Profil du testeur :
26 ans | 1,81m | 65kg | Avancé Acheté :
400€ en magasin Conditions du test :
Touts les les météo rencontrées, pluie, neige, soleil, .....
Points forts
Coupe, imperméabilité, respirabilité, confort, accessoire et poches, protection col et capuches
Points faibles
Prix et je cherche encore, le taillant peut être
Veste pour laquelle j’ai longuement hésité, mais aucun regret.
Au niveau de la coupe : cest une coupe large alors prévoir de prendre ne taille au dessous. Elle taille très bien. On est à l’aise dans tout nos mouvement surtout avec un sac et un baudrier. Le col remonte bien haut et protège du vent et’ des intempéries, la capuche peut accueillir un casque et est tres modulable pour bien être ajustée. Au niveau des manches, on retrouves des manchons de protections en lycra, top et des serrages pour les gants.
Au niveau des poches, on retrouve deux’ grandes poches pectorale extérieur de bonne capacité, très accessible. Une pectorale intérieur pour le téléphone par exemple. Une poche sur le bras pour les forfaits, ... On retrouve deux poches classique repose main. Très pratique a l’utilisation, mais une fois un baudrier enfiler elle devienne moins accessible, petite bémol. Mais les poche pectorales prenne le relai.
Au niveau de accessoire, on retrouve la jupe par neige en lycra ajustable avec des pression. Des manchons déjà cités. Un essuie masque/lunette dans une poche pectorale très pratique.
Au niveau du confort et chaleur, cette veste est munie d’une doublure brossée isolante le long du corps uniquement et pas dans les manches, on gagne donc en confort avec une couche douce qui conserve un minimum de chaleur une fois la veste fermée. C’est une veste Hardshell et donc une veste conçue plus pour être déperlante et imperméable plus que thermique, on utilisera le principe des couches.
Au niveau aération, il y a deux grandes ouvertures sous les bras avec double ouverture. Très pratique lors d’effort pour éviter la surchauffe.
Au niveau des matériaux, la Narvik possède 2 couches et est une veste qu’on oubli très vite tant son tissu est souple, ce qui autorise des mouvements fluides sans résistance. Cela ne donne pas un effet carton que l’on retrouve souvent dans une hardshell 3 couches. Concernant les fermetures éclaires, les élastiques, les scratch, ils sont impeccable apres 3 ans et d’en tres bonne qualité, du haut de gamme.
Au niveau de l’imperméabilité, parfaite très déperlante et ne s'imbibe pas même après des sessions très mouillées.
Au niveau de la durabilité, actuellement cette veste je l’utilise depuis près d’en 3 ans été rien a dire, elle n’a pas bougée. Avec des sessions freeride dans les cailloux ou en forêt aucun soucis sur la fragilité n’est à déplorer pour le moment, donc confiant pour la suite.
En bref une veste vraiment polyvalente, très bien faite pour vous faciliter la vie et vous protéger dans toutes les conditions.
Pour qui ?
Freerider, randonneurs voulant une protection optimale
Aucun commentaire