Test Picture Organic Clothing Naikoon 2017

Note moyenne : 9/10
PowLow

Un bon rapport qualité-prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,75m | 80kg | Avancé
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Look
Fonctionnalité

Points faibles

Aucun

J'ai skié avec cette veste toute la saison dernière (et je compte la garder cette année), je ne suis pas déçu ! 

Premièrement, je trouve le style plutôt sympa : je l'ai acheté en vert/bleu et les couleurs rendent très bien. Le design est sobre mais efficace avec des touches Pictures par ci par là (fermetures éclairs en formes de sapins par exemple). 

La coupe est bonne et les tailles annoncées correspondent. La veste se porte plutôt près du corps et sait se faire vite oublier une fois enfilée. La coupe assez classique se rapproche plus d'un style "freeride" que "freestyle" (bien que cet avis soit subjectif). 

Techniquement, ce n'est pas la plus performante (respirabilité/imperméabilité = 15 000) mais cela suffit amplement. Je l'ai utilisé par -18°C avec simplement une polaire et un lycra Décathlon sans avoir froid. Pour les plus frileux, un pull sera peut-être nécessaire dans les conditions les plus extrêmes mais conviendra sans problème à la majeure partie des conditions. 

De plus, elle est très fonctionnelle avec notamment une pochette imperméable pour ranger le téléphone, un carré de microfibre pour nettoyer masque/lunettes et des poches bien pensées. Je n'ai remarqué aucunes traces d'usures anormales au bout d'une saison.

Pour finir, je trouve le prix correct pour la qualité du produit. Située en milieu de gamme, cette veste conviendra à la grande majorité des skieurs. Bon ski ! 

Pour qui ?

Tout le monde
10/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire