Profil du testeur :
58 ans | 1,80m | 80kg | Expert | Annemasse Acheté :
299€ en ligne Conditions du test :
Testés dans toutes les conditions
Points forts
Etanche et respirante, agréable
Points faibles
J'aurai aimer une capuche amovible
Cela faisait un petit moment que cette veste me faisait de l'œil, pas mal poussée sur les réseaux sociaux, marque qui présentait pas mal de choses intéressantes sur toutes les couches.
Description
J’ai donc craqué pour un premier produit la “Stellar Shell Jacket” en couleur jaune orangé. Troisième couche agréable au toucher et confortable en mouvement.
On y retrouve :
une poche dans le haut de la manche gauche pour le forfait
un large filet à l'intérieur pour y mettre un masque par exemple
deux larges poches accessibles en extérieur au niveau de la poitrine
deux poches latérales au niveau de la taille
une ceinture pour éviter les entrées de neige et faire la liaison avec le pantalon
une capuche fixe large compatible avec un casque avec élastique réglable pour serrer
fermeture éclaire à double sens sur le devant
un système de ventilation zippé sous les bras
Etanchéité
Côté étanchéité, il y a un scratch aux manches que l’on peut mettre au-dessus des gants pour une bonne étanchéité des poignets. La gestion du casque est assez efficace par gros temps, grâce à deux élastiques pour un réglage avant et arrière, par contre la capuche est fixe. Grâce à la jupe de ceinture, je n’ai jamais eu de rentrée de neige entre le pantalon et la veste.
Fermeture
Les fermeture éclair (YKK) sont très performantes et ne laissent rien entrer. En face avant, la fermeture éclair est à double sens.
imperméabilité
On a affaire ici à trois couches de nylon recyclé avec une membrane Dermizax NX. Très bonne imperméabilité (20000mm) et respirabilité (25000g/m2/24h).
Par contre, c’est bien une troisième couche qui ne gère pas ou peu le froid. une seconde couche épaisse est donc nécessaire.
Conclusion
Très belle veste de ski/freeride avec des caractéristiques qui permettent tous les usages, même par gros temps. Sobre mais efficace. En vente exclusivement sur le site de la marque avec un transport réalisé par DHL et reçu sous trois jours. Attention : cette marque taille vraiment très large, je suis souvent entre du L et du XL pour 1m80 et le L que j’ai pris est vraiment grand grand. J’aurai dû m'orienter plutôt vers le M.
En complément, j’ai aussi pris une seconde couche “Stellar Mid Hood 2.0” dans la même couleur et les deux font vraiment parfaitement la paire.
On trouve encore une gamme antérieure sur leur site, cela permet de payer un peu moins cher, la gamme actuelle étant quand même chère.
Aucun commentaire