2023: première fois que je mettais les fesses dans un bib… je pense que ce ne sera pas la dernière.
Je m’étais offert l’an dernier la veste Picture U14 de la même couleur (dont je ferai aussi le test) en mega solde, puis, en fouinant un peu, j’ai fini par trouver (tout aussi bradé) le bib coordonné.
(Prix neuf 245€, acheté 106€)
BIB kessessé?
☝🏼C’est un pantalon à bretelle et plastron destiné aux jours de poudre, au freeride ou encore au snowboard. Et ayant pour avantage d’isoler notre petit cul (notre petit dos aussi d’ailleurs) de la neige lors de journées bien chargées en poudreuse mais aussi lors de chutes dans ces mêmes conditions.
☝🏼Niveau technique et composition la marque dit:
Que plus de la moitié de la teneur en matière du tissu de surface est constituée d’un excès de fibres à base de canne à sucre - nous parlons de polyester biosourcé, bébé !
Le tissu de surface bénéficie d’un traitement Teflon EcoElite qui empêche le tissu de surface de s’imbiber - la membrane elle-même est naturellement située sous le tissu
Fermetures éclair anti-éclaboussures
Partie supérieure en Lycra extensible
Guêtres pare-neige
I-Fit : lorsque vous avez fini de skier, vous pouvez monter les extrémités des jambes un peu plus haut pour éviter qu’elles ne traînent au sol
☝🏼Essayage et test:
Je l’ai pris en taille S (qui est ma taille habituelle chez Picture), il fite parfaitement: coupe parfaite, pas trop baggy (je n’ai plus l’âge) ni trop serre cul.
Niveau confort: comme je le disais plus haut, l’essayer c’est l’adopter, le dos est partiellement doté d’une partie très élastique qui permet de s’adapter à tous les tours de poitrine.
Un peu de stretch dans la compo aussi qui permet un confort absolu, en position assise, couchée, debout, en marche etc etc…
Idéalement je le porte dans mon quotidien de skieuse avec un teeshirt isolant et une polaire fine type R1 pata. Ni plus ni moins.
Il est doté d’une poche poitrine, de 2 poches zipé niveau taille et 2 poches à rabat plus bas (personnellement je n’en utilise aucune, puisque j’ai les poches des blousons ou un sac à dos).
Il est par ailleurs renforcé en bas de jambes ce qui permets d’éviter les coupures de carres que nous connaissons bien.
Le seul petit point négatif pour ce format, baaaah c’est la « pause pipi » ce format n’étant évidemment pas tout à fait adapté à l’anatomie féminine, bon je vais pas vous faire de dessin mais obligé de tout virer quoi 😐
En conclu:
Je l’ai déjà énormément porté depuis la fin de saison dernière et il n’a pas bougé!
Même après lavage… c’est donc un excellent rapport qualité prix, (surtout en solde fin de saison) , bel ensemble avec la veste coordonnée, look appréciable.
Et pour ne rien gâcher : il est rose, ce qui est un peu le thème de mes tests matos du moment 🩷 ça fait pas de mal un peu de féminité dans ce monde de barbus 😂
Pour qui ?
Toutes les (free)rideuses, snowboardeuses en quête de confort et d’isolation en toutes circonstances.
Aucun commentaire