Profil du testeur :
28 ans | 1,73m | 86kg | Avancé | Nice Acheté :
350€ en ligne Conditions du test :
Sous la douche, en randonnée pluvieuse, en neige poudreuse, sur piste.
Température inférieure à 0°c
Points forts
Panel de couleur très large!
Toucher du tissu agréable et souple
Confortable
Points faibles
SAV un peu long et semble perdu via les commentaires Facebook
Pas de messages lors de la réception du paiement et pour l'envoi du colis
Salut à vous!
Voici le test d'une marque que je voyais en pub tout le temps. Et il faut avouer que leurs photos et leur matos donnent bien envie! Parce qu'ils savent jouer sur les couleurs et leur complémentarités.
Le lien du site, si jamais :https://www.stellarequipment.com/product/m-stellar-shell-jacket-olivegreen/
Le test s'est déroulé premièrement sous la douche, car pas de neige en novembre et pas de pluie. Puis sous la neige du début décembre ainsi que son froid. En randonnée pédestre et ski, puis en ski hors piste dans de la poudreuse. Je rappelle à mes lecteurs qu'en montée je chauffe pas mal, et qu'à 0°c je monte en Tshirt.
Les caractéristiques que vous pouvez trouver sur le site :
Main fabric: Dermizax NX™ – 3-ply, DWR-treated, 100% polyester. 165g/sqm. Made in Japan.
Main fabric denier: 75D * 75D/2. (This is a woven fabric in which the warp and weft have different denier numbers.)
Waterproofness: 20 000 mm.
Breathability: 30 200 g/sqm/24h.
Garment weight: Men’s S 596 g, M 620 g, L 653 g, XL 708 g, XXL 719 g. / Women’s S 542 g, M 568 g, L 597 g, XL 626 g.
Center back length: Men’s S 74 cm, M 76 cm, L 78.5 cm, XL 81 cm, XXL 83.5 cm. Women’s S 65.5 cm, M 67.5 cm, L 70 cm, XL 72.5 cm.
Hood/collar: Fixed hood adjustable at front and at back. Extra high front of hood for maximum protection against the elements.
Pockets: Two zipped chest pockets, whereof one equipped with internal radio pocket. Two zipped hand pockets. One zipped upper arm pocket. One zipped mesh inner pocket.
Zippers: YKK zippers. YKK Aquaguard™ technology used on all exposed zippers. Two-way zipper at front.
Ventilation: Zipped ventilation under arms.
Sleeves and cuffs: Pre-bent and extra long sleeves for extra freedom of movement. Extra big cuff openings for easy closure. Cuffs adjustable with velcro.
Bottom hem: Bottom hem adjustable with elastic drawstring.
Snowgaiter: Internal snowgaiter with Stellar Closure System.
RECCO: Jacket equipped with RECCO reflector in left sleeve.
Note:Colors will differ slightly between different materials. The Stellar Shell Jacket will match the Stellar Shell Pant perfectly, but the Guide Shell Pant might not, because of differences in fabric texture and luminance. Contact customer service if you need advice.
Wash and Care: Fine wash the garments in cold water, maximum 30°C, by itself or with other garments in similar colors. Make sure to close all pockets and the front zipper. Do not use fabric softner.
After wash, tumble dry or iron the jacket on low temperature to re-activate water-repellency.
#flemmedetraduire
Pour ce qui est de la membrane, d'après TCSA :
[quote=[b]tcsa[/b] (20 nov. 2019)]
[...] alors que la Dermizax est en pu. Donc légèrement moins polluant... Et semblerait-il moins nocive.
La Dermizax par sa conception est plus utilisée sur les vêtements stresch
[/quote]
L'esthétique de cette veste m'a particulièrement plu par son panel de couleur, mais de concordance avec les autres vêtements de la marque. De plus, couleurs flashies ou pas, nous pouvons porter cette veste très facilement dans la vie de tous les jours. Ses poches son très bien placées pour du ski, comme pour de l'alpi/escalade. Elles sont suffisamment grandes et nombreuses pour les activités susnommées. La veste ayant se côté stretch, lorsque que l'on bouge on ressent bien moins de résistance et le tissue est moins bruyant. Les mouvement sont plus "plaisant" dirons-nous. Chose importante, pour moi, le menton/bouche. Le tour de cou de la veste protège bien cette zone mais surtout, elle a une partie douce pour que quand le tissu sera froid, il ne sera pas inconfortable de l'avoir contre le menton et/ou la bouche. La capuche passe bien au dessus d'un casque et se règle facilement. On rappellera la présence du système RECCO que l'on peut toucher/trouver bien plus facilement que sur d'autres vestes.
La qualité du tissu, outre la membrane, est très agréable au touché et a un côté "stretch" que les tissus sur du Gore Tex n'ont pas. Maintenant, c'est plus une croyance qu'une réalité, quelque chose de rugueux/rigide paraitra plus solide que quelque chose de doux et souple. Mais je n'ai pas assez de sorties pour justifier ou injustifier cela.
La résistance à l'eau est questionnable quant aux retours d'utilisateurs sur Facebook. Il a été dit que c'étaient des défauts de fabrications, une mauvaise série. Pas de soucis sous la neige, même à haute vitesse pendant qu'il tombait de gros flocons. Sous la douche celle-ci ne prend pas l'eau par le tissu, ses poches ou ses coutures. Cependant, sous la pluie, en moto, à 70km/h, à certain niveau, comme les poches pectorales, l'humidité y est fortement présente... A Suivre...
Le vent est très bien coupé, à n'en pas douter et la respirabilité est identique à ma veste Millet Trilogy. On sent que l'humidité s'évacue, que la chaleur reste "sèche" mais malheureusement je produis beaucoup trop de chaleur pour n'importe quelle veste j'ai l'impression (en condition de montée). Les poches latérales sont très agréables, mais il faut croire que mettre des filets "pare neige" c'est pas leur truc à eux aussi... En condition de descente pas de soucis d'humidité ou de trop forte chaleur malgré les couches empilées.
Je n'ai hélas pas encore de pantalon de cette marque pour pouvoir tester le pare neige "efficacement" même s'il ressemble comme pour beaucoup aux standards avec leur 3 accroches et passant élastiques.
Le taillant est un poil grand, mais je suis large, donc L avec des couches me convient parfaitement, comme il convient parfaitement a mon collègue d'1m88 mince.
L'achat
Il ne se fait qu'en ligne, pas de magasin matérialisé. Bon, certes. Mais ce site semblait assez neuf bien que leur instagram soit bien plein et qu'il côtoie pas mal de bon rider dont Kristofer Turdell. Quand vous achetez, vous ne recevez aucun mail de confirmation, ni numéro de suivi de commande ou de colis. Encore moins de mail d'envoi du colis avec le numéro de suivi. Mais après 3 jours d'attente, voilà le colis. Du stress mais cette marque me semble à suivre de près par sa montée et ses idées/designs.
La conclusion
Est que j'en suis satisfait, qu'il faut voir dans le temps ce qu'elle va donner en résistance niveau tissu, poche et efficacité. Le prix est un poil en deçà des grosses marques mais semble aussi efficace. A vous de tester.
Pour qui ?
Une personne souhaitant changer des marques habituelles, voulant une couleur en particulier et pourquoi pas se refaire une beauté au complet.
Aucun commentaire