Test Norrøna Lofoten Gore-Tex Pro Jacket 2023

alex.arnault

Une super hardshell, taillée pour le ski

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,73m | 60kg | Expert | Annecy
Acheté : 500€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions (pluie, neige, grand beau)

Points forts

Imperméabilité à toute épreuve !

Points faibles

Très orientée ski

La veste Norrøna Lofoten Gore-Tex est une excellente hardshell pour le ski (aussi bien le ski alpin que la randonnée). Parfaitement imperméable, elle vous gardera au sec quelles que soient les conditions.

Caractéristiques

- Poids : 600 g (taille S)

- Membrane : Gore-tex 3 couches 28K/15K (imperméabilité 28K, respirabilité 15K)

- Fonctionnalités : nombreuses features très orientées ski (jupe pare-neige, mitaines intégrées...)

Mon avis

Les plus :

J'ai vraiment été impressionnée par l'imperméabilité de la membrane. Je suis toujours restée parfaitement au sec même sous des pluies battantes, ce qui ne m'était jamais arrivé avec d'autres vestes. Pourtant la membrane n'est pas en Gore-Tex Pro et est assez tendre, donc j'étais surprise de constater une telle résistance aux intempéries.

La respirabilité est très correcte. Même en plein effort, la veste évacue bien la transpiration. Les zips d'aération sous les bras sont aident à réguler la température. Très utile si on veut s'en servir en rando.

La veste est légère et agréable à porter. Le tissu est doux au toucher, ce qui change des hardshells plus rigides.

Les moins :

Côté fonctionnalités, la veste est très orientée ski. Les grandes poches poitrine sont pratiques, surtout avec un sac à dos ou un harnais, mais il n'y a pas de poches ventrales, ce qui est un peu dommage pour un usage du quotidien. Je ne suis pas fan des mitaines intégrées - c'est pratique en ski alpin mais le reste du temps, cela gêne plus qu'autre chose et cela fait transpirer. Ce n'est pas la veste idéale pour l'outdoor en général ou la randonnée.

Manque de poches internes : Une ou deux poches supplémentaires à l'intérieur auraient été appréciées pour ranger le téléphone ou d'autres petits objets.

Coupe : Je trouve aussi la coupe un peu courte pour une veste orientée ski.

Poids : 600g pour une veste en taille S, c'est tout de même un peu lourd. Pas idéal pour partir en raid sur plusieurs jours par exemple.

Prix : Norrøna, c'est vraiment pas donné...

Idéale pour :

- Freeride et ski hors-piste : Sa légèreté et sa respirabilité en font une alliée pour les descentes engagées.

- Randonnée à ski : Il y a des vestes plus respirantes, mais elle n'est pas trop lourde et je trouve qu'elle compense largement ses défauts par la protection qu'elle offre face aux intempéries par mauvais temps. Norrøna lui donne 5/6 pour le ski de randonnée et je trouve ça cohérent.

Conclusion

La Norrøna Lofoten Gore-Tex pour femme est une veste technique de qualité, idéale pour les skieuses et snowboardeuses qui privilégient la légèreté et la performance en conditions variées. Quelques ajustements sur la coupe et le nombre de poches la rendraient parfaite.

Pour qui ?

Les skieuses qui ont déjà une veste à tout faire au fond du placard et qui cherchent une veste conçue pour le ski alpin ou rando
8/10
Confort
Correspondance Taillant
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Respirabilité/aération
Qualité des poches (nombre, emplacements, tissus)
Qualité de la fermeture éclair
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire