Test Oneill Jeremy Jones Powder Shell 2017

1 test Oneill Jeremy Jones Powder Shell.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
antoine.benini

20K/20K non cartonnée durable et agréable au portefeuille

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,84m | 67kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions : veste principale pendant une saison

Points forts

Prix
style
durabilité
praticité
finition

Points faibles

RAS

Après une saison complète équipé de cette veste je me devais d'en parler.

Je fais 1.84 pour 67 kilos plutôt grand file de fer, j'ai pris cette veste en L qui est plutôt large avec une coupe à l'américaine (élastiques en bas pour ne pas ressembler à un oignon) . Parfait pour mettre la micro doudoune dessous les jours de grands froid.

Jusqu'à présent j'utilisais des membranes G*****x avec des couches intermédiaires que j’adaptais selon les conditions météo.

Ce qui m'a marqué d’emblé c'est la sensation agréable d'avoir une veste non cartonné : la membrane est vraiment agréable au touché et sur la peau. On a un vrai stretch 4 directions.

Beaucoup plus élastique et moins fragile après une saison je n'ai pas de trace de carre sur l'épaule et imperméabilité/respirabilité 20K/20K après 2 lavages (avec lessives du vieux C****r) sont restés tout aussi efficaces qu'aux premiers jours.

Au niveau des finitions c'est aussi bien pensé, avec la doublure en tricot brossé qui ajoute de  la chaleur sur le télésiège, les jours de froid normal où je n'ai pas mis de micro doudoune dessous; et de confort notamment au niveau de la barbe qui évite bien les irritations de frottement.

Les poches totalement imperméables :

- avec les zips inversés pour plus de praticité au niveau de la poitrine (lunettes)

- deux poches sur les côtes avec zip et rabat faciles d'accès pendant l’évolution en montagne.. je les utilise personnellement pour la go pro et les accessoires le paquet de mouchoirs briquet et paquet de cancerettes mais aussi les gants pendant que je manipule l’appareil photo ... bref y a de la place.

- poche forfait biceps gauche

- Enfin deux poches intérieurs doublées polaires de même taille, à droite avec un filet masque et à gauche avec zip qui permet d’accueillir largement un masque également.

Autre surprise la capuche : même avec le casque (en l'ajustant comme il faut) on n'est pas du tout gêné sur les gestes rotatifs. Pas de gène non plus sur les têtes en bas on ne la sent vraiment pas.

J'adore le style sobre et efficace de cette veste bicolore sans fioritures... juste ce qu'il faut avec un dégradé léger surligné par le zip central bleu.

Enfin LE PRIX : une 20k/20K de cette qualité pour 300 euros (sans réduction) cela devrait faire cogiter quelques marques et les pousser à se remettre en question quand on voit le prix d'un soft shell ou d'un 2 layers ! :)

Pour qui ?

Skieur aimant les habits amples, cherchant une alternatives aux membranes effet carton et chères
9/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire