Profil du testeur :
44 ans | 1,85m | 80kg | Expert | Lyon Acheté :
95€ en ligne Conditions du test :
Toutes les météos de Décembre à mars.
Pour skier en Station et petite Rando.
Points forts
Finition
Solidité
Chaude
Gande capuche doublée.
Points faibles
-600grs en taille L
-Prix made in Swiss.
J’utilise cette veste en seconde couche depuis 3 ans.
Elle a un look simple et classe avec son aspect satinée.
Elle comporte une belle capuche idéalement dimensionnée pour moi et deux grandes poches zippées pour les mains. En général je range mes papiers clefs de voiture et téléphone (bien au chaud) dans ces 2 poches .
Elle est taillée dans un tissu en micro-polaire S. Café (extensible).
Micro-polaire S.Café est enrichi avec du marc de café, ce qui diminue sensiblement les odeurs face au polaire traditionnelle. Mais ne vous attendez pas à sentir la rose après une journée de ski. Ceci dit je lave beaucoup moins souvent cette veste que la Patagonia R3.
Elle sèche rapidement mais moins rapidement qu'une polaire traditionnelle. C'est en raison de sa densité de tissu qui coupe bien du vent mais pas au point d'être une veste Windstop.
L'intérieur est doux et brossé rend le port très confortable si vous avez un sous-couche car les coutures sont bien apparentes.
Porté comme couche isolante entre le sous-vêtement et la 3e couche, je pensais l’interchanger avec ma doudoune en fonction de la température et des besoins mais au final j'utilise rarement ma doudoune si je ne passe pas sous les -15°C (surtout en fonction du vent).
C'est un produit que j’achète à la moindre promo pour moi et ma compagne. Nous avons 4 hauts de cette marque made in Suisse.
Bon ski
Pour qui ?
Skieur et randonnée qui ne sont pas à la recherche du poids mini.
Aucun commentaire