Profil du testeur :
24 ans | 1,79m | 60kg | Avancé Acheté :
399€ en ligne Conditions du test :
Qu'il vente, pleuve, neige ou fasse simplement froid.
Points forts
Rapport qualité/prix ; Imperméabilité ; Poids ; Respirabilité
Points faibles
Longueur de la veste
Habitant en montagne et travaillant en extérieur (sur les pistes de ski en hiver) il était impératif que j'investisse dans un Gore-tex à additionner facilement à une doudoune et une polaire. Hésitant entre différents modèles et après les avoir comparé niveau rapport qualité/prix, c'est à un mois de mon départ en Nouvelle-Zélande que je me suis enfin décidée pour ce modèle (Meron Light) de chez Mammut.
Caractéristiques
Respirabilité : RET<3.5 m² Pa/W
Imperméabilité : >28 000 Schmerber
Membrane : Gore Tex
Coupe : Athletic Fit
Les conditions d'utilisation
Qu'il vente, pleuve, neige ou fasse simplement froid, la Meron Light est super agréable à porter. De nature SUPER frileuse je la superpose habituellement à une doudoune en plume et une polaire technique et respirante. Je n'ai jamais été déçue de ses fonctions imperméable et respirante. Pour l'avoir emporté et l'avoir mise quotidiennement en plein hiver en Nouvelle-Zélande, je n'ai rien à redire de cette veste et la trouve confortable, gardant bien au chaud et au sec.
L'esthétique
Son côté sobre, son cintrage et sa coupe classique, rendent la veste relativement esthétique. Sa coupe permet d'additionner les couches en dessous, sans avoir l'air d'être énorme ! (Ce qui n'est pas toujours le cas quand on est une frileuse et qu'on a besoin de nombreuses couches.) Son coloris bleu marine permet de l'associer facilement. Le seul bémol : Elle est assez courte et étant grande, il suffit de se baisser un peu pour avoir le bas du dos à l'air...
Le confort et la pratique
Niveau confort la veste est très agréable à porter ! Relativement légère(331g), la veste peut se glisser dans un sac à dos sans prendre de place !
La capuche est pensée pour les journées en haute-montagne où le vent souffle fort, et peu facilement se régler pour laisser la place à un casque.
Ses poches sont idéalement placées sur la veste. Et les fermetures sont plutôt robustes.
Conclusion
Je suis super contente de cet achat. Un très bon rapport qualité/prix pour une veste dont les fonctionnalités sont bien remplies.
Pour qui ?
Toutes les femmes qui aiment allier confort et esthétique ! Pour la pratique de l'alpinisme ++
Lauren Travels
Bonjour, pouvez-vous nous dire la taille que vous avez choisie car je fais à peu près les mêmes mensurations (1m70 pour 60kg) et j'aimerais être sûre avant de la commander.. Merci !
Breynaud
Bonjour Lauren,
Je l'ai prise en L et il ne fallait pas moins pour mon mètre 79
2 Commentaires
Je l'ai prise en L et il ne fallait pas moins pour mon mètre 79