Test Picture Organic Clothing Naikoon 2017

3 tests Picture Organic Clothing Naikoon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
mrik95220

La sobriété et l’efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Herblay
Acheté : 329€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Étanchéité, respirabilité, bon fit, très légère confortable et souple pour tous mouvements.

Points faibles

Attention, le 20k est nécessairement du matériel sportif. A l’arrêt à froid et par grand vent, sans une energie sportive suffisante vous serez limite !

Excellent matériel sportif par ailleurs.

La veste Naikoon c’est le 20k hiver 2017-2018 de chez Picture. Et c’est pas compliqué... c’est la vestes du club des Arcs !

La veste a été testée dans toutes les conditions depuis début décembre: Big powder days des Vosges (avec la pluie de fin de session qui va avec), jours blancs, grand beau temps, grand froid et grand vent... et l’isolation, la légèreté et le chaud sont toujours au rdv !

Ce haut Picture présente également tout en matière de technicité veste: manchons, poches multiples internes et externes (4 devant), jupe et attaches pantalon, poche à forfait, petit essuie masque attaché poche avant, fermetures éclaires isolées, grand col à doublure polaire fine et capuche plus fit que les versions précédentes.

La veste est également étonnamment super légère et somme toute assez chaud pour une double couche, avec une respirabilité au rdv de toutes les épreuves.

La veste est taillée « fit » et moins « loose » que les versions précédentes et la différence se fait vite sentir! Ça fuse entre les sapins, on transperce le vent et la neige, le tout toujours au sec !

Pour une meilleure efficacité du test, celle-ci aura été prêtée à mon frère aux Arcs: verdict sans appel, efficace dans toutes les conditions! 

On reste au sec même après les roulés boulés dans la neige et autres crapahutages réalisés #parcequ’ondescendtropbas. Même sous la pluie ou face au vent.

En somme, Picture nous propose là du matos haut de gamme à mettre en face des autres Millet et Eider, à des prix nettement plus concurrentiels ! Avis aux amateurs !


Merci Picture,

Merci Skipass !

Pour qui ?

Pour des skieurs sportifs, de niveau confirmé à expert.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire