8/10
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Encore un tour de cou donc.
Modèle Orial de la marque Picture, un cadeau de l'année dernière que j'ai pu bien tester.
mes attentes, toujours les mêmes :
- Style : Ok, il y a un ours dessus, à partir de là, je ne suis plus objectif... Mais il a un côté camouflage, qui peut plaire comme ne pas plaire. Moi j'aime beaucoup ces couleurs et ce design un peu tribal
- Confort : Le tissu est doux, mais a un toucher particulier. On sent que c'est du tissu fait à partir de matière recyclé et "tressé" d'une manière particulière. Mais cela ne change rien à son confort. Juste l'approche du toucher est différente.
L'élastance du tissu est bonne, elle ne sert pas trop et ne marque pas. Les coutures ne gênent pas. Respirer à travers se fait aisément, mais on sent un peu plus la condensation autour du tissu que sur le Buff.
Beaucoup plus petit que le Buff, il se porte comme un tour de cou, mais ne peut pas remonter sous le casque tout en couvrant correctement le cou. Mais ce n'est qu'un petit plus pas important.
- Coupe vent : Moins coupe vent que le Buff, il est cependant efficace au ski pour ne pas sentir la morsure glacée de l'air en pleine descente. Mais c'est dommage/étonnant, quand on voit le tissu de l'extérieur, qui donne une sensation étanchéité. On est un peu surpris/déçu de ressentir du vent au delà de 70km/h.
- Chaleur : Il fait son taff, il retient bien la chaleur émise. Cependant, si on l'utilise à grande vitesse, l'incursion du vent dedans, élimine rapidement la chaleur conservée.
En conclusion, c'est un bon tour de cou, efficace pour des activités basiques. Mais malheureusement l’étanchéité lui fait un peu défaut quand on arrive à titiller le ski "performance".
Aucun commentaire