiser un gus avec le même matos. Et ça c’est quand même bien cool. En ce qui concerne la longévité des équipements… ça fait maintenant 3 ans que j’utilise leurs produits. Pas un seul souci.
A titre indicatif, je me suis fait brancher par des guides qui cherchaient à savoir où je m’étais procuré mon équipement.
Pour qui ?
Matos pour les pros et les experts. Et pour tout le monde éventuellement
Aucun commentaire