Profil du testeur :
32 ans | 1,75m | 75kg | Avancé | Lille Acheté :
389€ en ligne Conditions du test :
tout temps, toute neige
Points forts
style , qualité de fabrication, imperméabilité/respirabilité, finition
Points faibles
peut être la coupe
Dès le déballage la veste Open One 3L donne une bonne impression de qualité et de robustesse. Une fois sur le terrain, cette impression se confirme indéniablement.
coté technique :
Membrane Sympatex 3L, 100% polyester, fabriquée à partir de bouteilles PET recyclées
Imperméabilité 45 000mm (oui oui !! je confirme)
Respirabilité inférieure à 0.5 ReT
Fermetures à glissière YKK Aquaguard
Recco intégré
Poids environ 800gr
5 poches extérieures
Accès facile aux montres GPS
jupe pare-neige détachable
Avis terrain :
Je suis fan !
Déjà la membrane Sympatex est un peu plus douce que de la goretex pro ce qui en fait une veste très agréable à porter. Le tissu extérieur semble et est résistant aux frottements ou branches d'arbres (si, si...).
Un total de 7 poches permet de ranger littéralement tout, lunettes, gants, masque, alimentation, forfait, carte IGN et même les peaux de phoque ! Openwear a judicieusement placé les poches en prenant en compte les sangles de sac à dos, les poches extérieures sont donc facilement accessible même le sac sur le dos.
La coupe se rapproche de celle de la Lofoten de chez Norrona, c'est à dire que ça taille grand ! que ce soit aux épaules, aux manches et surtout en longueur, cette veste plus nettement plus longue d'une Kpro de chez Millet par exemple. Ce qui fait d'elle une très bonne veste pour les rides engagés dans la poudreuse, des randos courtes en plein hiver mais pas vraiment adaptée aux rando de printemps malgré son excellente aération grâce à de grand zip sous les bras.
Petit bonus, une ouverture est placé dans le passe pouce de la manche permettant de faire sortir le cadran de sa montre gps et ainsi vérifier son D+/h ou tout autres infos qu'une montre peut donner...
Le meilleur pour la fin, son prix : 389 € !!!!!!!! à gamme équivalente, il faut mettre quasiment deux fois ce prix avec les marques connues du marché.
Pour qui ?
Riders cherchant du bon matos et soucieux de l'environnement
Aucun commentaire