Test Norrøna Falketind Gore-Tex 2018

1 test Norrøna Falketind Gore-Tex.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
sne21

Une veste haut de gamme ultra technique et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,83m | 90kg | Avancé | La Léchère
Acheté : 404€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

polyvalente, légère, technique, chaude , déperlante

Points faibles

chère et un peu fragile

Cette veste m’avait été offerte en 2018 pour un anniversaire. Dans ma tête Norrona a toujours été synonyme de vêtement haut de gamme, et en terme de budget on est clairement au dessus de tout ce que j’avais pu acheter jusqu’à maintenant.


Petit rappel des caractéristiques :

Veste 3 couches :30 deniers nylon recyclé. Membrane Gore-Tex . Traitement déperlant

• Poids annoncé : 410g

• Dispose de 2 aérations sous les bras, de deux grandes poches en hauteur et de manches réglables au niveau des poignets .

• La capuche coupe-vent et réglable permet d’englober le casque

• Un élastique au bas de la veste permet de régler le serrage au niveau de la taille.

Une veste au top de la technique et polyvalente :

L’achat de cette veste avait pour but principal la pratique du ski de randonnée. Je l’avais pris en XL. Honnêtement pour l’usage que j’en fais elle est parfaite. En plus d’avoir une esthétique pas déplaisante elle est agréable à porter, hyper légère et on se sent bien dedans.

On voit à l’utilisation que l’on a affaire à du très haut niveau de technicité. J’ai rarement vu l’eau dé-perler de cette façon sur une veste. À haute vitesse il y a même un effet parachute de la membrane. Je vois mal comment une veste si légère pourrait protéger plus du vent et de l’humidité.

Du coup j’ l’ai aussi pas mal utilisée en montagne en été, vraiment idéale pour les randos car elle prend peu de place dans le sac et peut vraiment sauver la mise en cas de météo changeante.

Petite remarque, car j’avais vu que Norrona taillait grand, ce avec quoi je ne suis pas forcément d’accord . Une fois que j’ai rentré dans la veste XL mes 90 kilos ,2-3 sous couches et le DVA il ne reste pas tant de place. On serait presque un poil à l’étroit. ( Mais peut-être n’ai je pas un gabarit d’alpiniste ;-) )

Norrona un peu fragile ?

J’avoue ne pas être le plus soigneux des skieurs et du coup j’ suis un bon crash-test pour le matériel, mais c’est vrai qu’à 400 euros la veste je m’attendais à du solide. Rapidement quelques accrocs sans gravité au niveau des épaules sont apparus. Ce qui m’a plus embêté c’est qu’une couture au niveau des aération s’est craquée ne cessant de s’agrandir ce qui fait que j’ai vite eu une aération permanente. Le fermeture éclair d’une poche est également sortie du zipper .

Par contre Norrona a un super SAV dont j’aurais pu profiter gratuitement si j’avais été un peu plus réactif. En effet les vêtements sont garantis 5 ans et 7 si on fait partie du club ( auquel je recommande d’adhérer). Ils ont pu réparer rapidement cette couture pour 50 euros : c’est reparti pour un tour !!

En conclusion :

Une super veste que je recommande sans problème si on a envie d’évoluer en montagne confortablement en restant au chaud et au sec et surtout si vous avez le budget ! 

Pour qui ?

pour ceux qui veulent du matériel technique et léger et qui ont les moyens

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire